Projet M7
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Re: Projet M7
Bonjour, alors quelques news de la M7.
J'ai fini le faisceau et tout est branché. La lumière fonctionne, 6V 6W devant et 12V 2W derrière. C'est pas très brilliant, j'essayerai un autre modèle d'induit un de ces jours.
J'ai fait 2 ou 3 kms en faisant de petit aller et retour sur la route (j'ai pas encore de CG). Tout fonctionne plutôt bien, sauf quand j'allume les phares! Elle cale direct à bas régime et ne tient pas du tout le ralenti.
Elle est capricieuse la bougre! Elle veut me faire payer les abus que je le lui ai fait subir étant jeune ou quoi??
Je n'ai pas le temps d'y regarder avant quelques jours. Je penche a un volant magnétique faiblard, ou un condo de refab' qui déconne déjà.
Niveau condo, je vais m'en fabriquer un avec des condos électronique que Testastretta m'a gentillement fourni.
Pour le volant, j'en ai d'autres, mais je commencerai par le lui mettre un coup "d'aimant éclair". On verra ce que ça donne.
J'ai fini le faisceau et tout est branché. La lumière fonctionne, 6V 6W devant et 12V 2W derrière. C'est pas très brilliant, j'essayerai un autre modèle d'induit un de ces jours.
J'ai fait 2 ou 3 kms en faisant de petit aller et retour sur la route (j'ai pas encore de CG). Tout fonctionne plutôt bien, sauf quand j'allume les phares! Elle cale direct à bas régime et ne tient pas du tout le ralenti.
Elle est capricieuse la bougre! Elle veut me faire payer les abus que je le lui ai fait subir étant jeune ou quoi??
Je n'ai pas le temps d'y regarder avant quelques jours. Je penche a un volant magnétique faiblard, ou un condo de refab' qui déconne déjà.
Niveau condo, je vais m'en fabriquer un avec des condos électronique que Testastretta m'a gentillement fourni.
Pour le volant, j'en ai d'autres, mais je commencerai par le lui mettre un coup "d'aimant éclair". On verra ce que ça donne.
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Re: Projet M7
Ça y est, la M7 tourne bien rond et a enfin un ralenti bas et stable, avec un Gurtner!!
J'y suis allé par étapes, tout d'abord avec l'allumage:
Fabrication d'un condo moderne à partir d'un morceau de circuit imprimé, d'un condo (merci Testastretta) et d'un fil d'un ancien condo d'origine.
J'ai découpé un morceau dans un circuit imprimé qui était presque complètement recouvert de piste cuivrée. A peu près 40mm x 12mm. Perçage de 2 trous de fixation avec un entraxe de 32mm.
Après j'ai gratté la piste au centre pour interrompre le circuit et vers la vis de fixation du bas pour ne pas mettre ce coté du condo a la masse. Car sur ce coté, j'ai soudé le fil qui va au rupteur:
On soude le condo à l'étain, et c'est fini! Ça a du prendre moins d'une demi heure en tout.
J'y suis allé par étapes, tout d'abord avec l'allumage:
Fabrication d'un condo moderne à partir d'un morceau de circuit imprimé, d'un condo (merci Testastretta) et d'un fil d'un ancien condo d'origine.
J'ai découpé un morceau dans un circuit imprimé qui était presque complètement recouvert de piste cuivrée. A peu près 40mm x 12mm. Perçage de 2 trous de fixation avec un entraxe de 32mm.
Après j'ai gratté la piste au centre pour interrompre le circuit et vers la vis de fixation du bas pour ne pas mettre ce coté du condo a la masse. Car sur ce coté, j'ai soudé le fil qui va au rupteur:
On soude le condo à l'étain, et c'est fini! Ça a du prendre moins d'une demi heure en tout.
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Re: Projet M7
Bon alors ça c'était la 1ere étape, et ça n'a rien changé niveau comportement moteur, il cale toujours lorsque l'on allume les phares. Mon condo initial de refab' était bon, mais je préférais tester au cas ou...
J'ai démonté et passé un coup d'aimant éclair sur le volant, et il ne colle toujours pas très fort lorsque l'on pose une clef plate ou un gros tournevis sur les aimants.
J'en prélève un autre sur un vieux bas moteur de 88, il colle déjà mieux au tournevis, et une fois monté ça fonctionne du tonnerre!
Les phares sont beaucoup plus brillants, et le moteur tourne aussi bien avec que sans les phares, donc 1er problème résolu!
Maintenant niveau carbu, les symptomes sont:
La mob démarre bien au starter, roule plutôt bien, le ralenti est soit trop haut, soit il a tendance a vouloir caler au bout de 3 ou 4 secondes. Circuit de ralenti trop pauvre a mon avis.
Redémontage du carbu, extraction du diffuseur (chasse goupille de 5mm), et après inspection, le trou de passage d'essence du circuit de ralenti est bouché. C'est le tout petit trou (la tache) au centre du trou a 45°:
Je l'ai débouché avec un forêt de 0.45mm (kit ebay d'alésoir de gicleur), dépots blanchâtres, oxyde d'aluminium ou d'essence?? Pas sûr du tout.
Le goupillon laiton de .22 d'Aliexpress recommandé par Charly fonctionne a merveille pour le trou du diffuseur:
On voit aussi l'outils pour réinsérer le diffuseur dans le corps de carbu sans l'abîmer. Une vis de 8x1.25mm lisse sur 50mm. On coupe la partie filetée, puis on lime le bout bien plat. Il ne reste plus qu'a perçer un trou de 4mm plein centre sur 10mm se pronfondeur.
Une fois le tout remonté, le moteur tient un ralenti bien bas et constant.
Il ne me reste plus qu'a l'immatriculer maintenant!
J'ai démonté et passé un coup d'aimant éclair sur le volant, et il ne colle toujours pas très fort lorsque l'on pose une clef plate ou un gros tournevis sur les aimants.
J'en prélève un autre sur un vieux bas moteur de 88, il colle déjà mieux au tournevis, et une fois monté ça fonctionne du tonnerre!
Les phares sont beaucoup plus brillants, et le moteur tourne aussi bien avec que sans les phares, donc 1er problème résolu!
Maintenant niveau carbu, les symptomes sont:
La mob démarre bien au starter, roule plutôt bien, le ralenti est soit trop haut, soit il a tendance a vouloir caler au bout de 3 ou 4 secondes. Circuit de ralenti trop pauvre a mon avis.
Redémontage du carbu, extraction du diffuseur (chasse goupille de 5mm), et après inspection, le trou de passage d'essence du circuit de ralenti est bouché. C'est le tout petit trou (la tache) au centre du trou a 45°:
Je l'ai débouché avec un forêt de 0.45mm (kit ebay d'alésoir de gicleur), dépots blanchâtres, oxyde d'aluminium ou d'essence?? Pas sûr du tout.
Le goupillon laiton de .22 d'Aliexpress recommandé par Charly fonctionne a merveille pour le trou du diffuseur:
On voit aussi l'outils pour réinsérer le diffuseur dans le corps de carbu sans l'abîmer. Une vis de 8x1.25mm lisse sur 50mm. On coupe la partie filetée, puis on lime le bout bien plat. Il ne reste plus qu'a perçer un trou de 4mm plein centre sur 10mm se pronfondeur.
Une fois le tout remonté, le moteur tient un ralenti bien bas et constant.
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- louprider
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Re: Projet M7
Beau Boulot !!!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- xinos
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Re: Projet M7
Encore du bon travail net et sans bavure.....
- gege54
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Re: Projet M7
Parfait
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- pastomob
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Re: Projet M7
Sauvetage de Gurtner ! bravo!
- Charly
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Re: Projet M7
Il est génial cet écouvillon 22 Long Rifle, ça marche aussi pour débarrasser les filetages de l'oxydation ou de dépôts après peinture.
Du coup, tu as fait bouillir le corps dans le vinaigre ou ça a suffit?
L'intérieur du circuit de ralenti est particulièrement alambiqué & inaccessible...
Du coup, tu as fait bouillir le corps dans le vinaigre ou ça a suffit?
L'intérieur du circuit de ralenti est particulièrement alambiqué & inaccessible...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- LOLOMECANO
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Re: Projet M7
Un carbu de sauvé !
Pour ton volant, l'as-tu désaimanté complètement avant de lui redonné un coup de charge ?
Pour ton volant, l'as-tu désaimanté complètement avant de lui redonné un coup de charge ?
- R4+
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Re: Projet M7
Merci les gars .
@Charly, en fait je ne l'ai pas faire bouillir ce coup ci car je l'avais déjà fait il y a plusieurs mois. Une fois le diffuseur retirer on peut tringler et souffler tout les passage. Avec une bombe de nettoyant frein et sa paille, on arrive a voir ou ça sort sur celui là. Je pense que la dernière fois en remontant le diffuseur il devait rester une couche d'oxydation dans l'alésage et ça a poussé/raclé une fine couche vers le passage. Bref ce sera écouvillon a chaque fois maintenant!
@LOLOMECANO en fait non je n'ai pas des-aimanté l'ancien volant avant de lui en remettre un coup. C'est la technique?
J'ai mis 3 coups de champignon sur chaque aimant comme indiqué dans la notice. J'essayerai de nouveau en suivant ton conseil.
Mais ça montre bien qu'un volant faiblard peut te pourrir la vie!
@Charly, en fait je ne l'ai pas faire bouillir ce coup ci car je l'avais déjà fait il y a plusieurs mois. Une fois le diffuseur retirer on peut tringler et souffler tout les passage. Avec une bombe de nettoyant frein et sa paille, on arrive a voir ou ça sort sur celui là. Je pense que la dernière fois en remontant le diffuseur il devait rester une couche d'oxydation dans l'alésage et ça a poussé/raclé une fine couche vers le passage. Bref ce sera écouvillon a chaque fois maintenant!
@LOLOMECANO en fait non je n'ai pas des-aimanté l'ancien volant avant de lui en remettre un coup. C'est la technique?
J'ai mis 3 coups de champignon sur chaque aimant comme indiqué dans la notice. J'essayerai de nouveau en suivant ton conseil.
Mais ça montre bien qu'un volant faiblard peut te pourrir la vie!