Motobecane 50 vl avis

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par ricardo67 »

slt Xinos, très bon choix..
Qd au prix, c'est une loterie, je peux en parler...pas trop cher à l'achat, mais au moins le doublet de pognon dépensé à changer les pièces..
Sans compter les factures de Pastomob et Charly que je n'ai pas reçues....mqis c'est trop tard, il fallait facturer en 2021 :wow:
Quand un coup de coeur, ou un coup de tête te prends...j'ai bien fait 1000km A/R pour récupérer l'anysette...
Mais je peux te certifié que mon papa aurait été super content de revoir la mob de ses débuts..il n'a pas eu le temps. :(
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par pastomob »

Je peux même pas te charrier après avoir lu ça, Ricardo67...









M'enfin , faire tellement de route pour ramener une saucisse à frire.... :gene3: J'ai pas pu m'en empêcher
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par BB-Zoom »

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par ricardo67 »

Slt Pastomob. Tu connais un peu cette histoire... Je crois que même pour le double, j'aurai craqué..
c'est aussi le seul modèle que j'ai chevauché étant gamin... puisque je suis passé du 2 roues sans moteur (bicross motobécane orange avec la grosse suspension centrale et le course Poulidor) aux 4 roues motorisées (renault R9 avec l'antenne de CB de 2m à la kéké)
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par xinos »

J’ai lu hier soir toute l’aventure d’anisette :mrgreen: belle histoire :super:
C’est bien d’avoir un voisin comme pastomob, même si au final ça revient cher en picon :hehe: charly a bien assuré aussi sur le coup.
Moi si y’a soucis je vais devoir me débrouiller seul comme un grand alors je croise les doigts pour que le réservoir soit pas vérolé.
Dans le pire des cas je noierai mon chagrin dans le picpoul :-/
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par ricardo67 »

Je reconnais que sans Pastomob et aussi Charly, je roulerais avec une vieille mob, qui aurait tenu...pas longtemps.
Regarde bien ton reservoir qd même, un restom solutionne bcp de chose...ET surtout démonte proprement ton banjo, pas comme un bourrin comme moi :rip:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par pastomob »

:mrgreen:
Pour être parfaitement juste, on a pas tant picolé que ça , c'était même assez sobre. On en parle beaucoup mais dans les faits, on y va plus que molo.
Je sais pas si c'est un une chance d'avoir un pastomob près de chez soi, j'ai des connaissances mécaniques assez limitées. Par contre, je ne rechigne pas à essayer, à tenter, a demander, à chercher. L'obstination ou la persévérance, je sais pas.
Reste qu'avec une base saine, une mob peut être sauvée.

Quand tu iras voir la 50, fait particulièrement attention à la rouille, tant dans le cadre qu'à l'extérieur. Regardes bien si la peinture n'a pas cloqué, si la structure te semble saine. C'est le plus important.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par yvesb10 »

Oui la structure est le plus important.
Un moteur, ça se refait.
Rarement un cadre
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par xinos »

Merci les copains ::D
Je verrai ça demain à Perpignan.
J’ai bien compris qu’il fallait que je démonte les deux carters latéraux et bien examiné le bas du réservoir au niveau de la brasure.
Bien regardé l’intérieur du réservoir, mais au final j’en verrai pas la totalité :0 si le haut est farci je serai fixé.
J’ai essayé d’agrandir les photos au max. La peinture est en bon état mais c’est souvent le cas. Les chromes brillent mais on devine un gros nettoyage qui a été fait.


Y’a quand même des traces de piqures.... à voir en vrai.
J’ai eu le gars au téléphone hier apparemment c’est pas un tout jeune, il a pas mal de mobs et de pièces, il fait souvent des bourses.
Il va à celle de bram fin de mois. Il m’a trouvé un porte bagage pour la 88 rapidos.
Ça m’a l’air d’un vieux briscard :mrgreen: seule chose qui me chagrine c’est le rdv sur le parking sortie autoroute.
Je suis curieux, j’irai :ghee:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Motobecane 50 vl avis

Message par BB-Zoom »

J'aimerais que tu dises vrai, Yves : la seule motobécane que j'aurais vraiment le goût de refaire a beau avoir un tubulaire encore correct, le moteur ne se trouve pas si facilement. Ou au moins le rupteur et la came pour mettre sur un moteur "classique".
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Répondre

Retourner vers « Bien acheter sa machine »