Av44 miam

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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pastomob
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Re: Av44 miam

Message par pastomob »

:kass toujours pas...
J'ai nettoyé le gurtner 10 en le faisant bouillir 15 min avec un collègue à lui dans du vinaigre d'alcool. Le résultat est strictement le même, et ce coup ci c'est pas l'essence car je l'ai utilisé pour l'av10 de la Meuh'bylette sans souci.
C'est sec, y'a rien qui arrive dans le cylindre dirait on.
C'est quoi la prochaine piste? je vais déjà essayer l'autre carbu vinaigré pour voir si ca pourrait être ca.
J'ai une de ces envies de démonter le moteur complètement pour tout refaire, ca risque d'arriver.
Saucimob me dit que la mob roulait jusqu'à ce qu'il la remise pour quelques années.
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Charly
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Re: Av44 miam

Message par Charly »

Et si tu faisais péter le moulin avec un peu de mélange dans le cylindre? :hum2:
Parfois l'aspiration permet de réamorcer le carbu (disons une fois sur trois)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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ricardo67
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Re: Av44 miam

Message par ricardo67 »

Non mais charly. ca va pas de raconter des trucs pareils. J habite a 150m. Je voudrais pas voir ma maison soufflée par la deflagration :mdr3:
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R4+
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Re: Av44 miam

Message par R4+ »

Comme le dit Charly, une giclée de mélange dans le carbu , un peu de gaz et essayes de voir si au moins il tousse!
Souvent sur les Gurtner, pour éliminer la moitié des problèmes possibles lors d'une recherche de panne, je retire le gicleur et j'ouvre l'essence.
Si ça coule au moins, tu sais que ton robinet, filtre, flotteur, mise à l'air sont bons.
Reste plus que le diffuseur et le gicleur.
Pareil, bougie enlevée, si tu tournes ton moteur à la main ou à la perçeuse gaz en grand, tu dois pouvoir sentir de bonnes aspirations au carbu.
Genre tu poses le plat de la main ou un doigt dans le venturi.
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Charly
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Re: Av44 miam

Message par Charly »

R4+ a écrit : 19 févr. 2023, 12:02Souvent sur les Gurtner, pour éliminer la moitié des problèmes possibles lors d'une recherche de panne, je retire le gicleur et j'ouvre l'essence.
Perso pour éliminer 100% des pannes liées à un Gurtner................ ben c'est le Gurtner que j'élimine... :siffle:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pastomob
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Re: Av44 miam

Message par pastomob »

S'il y avait une alternative au gurtner en 10 ou en 12, ce serait pas mal.
J'ai bien aquis le dellorto 12/12 pour mon av34 mais je n'ai jamais trouvé de capot de filtre à air qui convienne. Et il a fallu bidouiller un truc pour le starter. Faudrait d'ailleurs que j'y revienne.

Si l'un de vous a une alternative au gurtner, je suis tout ouïe.
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Charly
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Re: Av44 miam

Message par Charly »

Le 1er été où on était passé en famille, on n'avait pas rencontré un de tes potes qui tenait un magasin de motoculture? :0
Faudrait regarder dans ses machines HS si un carbu de 10 à membrane pourrait s'adapter sur la pipe Tobec... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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R4+
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Re: Av44 miam

Message par R4+ »

Oui, c'est pas bête.
Il faut en prendre un d'une machine assez grosse, genre grosse débrousailleuse. C'est pour avoir du débit, car sur un petit même avec la vis H desserrée un max tu est trop pauvre.
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R4+
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Re: Av44 miam

Message par R4+ »

Sinon il y a des carbus 2T chinois à boisseau pas chers.
Il font 18mm coté serrage sur la pipe.

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yvesb10
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Re: Av44 miam

Message par yvesb10 »

Un 14/12 fait aussi le job, ça boostera meme ta 44 un poil !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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