Projet M7

M7, M11, Bonnie, Mobyx X7 etc...
Répondre
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Projet M7

Message par LOLOMECANO »

Pour retrouver une bonne aimantation, il est conseillé de le démagnétiser complètement auparavant .

J'ai fait l'expérience plusieurs fois et à chaque fois je me suis retrouvé avec une bien meilleure puissance sur tous les aimants .

Pour connaitre la puissance d'un aimant il faut un magnétoscope ... Si si ! :malin1:
Fichiers joints
Magnétoscope.PNG
Magnétoscope.PNG (233.35 Kio) Vu 459 fois
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet M7

Message par R4+ »

J'ai aussi e magnétoscope dans le coffret, j'avais entre 4 et 5 par aimant.
Bon je ne sais pas si c'est très précis et ce que ça vaut comme lecture. Avant et après l'aimantation c'était pareil sur la graduation ainsi qu'au feeling en jugeant le niveau d'aimantation avec un gros tournevis.
Je referai un essai avec tes conseils en démagnétisant en premier.
Sinon, une pensée mets venu à l'esprit. Y aurait il moyen de changer les aimants pour des plus modernes, plus puissant? Un de ces jours, je vais enlever la résine qui les tiens en place sur un vieux volant histoire de voir ce qu'il y a comme place dans chaque trou.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Projet M7

Message par LOLOMECANO »

4/5 ce n'est pas énorme, as-tu regardé combien tu avais sur celui qui fonctionne ? :??:

En général je suis vers 7 sur les volants de Motobécane, mais cela varie peut-être d'un appareil à l'autre ?

Bonne idée de changer les aimants, :malin1: , mais ont a déjà du mal à faire tenir en place l'acier en fer doux lorsqu'il se décolle ! :hum2:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet M7

Message par R4+ »

L'aiguille de mon magnétoscope n'est pas aussi belle que la tienne. Je ferai des essais sur plusieurs volants.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Projet M7

Message par LOLOMECANO »

Celui qui est en photo n'est pas le mien ! :spamafote:

Mais il est dans le même état .
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet M7

Message par R4+ »

Premier tours de roues! Bon le ralenti est un peu haut, le moteur se rode. Il faut que j'enlève le carter gauche pour régler le ralenti, alors je verrai ça à la prochaine balade.
Elle tire un peu court, mais il y a plein de côte par chez moi, alors ça va rester comme çà.
:moto:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet M7

Message par R4+ »

Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Projet M7

Message par Charly »

La vache, elle fonce! :cheval:
C'est ta piste d'essai, ou toutes les routes de campagne sont tracées au cordeau en Irlande?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet M7

Message par R4+ »

Les routes ressemblent un peu aux petites routes de bourgognes, un peut comme avant le remembrement des terres agricoles en France. Ça c'est un bout droit à coté de la maison ou je fais les tests.
Les routes sont plutot bien ici pour la moto, surtout pour les anciennes ou les petites cylindrées.
Pas de radar, et la police n'embête pas du tout les motos. Tant que tu ne fait pas un un bruit a embêter tout le monde tu ne te feras pas arrêter.
La M7 doit rouler a un bon 55km/h compteur à fond ou le moteur commence à réguler. Ça me parait assez réel niveau ressenti. Ça me suffit pour aller se balader a 5 ou 10 kms de la maison.
Je suis content du moteur, car je n'ai pas votre expérience sur les réglages Tobec'. Il monte bien les faux plats et légère côtes. On verra dans les bonnes grimpettes si il faut beaucoup pédaler.
Le carbu réaléser à 13mm + le venturi de Cady (entrée de carbu), les carters bien alignés au cylindre et un piston bien aligné avec les lumières du cylindre y sont pour beaucoup à mon avis.
J'ai monté dessus un piston à barrettes et segmentation haute. J'ai du caler le cylindre de 1.5mm (sans joint montage pate) pour que l'échappement découvre totalement au PMB et que le piston soit de niveau avec le plan de joint de culasse.
Le squish lui est bon bon ainsi que l'ouverture de l'admission.
Est ce que ce n'est pas le problème de @Pastomob sur une de ses bécanes ou le piston tapait la culasse? Il ne découvre peut être pas bien ses transferts?
Je testerais presque en coupant les barrettes et en montant un tube de fuite plus gros. Si quelqu'un a vieux pot de M7 ou même juste le cul du pot, ça m'interresserait!
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet M7

Message par xinos »

L’avantage des petites routes c’est que tu roules au milieu :mrgreen: ni à gauche, ni à droite :mdr1:
Ça m’avait perturbé quand je me suis rendu à l’île de man.
Ta mob marche du tonnerre :super: joli travail, content pour toi.
Répondre

Retourner vers « Autres »