Aide au choix pièces moteur du M16 (chimistrie?)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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pastomob
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Re: Aide au choix chimistrie du M16

Message par pastomob »

Ah oui quand même !
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Charly
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Re: Aide au choix chimistrie du M16

Message par Charly »

@Biyou tu n'as pas besoin d'un vario Malossi. Pour l'usage que tu fais de ta mob, un type origine avec des galets de 6,3 grammes suffit largement.
Puis si tu veux passer assembler ton moteur à l'atelier, t'es le bienvenu. ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Biyou
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Re: Aide au choix chimistrie du M16

Message par Biyou »

Charly a écrit : 12 janv. 2022, 13:59 @Biyou tu n'as pas besoin d'un vario Malossi. Pour l'usage que tu fais de ta mob, un type origine avec des galets de de 6,3 grammes suffit largement.
Puis si tu veux passer assembler ton moteur à l'atelier, t'es le bienvenu. ;-)
J'osai pas te le demander, je pense que je vais te téléphoner (dis moi quand je peux) pour discuter de tout ce qu'il me faut avant mon passage.

@pastomob : oui, j'ai trouvé un plateau d'origine neuf a 50€ (mais pas donné, non ?) il faut que je vous montre la photo pour être sur que c'est le bon modèle.
je vais aussi changer les roulements de roues (l'arrière grattait un peu quand j'ai changé les pneu) et kit chaine, et si j'ai un peu de chance trouver d'autres pièces cosmétiques pour la rendre un peu plus pimpante.
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Biyou
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Re: Aide au choix chimistrie du M16

Message par Biyou »

les photos de la poulie a 50€

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pastomob
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Re: Aide au choix chimistrie du M16

Message par pastomob »

Pour la poulie, la référence 24944 semble correspondre, il suffit de vérifier si ta poulie fait effectivement 226mm de diamètre.
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yvesb10
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Re: Aide au choix chimistrie du M16

Message par yvesb10 »

Y'a celui ci dont j'ai déjà parlé :
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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Charly
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Re: Aide au choix chimistrie du M16

Message par Charly »

Les perf' sont indéniablement supérieures, mais ce cylindre nécessite un suivi minutieux.
Quand on connaît l'entretien qu'accorde Biyou à sa mob, pas sûr que démonter le HM tous les 800 km pour faire la segmentation soit sa priorité... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Biyou
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Re: Aide au choix chimistrie du M16

Message par Biyou »

J'ai eu le gilardoni dans les année 90, il venait de sortir. il a duré ce qu'il a duré j'avoue ne pas avoir de souvenir de ça, mais ce que je sais c'est qu'il marchais fort.
celui ci doit être une copie mais le mono-segment, ça me tente pas trop, c'est pour la compétition.
merci de ta proposition quand même.

Oui, l'entretien de ma mob n'est pas des plus passionné, mais je doit avoué que j'ai été très surpris du moteur que tu m'as fait.
il est monté au galibier du temps ou je n'avait pas daigné mettre une chaine de vélo, donc sans pédale. il roule exclusivement dans des cote a 15% de moyenne et il n'as jamais bronché.

je songe a garder mon cylindre d'origine, c'est un T4 que tu avais monté ?

vous pensez que 50€ c'est correct ou je peux trouver moins cher ?
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Charly
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Re: Aide au choix chimistrie du M16

Message par Charly »

50€ pour quoi, un cylindre? :0
A 5€ près c'est le tarif habituel des Airsal 39 & 47 T4.

Biyou a écrit : 13 janv. 2022, 07:06 je songe a garder mon cylindre d'origine, c'est un T4 que tu avais monté ?
Oui, probablement un adaptable de chez Royal Sport: http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.p ... &start=400
Fais nous une photo stp, parce qu'après 4 ans et +/- 180 moteurs refaits entre temps, j'ai des doutes... :idee-non: .
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Aide au choix pièces moteur du M16 (chimistrie?)

Message par Biyou »

il y a 3 transferts, ça doit être un adaptable origine, tu avais mis des autres segments plus costaud car ceux du kit n'était pas de bonne facture.

quid d'un T4 deux segment en diamètre origine ?

les 50€, c'était pour le plateau.
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