Motobecane 50 vl avis

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par R4+ »

Elle a l'air propre et pas bidouillée en photo.
Perso je préfère les mobs d'origine et non restaurée. Car la peinture cache souvent les misères et le manque de savoir faire de certains restaurateurs abîme souvent plus qu'autre chose.
Après Pastomob a bien résumé l'affaire.
Moi je regarderais d'avoir une bonne compression, un moteur qui tourne rond et sans bruit (vario, roulements vilo). Et une mob propre esthétiquement.
C'est plus facile de refaire ou rafraichir un moteur que de trouver certaines pièces de la partie cycle par moment.
Ça a l'air d'être une bonne mob.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par pastomob »

Elle a vraiment l'air bien. Elle sort d'une restauration ou d'un gros-gros nettoyage (et le propre ne rend pas neuf :] même si ca y ressemble )

Mais... pourquoi il manque les pédales? Facile à trouver, 5 minutes pour les installer... :hum2:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5853
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par yvesb10 »

Ah oui j'avions pô vu...
L'est bon le pasto, l'est bon !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16886
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par Charly »

Ça prend moins de place à stocker sans pédales.
En dehors des couvercles de boite, il manque aussi le cache allumage en plastique, mais c'est un détail.

Tu peux nous dire le tarif demandé?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par xinos »

Bonjour les copains.
Le tarif.... euh vous allez me dire que je suis malade :mrgreen:
700 euros avec un porte bagage pour mon av 88 .
Je sais que c'est trop cher , j’en suis bien conscient. Si y’a des mauvaises surprises c’est mort :rip:
Le gars en vend plusieurs ainsi que pas mal de pièces, il a l’air un peu rustre et il a eu un mal de chien à envoyer des photos.
En fait depuis que je retape ma 88 madame a envie de rouler en mob , elle m’a bien aidé pour le nettoyage d’ailleurs. Nous sommes habitués à tout faire ensemble ::D boulot, retape de maison, moto, pêche, camping car. Tout !
Et comme c’est son anniversaire le mois prochain voilà, c’est sûrement pas raisonnable mais bon j’ai envie de faire plaisir.
De plus j’en ai vu loin de chez moi dans des états lamentables et quand même dans les 300 400 euros. Souvent incomplète et qui démarre pas.
Celle là est dans l’aude comme je suis de l’herault c’est limitrophe.
J’irai et si j’ai trop de doute je laisse tomber ( c’est le réservoir le point le plus important).
Merci à tous pour les conseils
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16886
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par Charly »

Les contraintes de temps & sentimentales ne se discutent pas, mais le prix peut-être... :hum2:
A ce tarif, elle doit vraiment être sans problème & roulante.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par pastomob »

Le prix, c'est toujours un savant calcul entre ses moyens et ses envies. Elle est dans un la moyenne ce qu'on voit actuellement et il y a des régions où ça a grimpé plus fort.
Pour dédramatiser, je divise le prix par les heures d'usage. ::D réparties en Bricolage, Tchatche et Usage. Et du coup, on s'en sort bien :gene:


Il devrait pas trop y avoir de surprise pour la partie cycle mais c'est l'état du moteur qui fera la différence.
Maintenant, quand j'achète une mob, je calcule aussi le prix 'au pire', en estimant devoir remplacer tout ce que je ne peux pas voir de suite (vilebrequin, cylindre, etc)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16886
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par Charly »

@pastomob tu connais la différence entre un enfant & un adulte? :0
.
.
.
.
................................................................................................. Le prix des jouets! :]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par xinos »

La taille des jouets :youp!
J’en sais quelque chose. Entre passion et raison j’ai fait mon choix :mrgreen:
Avec tout le pognon dépensé sur les motos et la pêche depuis les années 70 , j’aurais pu acheter une autre maison :happy1:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par LOLOMECANO »

Superbe la 50VL ! :super:

Elle a l'air très saine, la béquille est bien droite, elle ne doit pas avoir beaucoup de borne ! :)

Il ne manque absolument pas les plaques de boite à outils, sur ces premiers modèles il n'y en avait pas, ce sont des parties cycles de 56/59 en fait !

C'est exactement la même que j'ai ressortie de mon sous sol dernièrement, elle était bien moins belle, les chromes tous oxydés, manquait le capotage moteur gauche, et aussi le capot volant .

Par compte elle avait réellement 3400KM d'origine et le réservoir était comme neuf . :)
Répondre

Retourner vers « Bien acheter sa machine »