Une M16 pas comme les autres...
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
J'attaque la partie cycle : cadre + bras oscillant
Démontage des silentblocs grâce à un petit outil maison confectionné à partir d'un raccord de plomberie et quelques rondelles...
Démontage des silentblocs grâce à un petit outil maison confectionné à partir d'un raccord de plomberie et quelques rondelles...
- etrangemobylette
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Je m'attaque au bras oscillant, je supprime toutes les pattes qui servaient à fixer le carter de chaîne et le système antivol
Reste d'un coté une "encoche" dût au tube de l'antivol
Je la rebouche avec un bout de rond en ferraille soudé à l'arc
Reste d'un coté une "encoche" dût au tube de l'antivol
Je la rebouche avec un bout de rond en ferraille soudé à l'arc
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Boulot très propre, bravo!
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Tronçonnage du cadre
Début du ponçage
Début du ponçage
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Nettoyage et démontage du bas moteur
Je me rend compte que le variateur est monté avec une joue à galet, mais c'est une joue simple "ergot"...
Je ne suis pas très sur que cela fonctionne bien longtemps.
Au démontage les roulements sont restés dans les carters
Modification des carters pour pouvoir insérer les joints spi par l'extérieur (origine à gauche, après modif à droite)
Reperçage des trous de lubrification des roulements
Les roulements rentre super facilement sur le vilo, c'est mauvais signe...
Je me rend compte que le variateur est monté avec une joue à galet, mais c'est une joue simple "ergot"...
Je ne suis pas très sur que cela fonctionne bien longtemps.
Au démontage les roulements sont restés dans les carters
Modification des carters pour pouvoir insérer les joints spi par l'extérieur (origine à gauche, après modif à droite)
Reperçage des trous de lubrification des roulements
Les roulements rentre super facilement sur le vilo, c'est mauvais signe...
- Charly
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
En effet, même réponse que là: viewtopic.php?p=235249#p235249etrangemobylette a écrit : ↑29 déc. 2021, 10:04 Les roulements rentre super facilement sur le vilo, c'est mauvais signe...
Coté vario, il s'agit d'une tentative de mise à niveau mal comprise & incomplète car les M16 n'ont jamais eu de galets.
Une joue mobile à deux ergots est indispensable, sinon les galets se mettent de travers, prennent un plat & flinguent la cage en 20 km...
Jette un coup d’œil sur ce topic pour évaluer l'état de tes pièces. Ça te fera gagner du temps au final.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Oui, merci Charly, j'ai déjà lu le post très bien fait d’ailleurs, mais malheureusement je découvre les problèmes au fur à mesure...Charly a écrit : ↑29 déc. 2021, 11:59 Coté vario, il s'agit d'une tentative de mise à niveau mal comprise & incomplète car les M16 n'ont jamais eu de galets.
Une joue mobile à deux ergots est indispensable, sinon les galets se mettent de travers, prennent un plat & flinguent la cage en 20 km...
Jette un coup d’œil sur ce topic pour évaluer l'état de tes pièces. Ça te fera gagner du temps au final.
Après j'essai de limiter le budget en récupérant le plus de pièces possibles, j'essaie de faire des compromis, mais si je pouvais, je prendrais tout en neuf...
- etrangemobylette
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Gratouillage de carter pour débuter l'année
Pour la partie carter, je me suis basé sur l'excellent post de Charly que je remercie
Voila l'état du carter avant toute chose, on peu voir notamment une rayure sur la gauche
Je commence par mettre à plat le plan de joint "vertical" des carters.
ça va déjà mieux au niveau de la rayure
C'est le début de ma petite préparation des carters
J'ai surtout adoucis les angles et favoriser le passage des gaz.
Honnêtement, je ne pense pas que ça fasse grande différence coté perf, mais coté "madeleine de Proust", je me suis revue à 14 ans et rien que pour ça, ça valait le coup...
Avant / Après
Pour la partie carter, je me suis basé sur l'excellent post de Charly que je remercie
Voila l'état du carter avant toute chose, on peu voir notamment une rayure sur la gauche
Je commence par mettre à plat le plan de joint "vertical" des carters.
ça va déjà mieux au niveau de la rayure
C'est le début de ma petite préparation des carters
J'ai surtout adoucis les angles et favoriser le passage des gaz.
Honnêtement, je ne pense pas que ça fasse grande différence coté perf, mais coté "madeleine de Proust", je me suis revue à 14 ans et rien que pour ça, ça valait le coup...
Avant / Après
- etrangemobylette
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Les roulements pour la roue avant sont arrivés
Et ça va nickel
J'ai récupéré et repercé à 12mm l'entretoise MBK
D'un coté, j'ai la place de mettre 2 roulements cote à cote, ça sera toujours plus costaux
Voila le moyeu monté
Et ça va nickel
J'ai récupéré et repercé à 12mm l'entretoise MBK
D'un coté, j'ai la place de mettre 2 roulements cote à cote, ça sera toujours plus costaux
Voila le moyeu monté