Av44 miam
- ricardo67
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Re: Av44 miam
Z ont pas du picoler de trop... je n ai pas eu de vapeurs de houblon alors que par moment je devais etre a 30m vol de cigogne...
Pastomob a meme tenté un reassort de spi chez moi....mais dans mon modeste stock.... pas de danger qu il y ait ce genre de choses...
En plus pastomob... en fouillant mon casier....tu avais le nez et les yeux a 50cm de ta bougie et clé....et tu n as rien vu.....zutalors
Pastomob a meme tenté un reassort de spi chez moi....mais dans mon modeste stock.... pas de danger qu il y ait ce genre de choses...
En plus pastomob... en fouillant mon casier....tu avais le nez et les yeux a 50cm de ta bougie et clé....et tu n as rien vu.....zutalors
- pastomob
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Re: Av44 miam
Pour la boisson, on a été raisonnable Une Kro et une Meteor, histoire de comparer (des fois qu'on ai oublié).
Pour les spi, faut dire qu'on a essayé l'outils type VAR qu'on trouve sur plusieurs boutiques. Il n'est fait que pour les spi qu'on monte par l'intérieur et avec le ressort vers l'extérieur. On a aussi essayé avec différentes douilles et ca n'a pas été un grand succès. Du moment où ca se fiche de travers, c'est mort. Mais si je rajoute une rondelle à l'outils pseudo VAR, ca devrai aller beaucoup mieux. Merci pour le conseil.
Et puis la prochaine fois, je repasserai par l'extérieur avec une modif....
Saucimob était effectivement content, je pense qu'il l'aurait été plus si on avait réussi à démarrer coup sur coup. Je me demande si j'ai pas une faiblesse sur le montage du fil entre la bobine HT et l'antiparasite...
Je me demandais, pour le démarrage à l'étau si j'ai la bonne technique:
- starter à fond
- décompresseur appuyé puis relâché, gaz quand on relâche. gaz à fond? Ralenti au maximum.
Pour les spi, faut dire qu'on a essayé l'outils type VAR qu'on trouve sur plusieurs boutiques. Il n'est fait que pour les spi qu'on monte par l'intérieur et avec le ressort vers l'extérieur. On a aussi essayé avec différentes douilles et ca n'a pas été un grand succès. Du moment où ca se fiche de travers, c'est mort. Mais si je rajoute une rondelle à l'outils pseudo VAR, ca devrai aller beaucoup mieux. Merci pour le conseil.
Et puis la prochaine fois, je repasserai par l'extérieur avec une modif....
Saucimob était effectivement content, je pense qu'il l'aurait été plus si on avait réussi à démarrer coup sur coup. Je me demande si j'ai pas une faiblesse sur le montage du fil entre la bobine HT et l'antiparasite...
Je me demandais, pour le démarrage à l'étau si j'ai la bonne technique:
- starter à fond
- décompresseur appuyé puis relâché, gaz quand on relâche. gaz à fond? Ralenti au maximum.
- Saucimob
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Re: Av44 miam
bon si jamais je vais bientot ouvrir mon restau donc je vais avoir plus de temps pour me consacrer a la mecanique de moteur thermique, je vais attaquer cet été le démontage d'une vespa
- Saucimob
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Re: Av44 miam
oui oui ça pareil prétentieu, mais si je suis a mon compte je serais pas tenu à des horaires de travail je m'organiserai comme je l'entend, bon pour la vespa je vais etre plus autonome et surtout je prendrais des fotos du demontage, que je vous partage volontiers sur le forum mais comment on mets des foto?
- Saucimob
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Re: Av44 miam
pastomob a écrit : ↑05 mars 2023, 08:14 Ce sont là des hypothèses à travailler...
Régis est venu hier après-midi, histoire de bricobavarder un peu. on a d'abord fait la revue de mon nouveau jouet, le découpeur plasma parkside. Si vous aimez jouer avec le métal et que vous arrivez encore à en choper un, je vous le conseille, c'est très satisfaisant.
Mais revenons aux choses sérieuses. On a fait le tour de la meuh'bylette, je vous en ai parlé dans le post qui y est consacré. Puis on s'est attaqué à ce #@`~¤*µ§ de moteur de Saucimob qui ne veut pas démarrer. J'avais déjà essayé en mettant une cuillère à soupe de mélange dans le cylindre, rien qu'une petite explosion de rien du tout.
Régis aime reprendre l'allumage, c'est son petit truc à lui. On a toujours eu une belle étincelle bleue mais on s'est dit qu'à force d'essayer, de devoir remettre l'écrou en place, le calage s'est peut être décalé.
20230304_175612.jpg
Régis a remarqué que les rupteurs étaient un peu trop fermé. Allez, il les remet à 0.35 ! Puis, en vérifiant l'avance à l'allumage, on tombe sur... 4 ! Au lieu des 2.5 initialement mis, ca nous a semblé bizarre et étrange. Bon, ben on reprend tout ca et nouvel essai.
Toujours une belle étincelle bleu, régulière.
20230304_174008.jpg
Mais toujours rien, à part un moteur qui se remplit de mélange avant de dégueuler du pot. On a purgé deux fois, on a changé la bougie pour une sèche, ca veut pas, toujours pas.
On s'est dit qu'il y avait peut être un autre problème, genre prise d'air. Le moteur est bien cracra à l'extérieur (alors que l'intérieur est nickel j'avais regardé) , ca doit bien fuir de quelque part et ca ne vient pas que du pot
20230304_184336.jpg
Bon ben, quand on voit plus que ça, on démonte. Premier constat: le joint de culasse est vraiment mouillé. Possible qu'il ait pas fait son boulot à 100%.
20230304_184252.jpg
Pour le joint d'embase, on a du regarder à plusieurs reprise pour trouver le joint: la couleur nous l'indique mais il est si fin qu'on a eu du mal à déterminer s'il s'agissait du joint lui même ou juste de sa trace. Bon ben c'était bien lui mais vraiment tout en finesse.
20230304_184709.jpg
On a fini par tout démonter, surtout qu'on a remarqué que la cage à aiguille du piston était plus que rincée. L'hypothèse que les roulements devaient être dans le même état était d'ailleurs juste : ca sent très fort la fatigue... A changer avant que ca ne casse!
Et voilà, tout est démonté ; je vais pouvoir nettoyer ce moteur (ca me démangeait salement) et le remonter avec Régis à la prochaine séance!
20230304_194347.jpg
@Saucimob, tu vois, on le bichonne ton moteur. Ca va te revenir cher en oeufs, saucisse, fromage et autres
bon finalement c'est pastomob qui a refait le point mort haut et reglé la came avec les rupteurs
- Saucimob
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Re: Av44 miam
oui toi et regis vous aurez un bon cadeau sur les deniers personnels pour venir au comptoir
- Régis
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Re: Av44 miam
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Re: Av44 miam
Wohaaaa, une photo dossier.
Je devais être en train d'expliquer à Saucimob le clic clic de la clé dynamométrique, tout en posant
Bête question : on a pas mis de joint à l'échappement pour pas bêtement en tuer un ( vu le carnage commis précédemment) : ca a beaucoup d'influence sur le démarrage?
Je devais être en train d'expliquer à Saucimob le clic clic de la clé dynamométrique, tout en posant
Bête question : on a pas mis de joint à l'échappement pour pas bêtement en tuer un ( vu le carnage commis précédemment) : ca a beaucoup d'influence sur le démarrage?
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Re: Av44 miam
Non le joint de pot ne change rien au démarrage du moteur. Quand on regarde votre vidéo, le moteur fume beaucoup et s'éclaircit bien lorsque vous tombez en panne d'essence.
Surement qu'il était un peu noyé et l'huile utilisée au montage ne vous as pas facilité le démarrage.
Par contre, un carbu avec un filtre à air, ça devrait aider les démarrages.
Il faudra surement réviser le carbu, voir si il ne fuit pas et que tous les passages soit propre.
J'ai hâte de le voir fonctionner sur la mob!
Surement qu'il était un peu noyé et l'huile utilisée au montage ne vous as pas facilité le démarrage.
Par contre, un carbu avec un filtre à air, ça devrait aider les démarrages.
Il faudra surement réviser le carbu, voir si il ne fuit pas et que tous les passages soit propre.
J'ai hâte de le voir fonctionner sur la mob!
- pastomob
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Re: Av44 miam
Pour le carbu, ila déjà eu droit à la totale: ultra-sons dans le pétrole, jaccuzi dans le vinaigre blanc pendant 20 min et re-ultra-sons.
Ce soir je suis allé faire un essai, avec un moteur moins noyé, du bon mélange tout frais, et un capot de filtre à air: ça marche super bien et coup sur coup.
Reste plus qu'à le monter sur la bête et à essayer sa puissance phénoménale (avec un carbu de 10).
Ce soir je suis allé faire un essai, avec un moteur moins noyé, du bon mélange tout frais, et un capot de filtre à air: ça marche super bien et coup sur coup.
Reste plus qu'à le monter sur la bête et à essayer sa puissance phénoménale (avec un carbu de 10).