Mon projet MBK 41v

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
enzoodca
Messages : 20
Enregistré le : 09 juil. 2021, 07:21

Mon projet MBK 41v

Message par enzoodca »

Bonjour, je vais vous présenter mon projet sur mon MBK 41V. Alors pour commencer c'est une mob que j'ai sauvé car les jeunes qui l'avait faisaient du "mob cross" façon sauvage avec et l'avait bien dépouillée (plus de garde boue,phare, pot coupé etc..). Ayant déjà un 51 entièrement d'origine et celle-ci qui ne l'était plus vraiment, bien que j'ai quand même son guidon, tirage, et manettes poignées d'origine, je me suis dis que j'allais en faire quelque chose de sympa. Elle a été repeinte en gris avant que je ne l'achète et c'est assez bien fait dans l'ensemble donc je ne touche pas à la peinture. J'ai eu sa jante arrière d'origine en 17 et une jante avant motobécane en 19. Tout d'abord quelques photos, je ne la monte pas avec ce moteur liquide mais avec un av10 à air. De plus elle a déjà subi quelques modifs sur les photos comme le guidon, le tirage et les leviers.
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai récupéré un bas moteur av10 avec un vilo renforcé dakkar d'époque et un allumage électronique. Je vais donc monter un bidalot 50cc racing replica avec un PHBG 17.5, un ressort doppler blanc, le bas moteur sera bien évidemment aligné. J'ai déjà monté une poulie en alu sur des bagues de pédalier neuves, j'ai deux silentbloc Paulstra qui vont bientôt être montés, j'ai entièrement restauré la fourche et direction, le tout entièrement nettoyé remonté avec spys ainsi que roulements de colonne et graisse neufs. En variateur ce sera surement un malossi variotop grande plage à moins que vous me le déconseilliez. Pour le pot ça dépend d'une des questions que je vais poser en fin de post. En jantes j'ai 2 polymécaniques que je vais sabler et peindre en noir, sur lesquelles je vais poser des roulements de roues neufs. En voici une :
Image
Me reste plus qu'à trouver ou plutôt faire fabriquer des entretoises pour ses axes de 10mm puis ça part en sablage/peinture.
J'ai aussi une barre de renforce qui sera montée.
L'esprit de cette mob c'est léger et rapide avec une partie cycle impeccable. Ce sera une mob plaisir avec laquelle je ne roulerai qu’occasionnellement. Je vais déjà monter le kit stock, faire un rodage de 500 kilomètres aux petits oignons puis on verra pour éventuellement réhausser un peu les digrammes, élargir l’échappement.
Image
Je ne manquerai pas de vous la présenter une fois terminée.

Ceci étant j'ai quelques questions :
-Le vilo dakkar renforcé que j'ai a l'air excellent mais c'est un pas à gauche, je ne peux donc y monter ni boite à kick ni lanceur de type pocket bike ?
-Le cadre ne risque pas de plier sous mes 75 kilos et avec cette puissance ?
-J'ai un ninja G1 d'époque mais sans sa rotule et cette rotule a l'air introuvable, pouvez-vous me le confirmer, me donner une solution pour monter ce pot ou à défaut me conseiller un pot adapté ?
-Avez-vous des conseils à me donner ?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »