Motoconfort au85

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Motoconfort au85

Message par piep' »

Salut à tous,

Quelques photos du projet mob en cours à l'atelier. Remise en état d'une Motoconfort au85.

Je suis parti d'une base incomplète et bien bricolée mais finalement assez saine (chromes et réservoirs ok) . Par contre le reste !!!

Démontage complet, dégraissage, brossage ... Bref la routine :) mais tout en la conservant dans son jus d'origine.

Côté mécanique rien d'incroyable, un av7 avec un Vario et un dellorto qui va bien pour rouler fiable.

Merci à Charly pour le coup de main pour trouver une bonne partie des pièces. Pour la finir je cherche encore :
- garde boue avant
- selle
- béquille (celle vendue par VsX ne convient pas malgré les références du site !!!)
- carters latéraux
- protections de fourche
- phare avant

Je recherche des pièces dans leur jus d'origine qui colleront bien avec l'esprit de la mob ... Ni trop propre ni trop pourrie .

Bonne soirée à tous

Image

Image

Image
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Motoconfort au85

Message par R4+ »

Elle va être belle comme tout! 👍😎
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Motoconfort au85

Message par pastomob »

Elle est bien belle! Une 85 avec un variateur, c'est une 88, non ? :hehe:

Pour la béquille , j'ai eu le même problème. :/ Je dis pas ce que je pense sinon je vais devenir vulgaire.

Pour le phare avant, c'est a priori un rectangulaire, non? J'ai eu de la chance d'en trouver un. Je ne me rappelle plus s'il y en avait pas un deuxième, @regis qui était avec moi ce jour là se souvient peut être?
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Motoconfort au85

Message par piep' »

Mouais leurs pièces c'est de la ****, en montant les revêtements de poignées ils se sont fendus en 2.

Comme on est parti d'une base vraiment incomplète on se permet de ,ne pas la remonter full ''origine'' en gros on va la vieillir un peu donc le phare je cherche pas un rectangulaire mais plutôt ceux des 60's. Je dis on car c'est la mob de ma sœur qui vient d'avoir son bsr :)
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5913
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Motoconfort au85

Message par yvesb10 »

Oui belle machine en devenir.!!
Pour le phare, un rond n'ira pas sans modification, les pattes de fourche ne sont pas les.memes.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Motoconfort au85

Message par piep' »

Me suis mal exprimé, j'en cherche un comme ça :)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 ... 481903.jpg
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5913
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Motoconfort au85

Message par yvesb10 »

Oui rectangulaire, avec un luxor 118, parfait.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »