Projet M7
- xinos
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Re: Projet M7
C’est cool de partager le bricolage avec les minots étant limite maniac avec mes outils j’avais à l’époque ( y’a longtemps. Maintenant ) résolu le problème en leur faisant leur propre caisse à outils, à la base de l’outillage pour leurs vélos et ça a été évolutif au fil des années.
Mon padre avait fait la même chose pour moi, j’ai encore la plupart des outils et je suis très attaché à mon vieux cliquet facom de 50 ans.
Mon padre avait fait la même chose pour moi, j’ai encore la plupart des outils et je suis très attaché à mon vieux cliquet facom de 50 ans.
- testastretta
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Re: Projet M7
Superbe M7, je crois que c'est la première belle et restaurée que je vois sur le net ! Bravo le modèle est sympa et le mérite...pastomob a écrit : ↑13 août 2022, 20:06 Moi qui ait tendance à m'éparpiller avec mes outils, j'ai trouvé le truc: mes filles adorent ranger les outils dans la servante. Elles le font même parfois avant que j'ai fini. Et elles commencent à intégrer le nom des outils, ce qui en fait des adjointes parfaites Faut juste que je trouve un truc pour limiter l'odeur du pétrole desaromatisé dans l'atelier, ça fait grogner madame qui n'aime pas que les louloutes inhallent cela...
Sinon je vous laisse après le post de Pastomob et l'état de mon atelier je vais voir si madame est OK pour des quintuplés !
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Re: Projet M7
Merci! Je l'ai eu par hasard il y a bien longtemps, et elle m'a toujours bien plus pour les petits trajets.
Pastomob me fait penser que je dois acheter du petrol désaromatisé pour remettre en route ma vieille fontaine "Hafa"!
Pastomob me fait penser que je dois acheter du petrol désaromatisé pour remettre en route ma vieille fontaine "Hafa"!
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Re: Projet M7
Bonsoir les amis.
Bonne nouvelles, je viens de recevoir mon CPI!!! Tada!!!
Ça n'a pas été sans vagues, m'enfin c'est fait et je sais maintenant comment faire.
Il m'ont redemander 2 fois des documents suplémentaires. Ça a pris 3 semaines au total.
Le document qui m'a pris le plus de temps, c'était le certificat d'assurance.
Il a fallu qu'il soit signé de l'assureur, et qu'il mentionne:
- Date de mise en circulation.
- Le numéro de chassis
- la marque
- le type
- le genre
- la dénomination commerciale.
- la cylindrée
Reste plus qu'a transférer l'immat en Irlande, et lui fabriquer un support de plaque.
Soit je me reprends sous le phare Ar, doit je perçe le GB?
Ma plaque ne fera qu'une quinzaine de cm au carré, donc pas besoin d'avoir un support massif.
Bonne nouvelles, je viens de recevoir mon CPI!!! Tada!!!
Ça n'a pas été sans vagues, m'enfin c'est fait et je sais maintenant comment faire.
Il m'ont redemander 2 fois des documents suplémentaires. Ça a pris 3 semaines au total.
Le document qui m'a pris le plus de temps, c'était le certificat d'assurance.
Il a fallu qu'il soit signé de l'assureur, et qu'il mentionne:
- Date de mise en circulation.
- Le numéro de chassis
- la marque
- le type
- le genre
- la dénomination commerciale.
- la cylindrée
Reste plus qu'a transférer l'immat en Irlande, et lui fabriquer un support de plaque.
Soit je me reprends sous le phare Ar, doit je perçe le GB?
Ma plaque ne fera qu'une quinzaine de cm au carré, donc pas besoin d'avoir un support massif.
- pastomob
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Re: Projet M7
Mets le sur le garde boue avec un support qui pourra accueillir une plaque au format parapente, pour le jour où tu voudra réimporter la machine ...
L'ex-copain de la petite fille de l'ancienne voisine était venu une fois avec une moto avec une plaque irlandaise : elle était toute petite!
L'ex-copain de la petite fille de l'ancienne voisine était venu une fois avec une moto avec une plaque irlandaise : elle était toute petite!
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Re: Projet M7
Oui on a de la chance, les plaques ne sont pas aussi grosses que vous ou celle des Anglais.
Sur les 2 roues de collection, on monte souvent des plaques encore plus petites, bon c'est pas légale, mais ici la police n'est pas très regardante. Il y a 15 ans, j'ai fais plus de 40.000kms en Ducati 748, et ma plaque passait entre les pots et la coque AR. Elle ne devait pas faire plus 14cm x 4.5cm . Jamais de spucis, même lors de contrôles routiers.
Et il n'y a pas non plus de C.T comme vous.
Les allemands et les Anglais eux ont des trucs énormes à ce que j'ai pu voir?
Sur les 2 roues de collection, on monte souvent des plaques encore plus petites, bon c'est pas légale, mais ici la police n'est pas très regardante. Il y a 15 ans, j'ai fais plus de 40.000kms en Ducati 748, et ma plaque passait entre les pots et la coque AR. Elle ne devait pas faire plus 14cm x 4.5cm . Jamais de spucis, même lors de contrôles routiers.
Et il n'y a pas non plus de C.T comme vous.
Les allemands et les Anglais eux ont des trucs énormes à ce que j'ai pu voir?
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Re: Projet M7
Bonsoir à tous,
Bon cette semaine j'ai avancé un peu. Mardi soir je me suis fabriqué un support de plaque d'immatriculation et aussi de la plaque elle même.
J'ai fait avec ce que j'avais dans le garage.
Un bout de plaque en alu de 2mm pour la plaque d'immatriculation. Je l'ai peint en noir mat en attendant d'avoir les numéro que je peindrai en gris aluminium.
Le tout sera recouvert d'un vernis. Ça rend pas mal, je l'ai déjà fais sur plusieurs de mes 2 roues.
Puis cet après midi direction le centre de control technique pour importer la mob ici en Irlande.
Ce sont eux qui font le dossier, et ils sont chargé de vérifier quelques points.
- frappe à froid du numéro de chassis.
- kilométrage, couleur, est ce que le moteur démarre.
Normalemement d'ici une semaine je devrais avoir leurs réponse, et un numéro d'immat!
Bon cette semaine j'ai avancé un peu. Mardi soir je me suis fabriqué un support de plaque d'immatriculation et aussi de la plaque elle même.
J'ai fait avec ce que j'avais dans le garage.
Un bout de plaque en alu de 2mm pour la plaque d'immatriculation. Je l'ai peint en noir mat en attendant d'avoir les numéro que je peindrai en gris aluminium.
Le tout sera recouvert d'un vernis. Ça rend pas mal, je l'ai déjà fais sur plusieurs de mes 2 roues.
Puis cet après midi direction le centre de control technique pour importer la mob ici en Irlande.
Ce sont eux qui font le dossier, et ils sont chargé de vérifier quelques points.
- frappe à froid du numéro de chassis.
- kilométrage, couleur, est ce que le moteur démarre.
Normalemement d'ici une semaine je devrais avoir leurs réponse, et un numéro d'immat!
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Re: Projet M7
Ah oui, j'ai perçé le garde boue Ar pour le montage du silentbloc. Et la plaque sera collé au double face.
- xinos
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Re: Projet M7
Cool, ça va bientôt être sur la route c’est pas mal un pays avec moins de contraintes
- pastomob
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Re: Projet M7
Chouette ! Par contre, je ne sais pas si j'oserai avec le double face (a moins d'en avoir un de compèt)... Les rivets , j'aime mieux.
T'as pas essayé de faire le lettrage toi même?
T'as pas essayé de faire le lettrage toi même?