la 'presque' mienne de av 65 est entièrement démontée et part au sablage ce matin
question sur les roulements de colonne.......que des billes suivant la revue technique, quelqu'un a t'il monté des roulements a la place ???
monter les billes a la graisse vu le montage de la fourche.......ça fait un peu peur !!!
fourche av 65
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Re: fourche av 65
Bonjour,
En fait ça se fait très bien à la graisse. Tu remplis la bordure de la coupelle avec de la graisse, et tu colles les billes les unes après les autres.
A peu près 25 en haut et 25 en bas.
Et après tu emmanches ton tube de fourche en le tenant bien pour qu'il ne ressorte pas. Puis tu serres ton écrou/coupelle jusqu'a toucher.
Si tu perds des billes, tu en trouveras chez un revendeur de roulements ou un magasin de vélo. C'est du 4mm de mémoire.
En fait ça se fait très bien à la graisse. Tu remplis la bordure de la coupelle avec de la graisse, et tu colles les billes les unes après les autres.
A peu près 25 en haut et 25 en bas.
Et après tu emmanches ton tube de fourche en le tenant bien pour qu'il ne ressorte pas. Puis tu serres ton écrou/coupelle jusqu'a toucher.
Si tu perds des billes, tu en trouveras chez un revendeur de roulements ou un magasin de vélo. C'est du 4mm de mémoire.
- gege54
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Re: fourche av 65
3,96mm pour les billes.
Bien les nettoyé, on les remonte à la graisse c'est assez simple à faire, on fait attention à ne pas en perdre mais avec la graisse elles se collent entre elles.
Bien les nettoyé, on les remonte à la graisse c'est assez simple à faire, on fait attention à ne pas en perdre mais avec la graisse elles se collent entre elles.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- pastomob
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Re: fourche av 65
Pour pas mettre de la graisse partout sauf la où il faut, tu peux te servir d'un tournevis large et t'en servir comme d'une spatule. Une fois le lit de graisse posé, un petit tournevis avec une pointe de graisse permet d'attraper les billes et de les déposer délicatement dans le lit.
Et aussi : au démontage, tu peux travailler au dessus d'un sac pour je pas perdre les billes.
Un truc marrant : je viens de démonter la colonne de ma 44 et il y a 50 billes contre 48 dans le manuel de pièces détachées. Et vu la virginité du frein d'écrou inférieur, je dirai que c'est d'origine.
Et aussi : au démontage, tu peux travailler au dessus d'un sac pour je pas perdre les billes.
Un truc marrant : je viens de démonter la colonne de ma 44 et il y a 50 billes contre 48 dans le manuel de pièces détachées. Et vu la virginité du frein d'écrou inférieur, je dirai que c'est d'origine.
- Charly
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Re: fourche av 65
+1 bien photographier ce qu'on démonte, car beaucoup de montages ont évolué après l'impression des notices techniques.
La plupart des additifs & fiches LRA sur feuilles volantes ayant disparu, on n'y pense pas toujours.
La plupart des additifs & fiches LRA sur feuilles volantes ayant disparu, on n'y pense pas toujours.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- LOLOMECANO
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Re: fourche av 65
Normalement il y a 24 billes en haut comme en bas !R4+ a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:13 Bonjour,
En fait ça se fait très bien à la graisse. Tu remplis la bordure de la coupelle avec de la graisse, et tu colles les billes les unes après les autres.
A peu près 25 en haut et 25 en bas.
Et après tu emmanches ton tube de fourche en le tenant bien pour qu'il ne ressorte pas. Puis tu serres ton écrou/coupelle jusqu'a toucher.
Si tu perds des billes, tu en trouveras chez un revendeur de roulements ou un magasin de vélo. C'est du 4mm de mémoire.
Mais on peut mettre à la place des cages à billes que l'on trouve chez tous les marchands de bicyclettes ... Attention à ne pas se tromper de sens !
- Charly
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Re: fourche av 65
Cette option diminue la surface rotative car il y a beaucoup moins de billes dans les cages.
La direction devient un peu moins fluide sur la durée, mais c'est une simplification appréciable si on doit intervenir sur la fourche hors atelier.
Bref, un choix à faire...
La direction devient un peu moins fluide sur la durée, mais c'est une simplification appréciable si on doit intervenir sur la fourche hors atelier.
Bref, un choix à faire...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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