Av44 miam

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Av44 miam

Message par pastomob »

Coucou les copains !
1230(1).jpg
1230(1).jpg (448.51 Kio) Vu 590 fois
Non, je n'ai pas encore recraqué pour une nouvelle machine! C'est celle d'un nouveau copain qui vient de s'installer dans le village, quelques maisons plus haut. En faisant sa connaissance, il m'a dit qu'il avait encore une mob qu'il avait utilisé pendant sa formation avant d'avoir le permis. Remisée depuis, il a eu à cœur de débarrasser ses parents de cette machine maintenant qu'il a de la place. Et l'idée de la retaper avec moi ne lui semblait pas trop dangereux :hehe:

Je ne suis pas encore arrivé à le motiver à rejoindre le forum, du coup, je poste ici nos avancées et nos questions.
Le titre ? : il est cuisinier de profession et grand amateur de saucisses maisons.
4814679.jpg
4814679.jpg (305.83 Kio) Vu 584 fois
J'aurais pu appeler AV44 Saucisse mais si @Ricardo67 passe par là, il va être jaloux (rapport à son ex-merguez sa belle 50V)

Sur la photo, elle ne semble pas complète mais c'est parce que je n'ai pas eu la présence d'esprit de la photographier avant qu'il commence à la démonter.

Il a déjà bien avancé dans le démontage pour nettoyage car il y a des endroits qui n'ont pas vu le chiffon depuis longtemps.
son moteur n'est pas d'origine, il a une plaque av54; pas grave, j'ai deux moteurs av44 en stock dont un pour la mienne, je lui en filerai un.

Par contre, plus gros problème : nous n'avons pas trouvé de numéro de cadre sur toute la bestiole. Fait étrange, sur ma 44 non plus mais j'ai résolu le problème en trouvant un deuxième cadre il y a pas longtemps.

La seule chose qu'on a trouvé de frappé sur sa mob, c'est ca :
IMG_20211207_112005_01.jpg
IMG_20211207_112005_01.jpg (155.93 Kio) Vu 590 fois
J'ai regardé au niveau des supports moteur, au niveau des pattes de fixation de la roue arrière, rien ! Mais où chercher encore?
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 miam

Message par R4+ »

Peut être un cadre changé après un accident, et le garage n'a pas frapper le nouveau cadre?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av44 miam

Message par Charly »

+1, comme les mobs étaient assurées via le n° de moteur la plupart du temps, peu de réparateurs refrappaient les cadres lors d'un échange.
Ils ne pouvaient pas imaginer que ça poserait des problèmes 60 ans plus tard... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 miam

Message par R4+ »

Sinon a toi d'être créatif, avec un jeu de frappes. Répares l'erreur du passé!
Avatar du membre
Régis
Messages : 568
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av44 miam

Message par Régis »

J'ai un jeu de chiffres à frapper au besoin :hello:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 miam

Message par pastomob »

J'en ai aussi un
Inventer, c'est un jeu bien trop risqué en ce qui me concerne...
A mon avis, c'est plus pertinent de chercher une épave de 44 et de copier le numéro sur le bon cadre.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 miam

Message par R4+ »

C'est ce dont je parlait, mets lui un numéro que tu trouves sur une autre épave.
Question stupide peut être, pourrais tu lui frapper le numéro moteur? Comme ça, ça match?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 miam

Message par pastomob »

Ca m'a laissé pensif d'avoir si peu de chance et d'avoir deux mobs av44 sans numéro de cadre. Du coup, cet aprem, je suis allé gratter un peu la peinture du cadre violet et BINGO , un numéro a commencé à se dévoiler! Ben il était bien caché, la peinture est super résistante et visiblement assez épaisse pour remplir les chiffres. J'ai pas pris le temps de finir d'exhumer le numéro mais c'est une bonne nouvelle car visiblement une photo dudit numéro est exigée pour l'immatriculation...
De son coté, le copain a continué à nettoyer et à démonter. Par contre, il a pas fait de photos, ca va être marrant le remontage...
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av44 miam

Message par ricardo67 »

quoi, on parle de moi et on compare encore ma MAGNIFIQUE 50V à une saucisse ...
Par contre, je ne connais pas encore ce nouveau voisin, mais il me tarde d'aller visiter son garage (surtout rapport aux trucs qui sèchent dedans)
Avatar du membre
Saucimob
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2021, 20:14

Re: Av44 miam

Message par Saucimob »

Salut salut à tous, merci pastomob pour la présentation
Alors en effet j'ai merdé sur les photos.
Mais les saucisses vont etre une bonne consolation
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »