Restauration AV79 de 1962
- 3singes
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Restauration AV79 de 1962
Bonjour !
Une AV79 de 1962 fraîchement restaurée. Les pneus et jantes avaient été changés par le précédent propriétaire, qui avait également mis un carburateur Gurtner de 12 neuf (avec pipe adéquate).
Photo avant restauration :
Démontage complet, pour un gros nettoyage :
Une AV79 de 1962 fraîchement restaurée. Les pneus et jantes avaient été changés par le précédent propriétaire, qui avait également mis un carburateur Gurtner de 12 neuf (avec pipe adéquate).
Photo avant restauration :
Démontage complet, pour un gros nettoyage :
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Re: Restauration AV79 de 1962
La suite :
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Re: Restauration AV79 de 1962
Le guidon :
Démontage du moteur, pour un nettoyage et changement de roulements de vilebrequin, joints spi, segments, cages à aiguilles piston et embrayage, et montage de variateur à galets :
Démontage du moteur, pour un nettoyage et changement de roulements de vilebrequin, joints spi, segments, cages à aiguilles piston et embrayage, et montage de variateur à galets :
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Re: Restauration AV79 de 1962
Nettoyage du moteur :
• Les carters :
• Le vilebrequin :
• Les nouveaux et anciens roulements et joints spi :
• Le piston, avec nouveaux segments, circlips et cage à aiguilles Malossi renforcée :
• La culasse, avec l'axe d'articulation supérieure, entretoises et silent-blocs Paulstra neufs :
• Le cylindre :
• Les carters :
• Le vilebrequin :
• Les nouveaux et anciens roulements et joints spi :
• Le piston, avec nouveaux segments, circlips et cage à aiguilles Malossi renforcée :
• La culasse, avec l'axe d'articulation supérieure, entretoises et silent-blocs Paulstra neufs :
• Le cylindre :
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Re: Restauration AV79 de 1962
• Les pattes inférieures de fixation moteur et le collier d'échappement, la patte double de fixation carter de protection Dimoby (15745), la patte supérieure de carter de protection (15145) et les boulons de carters :
• La partie embrayage démontée, avec une joue neuve pour un montage de variateur à galets :
• L'embrayage remonté :
• Détail des pièces :
- Ecrou de blocage de joue fixe (15185), frein d'écrou (15186), joue fixe de poulie (15205), joue mobile de poulie à 4 ergots, cage à galets et galets de 8,5g, cloche d'embrayage pour montage à galets, tambour avec ressorts (15348).
- Cartouche d'aiguilles 15x19x22 (14712), les rondelles (joues latérales d'embrayage 14562), truarcs extérieur de 15 (14561) et intérieur de 22 (14563), et l'écrou de blocage du tambour (15174).
Le graisseur 15187 était aplati comme souvent... Attendons la préfabrication des modèles 4x75...
• La cage et les galets :
• L'ensemble embrayage/variateur remonté :
• La partie embrayage démontée, avec une joue neuve pour un montage de variateur à galets :
• L'embrayage remonté :
• Détail des pièces :
- Ecrou de blocage de joue fixe (15185), frein d'écrou (15186), joue fixe de poulie (15205), joue mobile de poulie à 4 ergots, cage à galets et galets de 8,5g, cloche d'embrayage pour montage à galets, tambour avec ressorts (15348).
- Cartouche d'aiguilles 15x19x22 (14712), les rondelles (joues latérales d'embrayage 14562), truarcs extérieur de 15 (14561) et intérieur de 22 (14563), et l'écrou de blocage du tambour (15174).
Le graisseur 15187 était aplati comme souvent... Attendons la préfabrication des modèles 4x75...
• La cage et les galets :
• L'ensemble embrayage/variateur remonté :
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Re: Restauration AV79 de 1962
L'allumage, avec induit d'éclairage Novi 8139 d'origine, induit d'allumage haute tension interne neuve RSM 125150, bougie Bosch W5AC et anti-parasites étanche NGK LB05E.
Un condensateur "magique" et des rupteurs neufs prévus.
La lanterne arrière "MANDUCHER" :
Le carburateur Gurtner AR2 12 705, avec pipe de 12 :
Un condensateur "magique" et des rupteurs neufs prévus.
La lanterne arrière "MANDUCHER" :
Le carburateur Gurtner AR2 12 705, avec pipe de 12 :
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Re: Restauration AV79 de 1962
Les flasques de freins et mâchoires :
Traitement Restom pour le réservoir :
Remontage du moteur ; les roulements, sur le vilebrequin resté une nuit au congélateur :
Montage des joints spi, à l'aide de l'outil VAR 399 :
Traitement Restom pour le réservoir :
Remontage du moteur ; les roulements, sur le vilebrequin resté une nuit au congélateur :
Montage des joints spi, à l'aide de l'outil VAR 399 :
- 3singes
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Re: Restauration AV79 de 1962
Remontage du vilebrequin dans les carters, chauffés au Soudogaz à environ 100 degrés, ça s'emboîte très facilement.
Mise en place du joint huilé :
Le piston, avec segments (0.15 mm de jeu a la coupe) et freins d'axe de piston (658) neufs. Cage à aiguilles Malossi renforcée.
Remontage cylindre culasse.
Mise en place du joint d'embase, huilé tout comme le piston et le cylindre :
Mise en place du joint huilé :
Le piston, avec segments (0.15 mm de jeu a la coupe) et freins d'axe de piston (658) neufs. Cage à aiguilles Malossi renforcée.
Remontage cylindre culasse.
Mise en place du joint d'embase, huilé tout comme le piston et le cylindre :
- pastomob
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Re: Restauration AV79 de 1962
Waouw, ça c'est un exposé! On sent qu'il y a de la rigueur dans ce travail !
- 3singes
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Re: Restauration AV79 de 1962
Merci !
Rodage de la came :
Centrage des bobines à l'aide de la bague 8119 :
Réglage de l'avance à l'allumage à 2mm avec une pige de calage Buzzetti et des rupteurs à 0,35mm:
Remontage volant magnétique, embrayage/variateur, carbu :
Rodage de la came :
Centrage des bobines à l'aide de la bague 8119 :
Réglage de l'avance à l'allumage à 2mm avec une pige de calage Buzzetti et des rupteurs à 0,35mm:
Remontage volant magnétique, embrayage/variateur, carbu :