Câblages MBK51
- pastomob
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Re: Câblages MBK51
Effectivement, ca part bien de traviole. Tu peux essayer de corriger avec les entretoises d'axe de moteur : dans du tube au bon diamètre, ca se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Si ca ne suffit pas, il faudra corriger la position de tes silentblocs. Sans outils spécifique , voici la technique: viewtopic.php?t=8480
- generlnico
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Re: Câblages MBK51
Je viens de changer les silent blocks, une soudure a été faite au dessus de l'attache du silent block, ceci expliquant peut-être cela???
- pastomob
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Re: Câblages MBK51
Certainement, celui qui a soudé à du enlever le silent bloc pour ne pas le brûler puis l'a remis sans prendre garde. Elle devait manger de la courroie cette mob.
Je ne me souviens plus si tu nous en avais fait une photo complète ?
Je ne me souviens plus si tu nous en avais fait une photo complète ?
- generlnico
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Re: Câblages MBK51
J'avais laissé les silent blocks usés pour ressouder, je les ai changé après, j'ai mis 3 rondelles coté gauche sur l'axe moteur, c'est déjà mieux...Mais bon, il y a toujours un déport du moteur....
Là, me suis lancé dans le branchement électrique avant qu'il pleuve :
Donc,
- REGULATEUR VITESSE:
- fil jaune dans fil jaune de la bobine moteur
- noir à la masse.
- BOBINE MOTEUR:
- fil jaune à fil jaune direction lumière
- fil vert à fil vert CDI
- fil rouge à fil rouge CDI
- fil noir à masse
- CDI:
- fil noir et blanc à la poignée
- fil orange à la bobine
- fil vert à fil vert bobine moteur
- fil rouge à fil rouge bobine moteur
- fil noir à la masse
BOBINE:
- fil orange du cdi
reste une cosse vide
Là, me suis lancé dans le branchement électrique avant qu'il pleuve :
Donc,
- REGULATEUR VITESSE:
- fil jaune dans fil jaune de la bobine moteur
- noir à la masse.
- BOBINE MOTEUR:
- fil jaune à fil jaune direction lumière
- fil vert à fil vert CDI
- fil rouge à fil rouge CDI
- fil noir à masse
- CDI:
- fil noir et blanc à la poignée
- fil orange à la bobine
- fil vert à fil vert bobine moteur
- fil rouge à fil rouge bobine moteur
- fil noir à la masse
BOBINE:
- fil orange du cdi
reste une cosse vide
- generlnico
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Re: Câblages MBK51
le fil de masse dédoublé un sur le cadre , l'autre sur la bobine...
- pastomob
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Re: Câblages MBK51
ben voilà !
Tu m'as fait sourire avec tes appellations (bobine moteur =allumage) mais surtout le régulateur de vitesse !
C'est un régulateur de tension pour ne pas excéder les 12v.
Pour un régulateur de vitesse, tu peux mettre une allumette dans la poignée de gaz. Par contre, on décline toute responsabilité en cas de mort grave par accident...
Tu m'as fait sourire avec tes appellations (bobine moteur =allumage) mais surtout le régulateur de vitesse !
C'est un régulateur de tension pour ne pas excéder les 12v.
Pour un régulateur de vitesse, tu peux mettre une allumette dans la poignée de gaz. Par contre, on décline toute responsabilité en cas de mort grave par accident...
- generlnico
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Re: Câblages MBK51
Désolé, on est dimanche......pastomob a écrit : ↑29 août 2021, 16:28 ben voilà !
Tu m'as fait sourire avec tes appellations (bobine moteur =allumage) mais surtout le régulateur de vitesse !
C'est un régulateur de tension pour ne pas excéder les 12v.
Pour un régulateur de vitesse, tu peux mettre une allumette dans la poignée de gaz. Par contre, on décline toute responsabilité en cas de mort grave par accident...
- generlnico
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Re: Câblages MBK51
Donc, j'ai réglé le problème du plateau, c'était l'axe qui était mort...
Pour la centrale clignotante que j'ai reçu, il n'y a que 2 cosses au lieu de 3 comme à l'origine???
Pour la centrale clignotante que j'ai reçu, il n'y a que 2 cosses au lieu de 3 comme à l'origine???
- R4+
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Re: Câblages MBK51
Niveau centrale, ce n'est pas une centrale "standard" de 50cc moderne. C'est un modele alternatif, a 3 cosses.
Comme celle utilisé par Pastomob sur sa 51 Roadster.
Comme celle utilisé par Pastomob sur sa 51 Roadster.