Av44 miam

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av44 miam

Message par Régis »

pastomob a écrit : 08 mai 2023, 21:33 Pour le carbu, ila déjà eu droit à la totale: ultra-sons dans le pétrole, jaccuzi dans le vinaigre blanc pendant 20 min et re-ultra-sons.
Ce soir je suis allé faire un essai, avec un moteur moins noyé, du bon mélange tout frais, et un capot de filtre à air: ça marche super bien et coup sur coup. :youp!
Reste plus qu'à le monter sur la bête et à essayer sa puissance phénoménale (avec un carbu de 10).
:cheval: :super: :moto:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3428
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 miam

Message par R4+ »

Oui, ça va dépoter!
Ados, je roulais très souvent avec plein de vieilles mobs, souvenr sans vario. J'habitais dans une vallée (de l'Eure 27). Vu que les villages était les uns après les autres dans la vallée, les routes étaient presque plates. Donc pas de problèmes sans vario une fois lancé!
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 miam

Message par pastomob »

On a délocalisé, histoire de remettre le moteur dans le cadre. Et histoire aussi de faire deux fois l'aller-retour dans le village pour récupérer ce qui manque...

La vidéo : premier démarrage, au quart de tour mais beuhhh . Qu'est ce qui se passe?
Tout simplement le théorème Charlynette/pastomob : "si pas d'essence, pas vroum vroum" . Puis quelle idée de fermer un robinet...


Elle tient le ralenti, démarre très bien, monte bien dans les tours. Faut voir ce que ca donne sur route mais d'abord :
-réglage de la tension de la courroie
-réglage de la tension de la chaine, car on a du la détendre pour recaler la poulie
-réglage des freins car là c'est d'un dangereux!

Et la partie électrique a peaufiner. :frime:
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av44 miam

Message par Régis »

çà fait plaisir à voir :)
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av44 miam

Message par yvesb10 »

:super: :super: :super:
Génial !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Saucimob
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2021, 20:14

Re: Av44 miam

Message par Saucimob »

bon le robinet on l'a tellement ouvert que ça a dévisé le filetage ou est branché le tuyau. du coup ça sent bon le mélange dans l'atelier. je porte la malchance a pasto mob je sais qu'il fait mieu quand pierre richard n'est pas a coté
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av44 miam

Message par yvesb10 »

C'est pas gagné, il se débrouille bien tout seul aussi.... à faire des boulettes!!!
Déjà quand tu le vois marcher sur sa soutane jupe pour démarrer la mob, on se doute qu'il va se passer quelque chose de pas catho...t'y es pour rien !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 miam

Message par pastomob »

Droit de réponse : :pieddenez:

Pour le robinet, je plaide non coupable : c'est Saucimob qui a installé le réservoir et qui a placé la durite.... vous pensez bien que personnellement j'aurais vérifié le bon serrage. :ange: ça me fait juste penser: @Saucimob, de mémoire, il ne manquait pas le joint entre le réservoir et
le robinet?

Pour le tablier, je dois préciser qu'il a été fait sur mesure par une couturière il y a de ça 16 ans : il recouvre mon pantalon jusqu'au bout et bien sur les côtés, ce qui s'est déjà avéré très pratique. Il est fait en tissus solide, de type vêtements de travail. Il contient de nombreuses poches adaptées à différent outils et peut même contenir une canette de bière. Je peux comprendre qu'Yves soit un peu jaloux. :langue3:
Avatar du membre
Saucimob
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2021, 20:14

Re: Av44 miam

Message par Saucimob »

mais alors tout a fait je clame mon innocence de débutant c'est jamais la faute des apprentit toujours du maitre jusqu'a obtention du certificat d'apptitude.
😉@Charly en tout cas en apprentissage d'artisanat : les apprentit ne sont pas des ouvrier donc sont une charge supplémentaire au formateur! c'est pourquoi il faut toujours bien recruter son maitre d'apprentissage et pas l'inverse.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 miam

Message par pastomob »

Je reconnais ma responsabilité mais de là à dire que je peux prétendre être maître, on en est loin.

Je leur dis pas que t'as monté la bobine de cadre à l'envers si tu leur dis pas que j'ai oublié de remettre la chaîne sur le pignon au remontage de la poulie
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »