Une M16 pas comme les autres...
- pastomob
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Re: Une M16 pas comme les autres...
Esthétiquement, le seul truc qui me chifonne, c'est le pot. La couleur particulièrement. Un petit coup de peinture HT noire, c'est ce que je lui mettrai.
- yvesb10
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Re: Une M16 pas comme les autres...
Pour une fois, je suis en accord avec la passion sans fin de pastomob pour le noir, le pot serait bien plus joli, et raccord avec cette belle partie cycle.
Carbu de 19?
C'est énorme pour une mob ???
Carbu de 19?
C'est énorme pour une mob ???
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- xinos
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Re: Une M16 pas comme les autres...
Ça claque j’aime bien....
Le lanceur type tronçonneuse, tu démarres sans décompresser ?
Le lanceur type tronçonneuse, tu démarres sans décompresser ?
- etrangemobylette
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Re: Une M16 pas comme les autres...
C'est vrai, j'y ai pensé aussi. Mais la rotule du pot est beaucoup usée, le pot fait pas mal de bruit et je me tâte à le changer.
Mais effectivement, si je le garde, je le repeindre sûrement.
Tu aurais une marque de peinture HT a me conseiller ?
Oui, sans problème, ça va nickel.
Tu dis ça pour blaguer ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ?
Avec un kit 75 préparé (detail de la config moteur dans mes postes précédents), ça ne me parais pas surdimensionné.
- pastomob
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Re: Une M16 pas comme les autres...
j'ai contaminé Yves ! Pour la marque de peinture HT, j'ai pas de marque en tête mais je sais qu'il y a des résistants à 500 et d'autres à 800. Je me dis que qui peut le plus peut le moins. Une certitude ceci dit : pour qu'elle soit solide, il faut la chauffer uniformément et donc au four.
- yvesb10
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Re: Une M16 pas comme les autres...
Faut pas déconner, on va y aller par petites touches...
C'est bien le pot pour commencer
Oui carbu de 19, ça me paraît très gros, cette dimension alimente les 125 comme les d45s...
C'est bien le pot pour commencer
Oui carbu de 19, ça me paraît très gros, cette dimension alimente les 125 comme les d45s...
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- Charly
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Re: Une M16 pas comme les autres...
Ça pourrait venir de clapets trop souples par rapport aux capacités d'aspiration de ta config', une sorte de "délai de latence" à ce niveau là.etrangemobylette a écrit : ↑26 déc. 2022, 15:43 Sinon, un petit bémol, juste une sorte d'inertie quand je relâche l'accélérateur a fond, une petite inertie, un petit laps de temps avant que le régime moteur retombe.
J'ai vérifié le câble d'accélérateur, le boisseau du carbu, tout coulisse bien.
Certains d'entre vous on déjà vu ce phénomène ? Peu être un problème de richesse ?
Tu as monté quel type de boite à clapets?
Au niveau projections sur toi & la mécanique, c'est pas trop salissant l'absence de GB avant?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- etrangemobylette
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Re: Une M16 pas comme les autres...
Clapet Malossi sur les carters d'origine retravaillés.
Le réservoir de la M16 est large et fait office de garde boue
J'ai roulais dans la gadou hier et a par la vitre du casque, tout le buste n'a rien reçu.
- etrangemobylette
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Re: Une M16 pas comme les autres...
Ça c'était avant... Il n'y a aucune 125 avec un carbu si petit. Sur ma Cagiva Roadster 125 2T c'est un carbu PHBG 34mm...sur les 4T, 24mm c'est vraiment le minimum.
Les mob G2 en 50cc on un carburateur de 19mm.
Sur des mob préparées, hybride...on trouve facilement des carbus de 28mm.
Le carburateur joue un rôle de refroidissement du moteur, avec un kit 75, sous dimensionner le carbu n'est pas forcément une bonne chose.
En plus, contrairement aux mobs Peugeot par exemple, sur les AV10 pipe coudée on a de la place, alors pourquoi se priver...Bon j'avoue sans les carters c'est pas très discret, mais bon, moi je suis a la campagne, ça passe...
- Charly
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Re: Une M16 pas comme les autres...
Clapets Malossi, certes, mais ta config' va au delà d'une plage standard d’utilisation...
A ce niveau, c'est du sur mesure. Il existe des épaisseurs de fibre allant de 0,25 à 0,45 mm, je pense qu'il y aurait quelque chose à affiner de ce coté là pour ton problo d'inertie à la décélération: http://www.mir35.com/lamelle-clapet-fib ... 30600.html
A ce niveau, c'est du sur mesure. Il existe des épaisseurs de fibre allant de 0,25 à 0,45 mm, je pense qu'il y aurait quelque chose à affiner de ce coté là pour ton problo d'inertie à la décélération: http://www.mir35.com/lamelle-clapet-fib ... 30600.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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