Couronne de 37 sur ma M10V ou M16

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16

Message par louprider »

Ok, dans un premier temps, essaies déjà dans l'état actuel, tu auras bien assez de la partie moteur pour t'occuper.
Quand tu dis que cela fonctionnait: tu as roulé avec ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16963
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16

Message par Charly »

Euh, le plateau à chaîne c'est de l'autre coté pour la transmission vélo. La roue libre est placée à l'intérieur.
C'est un genre de pédalier alambiqué. :fou:
Tu veux dire que là, ta boite sert juste de support à la poulie de courroie, ou il reste quand même quelque chose dedans? [gné]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16

Message par louprider »

Voui, je pense que c'est cela, comme je l'ai supposé précédemment ! Comme je ne me rappelle plus tellement la cinématique du bordel et que je n'ai pas trop pris le temps de mater les fiches, je suggère que l'ami essaie déjà ainsi dans un premier temps. Sauf s'il a eu un mauvais ressenti à l'essai avant son achat (si toutefois, il a essayé). Sinon, une couronne de 56 et cela devrait le faire: yaura juste la longueur de chaine qui ne devrait pas être "Standard".
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
etrangemobylette
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:18

Re: Couronne de 37 sur ma M10V ou M16

Message par etrangemobylette »

Comme je le disais, je l'ai essayé vite fais, ça roulait, maintenant le carbu "pendouillait", ça pétaradait, je pense que l'allumeur à rupteur n'était pas tip top réglé non plus, j'ai fais un aller/retour dans la rue vite fais, mais j'ai pas tenté le diable...Mais ça roulait.

Ce qui reste de la boite, cet à dire le carter, sert juste à tenir l'axe du plateau, mais tout semblait pas mal aligné, ça ne m'a pas choqué quand j'ai démonté.

Après mon bref essai, je ne me suis pas vraiment rendu compte de si ça tirer super long ou pas.
Mais vu qu'il n'y a que le vario, un plateau de 51 et 11x37, ça tire forcément super long.
Comme elle était lors de l'essai, cylindre origine (donc diagramme bas), un carbu 15 et un pot Ninja, doit y avoir du couple en bas.
Reste à voir aussi le cylindre qu'il y avait dessus avant, dans ma jeunesse, j'ai vu des gars tirer 13x38 avec de kit 75...
Après le gars avait peu être exploser cette boite relais avec trop de puissance...
Le moteur n'est de toute façon pas d'origine car je n'ai pas la culasse "gauffre" que je vois sur la doc de la M16.

Bref, oui la prochaine étape, je remonte le moteur, la roue arrière, le plateau et je vois comment ça s'aligne.
Si c'est OK, je pars sur du 11x56, si la longueur de chaîne n'est pas standard, c'est moindre mal.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »