Couronne de 37 sur ma M10V ou M16
- etrangemobylette
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Couronne de 37 sur ma M10V ou M16
D'origine, sur ma M10V ou M16 (je ne sais toujours pas mieux), la couronne d'origine est de 37 dents, ce qui me paraît vraiment petit
Sur les photos des autres M16 que je trouve sur le net, les couronnes ont l'air petites elles aussi.
Peut être cela provient de la boite de transfert ?
Bref, je me pose des questions, si quelqu'un de calé en MBK peu éclairer ma chandelle ...
Sur les photos des autres M16 que je trouve sur le net, les couronnes ont l'air petites elles aussi.
Peut être cela provient de la boite de transfert ?
Bref, je me pose des questions, si quelqu'un de calé en MBK peu éclairer ma chandelle ...
- Charly
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Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16
Tu as la notice technique sur le site, dans le bandeau bleu en haut de page: http://tobeconline.fr/notices-pieces-detachees.html
Sur la page 40 de la brochure du M16, la couronne référencée 24555 comporte bien 37 dents.
Non seulement c'est normal, mais à mon avis c'est le dernier truc à toucher dans tes modif'...
Avec cette boite de transfert unique, on est sur un espèce d'alien de la mobylette qui a nécessité des alignements spécifiques.
Aucune autre couronne n'est conçue pour entrer dans le carter de chaîne en plastoc, mais même en le virant, tu vas rencontrer des problèmes de fixation & de déport.
J'ai tenté....... et abandonné...
A ta place, j'essaierai d'accorder le moteur sur la transmission plutôt que l'inverse.
Ça n’atteindra jamais les perf' d'un 51 CF chimistré, mais tu conserveras un comportement homogène pour 90% des reliefs.
Puis surtout, ça te reviendra moins cher que toutes les pièces à fabriquer sur mesure pour finalement te retrouver... au niveau d'un 51 de base kité.
Sur la page 40 de la brochure du M16, la couronne référencée 24555 comporte bien 37 dents.
Non seulement c'est normal, mais à mon avis c'est le dernier truc à toucher dans tes modif'...
Avec cette boite de transfert unique, on est sur un espèce d'alien de la mobylette qui a nécessité des alignements spécifiques.
Aucune autre couronne n'est conçue pour entrer dans le carter de chaîne en plastoc, mais même en le virant, tu vas rencontrer des problèmes de fixation & de déport.
J'ai tenté....... et abandonné...
A ta place, j'essaierai d'accorder le moteur sur la transmission plutôt que l'inverse.
Ça n’atteindra jamais les perf' d'un 51 CF chimistré, mais tu conserveras un comportement homogène pour 90% des reliefs.
Puis surtout, ça te reviendra moins cher que toutes les pièces à fabriquer sur mesure pour finalement te retrouver... au niveau d'un 51 de base kité.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- louprider
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Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16
.....sauf si la boite de transfert est supprimée, auquel cas, une plus grosse couronne peut etre montée. Par contre, je ne vois pas bien comment se passer de la boite de transfert sur un tel cadre
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- yvesb10
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Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16
Je crois que le cadre est le même sur les V ou VLC (sans boite) ou sur les VM VMC (avec boite)
La couronne de 37 ressemble beaucoup à celle des 92/93, en 39 dents, mais tu as du essayer, charly, sans doute déport différent ?
La couronne de 37 ressemble beaucoup à celle des 92/93, en 39 dents, mais tu as du essayer, charly, sans doute déport différent ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
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Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16
Tu oublies que le M16 à une (pseudo) boite et... un moteur flottant.
La compatibilité des couronnes de 93 est sans objet, puisqu'il faudrait réduire le nombre de dents pour gagner en vitesse (du couple il y en a largement assez d'origine)
Quant à toucher à la transmission de l'autre coté, c'est aussi très compliqué avec ce foutu système de chaîne soudée à la poulie, dont l'entraînement se fait via la boite...
La compatibilité des couronnes de 93 est sans objet, puisqu'il faudrait réduire le nombre de dents pour gagner en vitesse (du couple il y en a largement assez d'origine)
Quant à toucher à la transmission de l'autre coté, c'est aussi très compliqué avec ce foutu système de chaîne soudée à la poulie, dont l'entraînement se fait via la boite...
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Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16
Arf... ah oui d'accord, je n'avais pas vu qu'il y avait tout ça dans la bête! Je me rappelais qu'il y avait une sorte de démultiplication sur celle de mon pote (je devais avoir 13 ou 14 ans! Mais pas tout ça et surtout le montage pour la couronne chaine vélo!
- louprider
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Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16
Je me souviens d'une "légère "réflexion à ce sujet chez Charly. Le temps passant, je ne vois toujours pas comment se passer de la boite à transfert.
Bien sur, en employant les gros moyens, c'est possible, mais le résultat en vaut-il la chandelle ?
Mais l'étrange ami a aussi posé ses questions sur un autre forum: peut-être aura-t-il la solution et nous la fera partager
EDIT: j'ai peut être 1 idée en fait
Bien sur, en employant les gros moyens, c'est possible, mais le résultat en vaut-il la chandelle ?
Mais l'étrange ami a aussi posé ses questions sur un autre forum: peut-être aura-t-il la solution et nous la fera partager
EDIT: j'ai peut être 1 idée en fait
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- Charly
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Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16
A la limite, ce serait plus simple de partir d'un M16 sans boite (seules les versions "luxe" en étaient équipées).
Mais bon, niveau perf' ça revient à chimistrer un 51 avec une banque de pièces disponibles vachement plus restreinte...
Il restera quand même un cadre plus solide avec une autonomie augmentée de 35%, ce qui est loin d'être négligeable.
Mais bon, niveau perf' ça revient à chimistrer un 51 avec une banque de pièces disponibles vachement plus restreinte...
Il restera quand même un cadre plus solide avec une autonomie augmentée de 35%, ce qui est loin d'être négligeable.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- louprider
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Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16
Voui !!!
Par contre, à "l'origine", sa mob avait déjà la boite de transfert (mais avec des pièces en moins ): je me demande si telle qu'elle a été récupérée, comment çà fonctionnait. En théorie (à mon sens), ce serait idem une transmission "de base": moteur flottant, poulie et ensuite pignon chaine. Tu vois CaisseKeJeVeux dire ?
On est un peu pauvre en photo sur la mob avant qu'elle soit en pièces.......
Par contre, à "l'origine", sa mob avait déjà la boite de transfert (mais avec des pièces en moins ): je me demande si telle qu'elle a été récupérée, comment çà fonctionnait. En théorie (à mon sens), ce serait idem une transmission "de base": moteur flottant, poulie et ensuite pignon chaine. Tu vois CaisseKeJeVeux dire ?
On est un peu pauvre en photo sur la mob avant qu'elle soit en pièces.......
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- etrangemobylette
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Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16
Le système avec la chaîne soudé est hallucinant
Y'a quand même des fois où on se demande ce qui se passe dans la tête des ingénieurs
Quand j'ai récupéré la mob, l'ancien proprio avait récupéré cette mob dans sa famille, l'avait remise en route mais pas beaucoup roulait avec je pense.
Mais bref, elle roulait avec le plateau, un pignon de 11 et la couronne, sans la boite relais.
Quand je l'ai récupéré, je l'ai démarré, ça fonctionnait effectivement comme cela, c'est pour ça que je ne suis pas trop posé de question lors de l'achat.
Je pensais que c'était une transmission style 41,51...
Après ce jour là, le carbu était a moitié "branlant", ça tournait comme une patate, alors j'ai juste fais un aller/retour dans la rue, mais j'ai pas insisté, je ne voulais pas serrer ou tout casser...
J'ai tout démonté, mais voila quelques photos :
Photo de la transmission à l'achat, ça fonctionnait comme ça, la chaine et la courroie étaient bien alignés
Vue sur le plateau monté sans boite relais
Vue de l'autre coté
Et ce qu'il y aderrière le plateau
Je pense essayer de monter du 11 x 56, j'espère que j'arriverai à trouver une couronne de 56 qui ira pour l'alignement de la chaîne...
Faut que je refasse un montage à blanc pour voir un peu comment ça se goupille...
Y'a quand même des fois où on se demande ce qui se passe dans la tête des ingénieurs
Quand j'ai récupéré la mob, l'ancien proprio avait récupéré cette mob dans sa famille, l'avait remise en route mais pas beaucoup roulait avec je pense.
Mais bref, elle roulait avec le plateau, un pignon de 11 et la couronne, sans la boite relais.
Quand je l'ai récupéré, je l'ai démarré, ça fonctionnait effectivement comme cela, c'est pour ça que je ne suis pas trop posé de question lors de l'achat.
Je pensais que c'était une transmission style 41,51...
Après ce jour là, le carbu était a moitié "branlant", ça tournait comme une patate, alors j'ai juste fais un aller/retour dans la rue, mais j'ai pas insisté, je ne voulais pas serrer ou tout casser...
J'ai tout démonté, mais voila quelques photos :
Photo de la transmission à l'achat, ça fonctionnait comme ça, la chaine et la courroie étaient bien alignés
Vue sur le plateau monté sans boite relais
Vue de l'autre coté
Et ce qu'il y aderrière le plateau
Je pense essayer de monter du 11 x 56, j'espère que j'arriverai à trouver une couronne de 56 qui ira pour l'alignement de la chaîne...
Faut que je refasse un montage à blanc pour voir un peu comment ça se goupille...