Une M16 pas comme les autres...
- etrangemobylette
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Premier montage à blanc de la roue avant et du frein.
ça fait un peu usine à gaz, mais c'est pour voir que qu'il me faut comme visserie, entretoise...
J'avais pas vu, mais la fourche de RDLC est faites pour un étrier à droite et l'étrier de DT50 pour être monté à gauche, ce qui m'oblige à retourner les fourreaux...
Mais dans l'ensemble, ça commence à ressembler à quelque chose (au moins dans ma tête :lol: )
ça fait un peu usine à gaz, mais c'est pour voir que qu'il me faut comme visserie, entretoise...
J'avais pas vu, mais la fourche de RDLC est faites pour un étrier à droite et l'étrier de DT50 pour être monté à gauche, ce qui m'oblige à retourner les fourreaux...
Mais dans l'ensemble, ça commence à ressembler à quelque chose (au moins dans ma tête :lol: )
- louprider
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Pas mal ton empilage " à blanc ", par contre je n aurais pas mis le deuxieme roulement de ce coté. Ce n est pas du coté opposé au disque de frein qu il faut que ce soit costaud. De plus, ces roulements me paraissent plus étroits que ceux d origine donc durée de vie plus courte ( les billes doivent etre plus petites vu que tu passes a un diametre 12 )
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AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- etrangemobylette
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
La largeur des roulements est la même que celle d'origine il y avait la roue du compteur...
Par contre, effectivement le diamètre de l'axe fait 1mm de plus, donc les billes sont plus petites c'est vrai.
Je verrai ce que ça donne niveau solidité lors des premiers test de roulage. Mais à voir comme ça, ça me paraît pas déconnant...
Par contre, effectivement le diamètre de l'axe fait 1mm de plus, donc les billes sont plus petites c'est vrai.
Je verrai ce que ça donne niveau solidité lors des premiers test de roulage. Mais à voir comme ça, ça me paraît pas déconnant...
- etrangemobylette
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Quelques avancées sur le train avant :
L'entretoise se trouvant entre les roulements de la roue avant est remplacée par un modèle plus conséquent
Le support d'étrier est finalisé
Voila l'étier en position définitive
Les vis de fixation du moyeu sur la jante, qui servent aussi pour la fixation du disque, sont passés en diamètre 8mm
Pour l'instant le disque est "pincé" entre deux écrou, je ferai probablement plus tard des entretoises quand je serai sur du centrage par rapport à l'étrier
La jante est centrée dans la fourche, dans l'alignement du pivot de la fourche, grâce à des entretoises
Je vais peu être essayer de récupérer une partie du moyeu de la roue avant de DT50 pour m'en servir de support / de frette pour le disque, à voir...
Les 3 vis M8 me paraissent un peu trop juste, je pense ainsi utiliser les trous libres du disques...
L'entretoise se trouvant entre les roulements de la roue avant est remplacée par un modèle plus conséquent
Le support d'étrier est finalisé
Voila l'étier en position définitive
Les vis de fixation du moyeu sur la jante, qui servent aussi pour la fixation du disque, sont passés en diamètre 8mm
Pour l'instant le disque est "pincé" entre deux écrou, je ferai probablement plus tard des entretoises quand je serai sur du centrage par rapport à l'étrier
La jante est centrée dans la fourche, dans l'alignement du pivot de la fourche, grâce à des entretoises
Je vais peu être essayer de récupérer une partie du moyeu de la roue avant de DT50 pour m'en servir de support / de frette pour le disque, à voir...
Les 3 vis M8 me paraissent un peu trop juste, je pense ainsi utiliser les trous libres du disques...
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Le top serait de te faire une pièce en alu comme Louprider te le disais auparavant.
Tu visses la pièce (une sorte d'anneau épais) sur la roue, et puis tu visses to disque sue cet anneau.
Il te faudra faire un épaulement de chaque coté. Un coté pour centrer l'anneau par exemple dans le tambour. L'autre pour centrer le disque sur l'anneau.
Les vis ne seront jamais assez précise pour ça.
Bon courage, tu y es presque.
Tu visses la pièce (une sorte d'anneau épais) sur la roue, et puis tu visses to disque sue cet anneau.
Il te faudra faire un épaulement de chaque coté. Un coté pour centrer l'anneau par exemple dans le tambour. L'autre pour centrer le disque sur l'anneau.
Les vis ne seront jamais assez précise pour ça.
Bon courage, tu y es presque.
- louprider
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
....bah voui...... Mais les roulements doublés sont déjà du bon côté....
Beau boulot et belle avancėe !
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Oui, pour les roulements j'ai tenu compte de ta remarque précédente louprider.
- etrangemobylette
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
J'ai un peu finalisé le montage de la roue avant et du disque.
Samedi, après midi tournage...
J'ai essayé d'usiner les 3 entretoises supportant le disque avec vraiment la même cote, pour que le disque soit bien parallèle à la roue.
Donc vu mon niveau au tour, ça m'a pris un certain temps
Entre parenthèse, j'ai également commencé une frette pour adapter une couronne standard sur le moyeu en 42mm spécifique à la M16.
Là j'ai vraiment galéré, mais ça devrait pas être mal, à suivre...
Les entretoises définitives en acier sont terminées :
Les vis sont recoupés et re-taraudées de manière à avoir une partie non filetés jusque dans la jante pour assurer une meilleure solidité.
Les entretoises font 26mm de long
J'ai montré le montage au boulot à l'ingénieur et d'après lui, la fixation du disque avec les 3 vis sera suffisamment solide.
Je verrai ce que ça donne lors des premiers essais.
Une pièces circulaire, comme le disait Louprider serait effectivement mieux adaptée, mais ça dépasse mes compétences et je n'ai pas de morceau d'alu pour faire ce genre de pièce...
Samedi, après midi tournage...
J'ai essayé d'usiner les 3 entretoises supportant le disque avec vraiment la même cote, pour que le disque soit bien parallèle à la roue.
Donc vu mon niveau au tour, ça m'a pris un certain temps
Entre parenthèse, j'ai également commencé une frette pour adapter une couronne standard sur le moyeu en 42mm spécifique à la M16.
Là j'ai vraiment galéré, mais ça devrait pas être mal, à suivre...
Les entretoises définitives en acier sont terminées :
Les vis sont recoupés et re-taraudées de manière à avoir une partie non filetés jusque dans la jante pour assurer une meilleure solidité.
Les entretoises font 26mm de long
J'ai montré le montage au boulot à l'ingénieur et d'après lui, la fixation du disque avec les 3 vis sera suffisamment solide.
Je verrai ce que ça donne lors des premiers essais.
Une pièces circulaire, comme le disait Louprider serait effectivement mieux adaptée, mais ça dépasse mes compétences et je n'ai pas de morceau d'alu pour faire ce genre de pièce...
- louprider
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
....pas très fan (mécaniquement)de ta fixation du disque, tu l'as bien compris !
Par contre tu as augmenté ton diamètre de vis pour la fixation: du 12mm, à vue d'oeil ? cela devrait aller.
Par contre tu as augmenté ton diamètre de vis pour la fixation: du 12mm, à vue d'oeil ? cela devrait aller.
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
En tous cas, c'est bien réalisé et ça lui donne une sacrée gueule.
Qu'elle est la finalité, monter un moteur vitaminé dans un second temps?
Ça freine pas trop mal un M16 en configuration d'origine.
Qu'elle est la finalité, monter un moteur vitaminé dans un second temps?
Ça freine pas trop mal un M16 en configuration d'origine.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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