Réglage des clapets

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
joerapido
Messages : 176
Enregistré le : 23 juin 2013, 08:53
Localisation : 94 Champigny sur marne

Réglage des clapets

Message par joerapido »

Bonjour a tous
Une question un peu bête pour vous comment faites vous pour régler les clapets ? Oui les tordre mais peut être y a-t-il une manière et ou les prendre pour effectuer la bonne courbe quand on ne peut pas les démonter et qu ils rivetés
Merci
Motoconfort LT1 1975 , SP50 1961 du fils, 4L 1984 ,
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Réglage des clapets

Message par R4+ »

Il te faut une courbure douce, et quand même pincé la lamelle vers la base sinon ils ne seront pas étanches.
Pour les rivetés, je pince la vers les rivets avec une pince réglable, car je ne veux pas dériveté en essayant d'écarter les butées.
Pour les valeurs en mm d'ouverture, je laisse ça aux autres qui ont plus d'expérience sur les prépas
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Réglage des clapets

Message par louprider »

.....bah moi, "bêtement", je fais une recherche avec les mots-clés sur le forum.....
Ouverture Clapets
Quand ya trop de résultats, j'essaie de filtrer, mais en général, on trouve en faisant une recherche :malin1: ;-)
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
joerapido
Messages : 176
Enregistré le : 23 juin 2013, 08:53
Localisation : 94 Champigny sur marne

Re: Réglage des clapets

Message par joerapido »

Oui ça parle de clapet mais rien comment faire le réglage avec ce que tu m a dit R4+ ça va aller mais je ne pense pas que il faut tordre ça n importe comment :triste1: donc pas si bête que ça :langue2:
Motoconfort LT1 1975 , SP50 1961 du fils, 4L 1984 ,
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »