Projet M7
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16888
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Projet M7
En le passant au Décap'four bleu (celui avec soude) + brosse à dents 1/4 d'heure après, ça permet de retrouver la couleur d'origine.
Ça fonctionne aussi avec les skaïs de selles, les sacoches et dans une moindre mesure les bouchons de réservoir (quand les vapeurs ont pénétré au cœur du plastoc, y'a pas de miracle... )
Ça fonctionne aussi avec les skaïs de selles, les sacoches et dans une moindre mesure les bouchons de réservoir (quand les vapeurs ont pénétré au cœur du plastoc, y'a pas de miracle... )
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3425
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: Projet M7
Oui Pastomob, la bobine est derrière le ressort épingle sur une M7 (à ma connaissance). La patte/support est faite pour avec ses 2 trous.
Je ne savais pas que l'interrupteur devait être noir? Celui la était sur le phare que Lolomecano m'a passé. Le phare était beige d'origine.
Si tu en as un d'avance yvesb10, ça m'interesse. Juste le bouton suffirait mes contacts sont bon. Si aussi tu as aussi un bouton pour le Noviphone je suis preneur. Je te fais un MP. Merci
Super le coup du décap' four Charly, je garde ça en tête. Le four est l'ancien de la maison. Il cuisinait mal les gateau (chauffe inégale) pendant des lustres. Maintenant il me sert a chauffer des pièces ou a sêcher/cuire des peintures.
xinos, l'étau pour la roue vient avec le banc moto. J'ai été mécano mobs et motos pendant des années, alors après ça je m'y suis habitué et j'en ai acheté un.
Je ne savais pas que l'interrupteur devait être noir? Celui la était sur le phare que Lolomecano m'a passé. Le phare était beige d'origine.
Si tu en as un d'avance yvesb10, ça m'interesse. Juste le bouton suffirait mes contacts sont bon. Si aussi tu as aussi un bouton pour le Noviphone je suis preneur. Je te fais un MP. Merci
Super le coup du décap' four Charly, je garde ça en tête. Le four est l'ancien de la maison. Il cuisinait mal les gateau (chauffe inégale) pendant des lustres. Maintenant il me sert a chauffer des pièces ou a sêcher/cuire des peintures.
xinos, l'étau pour la roue vient avec le banc moto. J'ai été mécano mobs et motos pendant des années, alors après ça je m'y suis habitué et j'en ai acheté un.
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4941
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Projet M7
Beau boulot ça avance vraiment bien
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: Projet M7
L'interrupteur de phare a été blanc jusqu'à la fin des années 70 .
Pour lui rendre sa blancheur Persil ... Il faut le mettre dans de l'eau oxygénée et au soleil ...
Pour lui rendre sa blancheur Persil ... Il faut le mettre dans de l'eau oxygénée et au soleil ...
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3425
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: Projet M7
Bon ça a avancé encore un peu, j'ai monté l'arrière de la machine, j'ai passé le faisceau du phare Ar dans le garde boue.
J'ai aussi monté le guidon, le passe cables sous le té supérieur, le cable de compteur. Les poignées sont de refab'. Ce sera temporaire, car elles sont plus modernes, et de mauvaise qualité! Je ne sais pas comment ça peut se vendre, il a fallu tout reprendre:
- L'alésage est trop serré et ça ne passe pas sur le guidon.
- La vis pointeau qui bloque la poignée rotative est trop longue.
- l'encoche des leviers (pour bloquer la rotation de l'axe) est trop petite.
- il a fallu que je monte des écrous nylstop aux leviers, car impossible de serrer les axes de leviers jusqu'a leurs épaulements. Sinon ça pince les leviers, la fonderie est plus épaisse que les épaulements des axes.
- le coulisseau d'accélérateur a eu besoin d'un coup de lime, il était trop épais, c'était ça ou la fonderie de la cocotte qui était trop étroite....
Bref 2 hrs pour monter juste 2 poignées!
J'ai aussi monté le guidon, le passe cables sous le té supérieur, le cable de compteur. Les poignées sont de refab'. Ce sera temporaire, car elles sont plus modernes, et de mauvaise qualité! Je ne sais pas comment ça peut se vendre, il a fallu tout reprendre:
- L'alésage est trop serré et ça ne passe pas sur le guidon.
- La vis pointeau qui bloque la poignée rotative est trop longue.
- l'encoche des leviers (pour bloquer la rotation de l'axe) est trop petite.
- il a fallu que je monte des écrous nylstop aux leviers, car impossible de serrer les axes de leviers jusqu'a leurs épaulements. Sinon ça pince les leviers, la fonderie est plus épaisse que les épaulements des axes.
- le coulisseau d'accélérateur a eu besoin d'un coup de lime, il était trop épais, c'était ça ou la fonderie de la cocotte qui était trop étroite....
Bref 2 hrs pour monter juste 2 poignées!
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: Projet M7
Encore des merdouilles Chinoises ...
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5506
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Projet M7
De l'adaptable inadapté à adapter... Ca ne jure pas avec la machine, après tant d'effort, je le garderai
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16888
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Projet M7
C'est fou le temps qu'on passe sur ces détails.
J'ai l'impression que ça se dégrade les refab', c'était pas aussi merdique il y a 4-5 ans.
En ce moment, il y a de nouveau des joints spis qui tournent avec le vilo, ça va que je m'en suis aperçu au montage...
J'ai l'impression que ça se dégrade les refab', c'était pas aussi merdique il y a 4-5 ans.
En ce moment, il y a de nouveau des joints spis qui tournent avec le vilo, ça va que je m'en suis aperçu au montage...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: Projet M7
Ce n'est pas en modifiant les pièces soit même que cela va s'arranger ...
Il faut les retourner au fournisseur, pour qu'il comprenne qu'on veux de la qualité !
J'avais, il y a quelques années, réussi à faire admettre à un revendeur, bien connu dans le mode du Solex, que ces condensateurs ne permettaient pas de rouler 10 KM ...
Comme il roulait lui même en Solex, je lui avais demandé s'il en montait sur les siens ...
" Ben non ", m'a-il répondu, "je monte des vieux qui sont encore bon !"
"Et pourquoi tu les vends" ? " Faut bien que j'écoule mon stock " ...
Il faut les retourner au fournisseur, pour qu'il comprenne qu'on veux de la qualité !
J'avais, il y a quelques années, réussi à faire admettre à un revendeur, bien connu dans le mode du Solex, que ces condensateurs ne permettaient pas de rouler 10 KM ...
Comme il roulait lui même en Solex, je lui avais demandé s'il en montait sur les siens ...
" Ben non ", m'a-il répondu, "je monte des vieux qui sont encore bon !"
"Et pourquoi tu les vends" ? " Faut bien que j'écoule mon stock " ...
- xinos
- Messages : 862
- Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
- Localisation : PINET 34
Re: Projet M7
C’est une vraie galère ces pièces soit disant adaptables. C’est sûr que si tout le monde les ramenait ça ferait peut-être avancer les choses ( où pas).
Où arrêter d’en acheter, mais bon....quand t’as pas de stock, y’a pas trop de choix.
Elle va être toute belle ta mob
Où arrêter d’en acheter, mais bon....quand t’as pas de stock, y’a pas trop de choix.
Elle va être toute belle ta mob