Une M16 pas comme les autres...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par pastomob »

Esthétiquement, le seul truc qui me chifonne, c'est le pot. La couleur particulièrement. Un petit coup de peinture HT noire, c'est ce que je lui mettrai.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par yvesb10 »

Pour une fois, je suis en accord avec la passion sans fin de pastomob pour le noir, le pot serait bien plus joli, et raccord avec cette belle partie cycle.
Carbu de 19?
C'est énorme pour une mob ???
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par xinos »

Ça claque :super: j’aime bien....
Le lanceur type tronçonneuse, tu démarres sans décompresser ?
Avatar du membre
etrangemobylette
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:18

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par etrangemobylette »

pastomob a écrit : 26 déc. 2022, 16:08 Esthétiquement, le seul truc qui me chifonne, c'est le pot. La couleur particulièrement. Un petit coup de peinture HT noire, c'est ce que je lui mettrai.
C'est vrai, j'y ai pensé aussi. Mais la rotule du pot est beaucoup usée, le pot fait pas mal de bruit et je me tâte à le changer.
Mais effectivement, si je le garde, je le repeindre sûrement.
Tu aurais une marque de peinture HT a me conseiller ?
xinos a écrit : 26 déc. 2022, 17:30 Ça claque :super: j’aime bien....
Le lanceur type tronçonneuse, tu démarres sans décompresser ?
Oui, sans problème, ça va nickel.
yvesb10 a écrit : 26 déc. 2022, 16:28 Pour une fois, je suis en accord avec la passion sans fin de pastomob pour le noir, le pot serait bien plus joli, et raccord avec cette belle partie cycle.
Carbu de 19?
C'est énorme pour une mob ???
Tu dis ça pour blaguer ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ?
Avec un kit 75 préparé (detail de la config moteur dans mes postes précédents), ça ne me parais pas surdimensionné.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par pastomob »

:cheval: j'ai contaminé Yves ! Pour la marque de peinture HT, j'ai pas de marque en tête mais je sais qu'il y a des résistants à 500 et d'autres à 800. Je me dis que qui peut le plus peut le moins. Une certitude ceci dit : pour qu'elle soit solide, il faut la chauffer uniformément et donc au four.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par yvesb10 »

Faut pas déconner, on va y aller par petites touches...
C'est bien le pot pour commencer 😁
Oui carbu de 19, ça me paraît très gros, cette dimension alimente les 125 comme les d45s...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par Charly »

etrangemobylette a écrit : 26 déc. 2022, 15:43 Sinon, un petit bémol, juste une sorte d'inertie quand je relâche l'accélérateur a fond, une petite inertie, un petit laps de temps avant que le régime moteur retombe.
J'ai vérifié le câble d'accélérateur, le boisseau du carbu, tout coulisse bien.
Certains d'entre vous on déjà vu ce phénomène ? Peu être un problème de richesse ?
Ça pourrait venir de clapets trop souples par rapport aux capacités d'aspiration de ta config', une sorte de "délai de latence" à ce niveau là. :hum2:
Tu as monté quel type de boite à clapets?

Au niveau projections sur toi & la mécanique, c'est pas trop salissant l'absence de GB avant? :0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
etrangemobylette
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:18

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par etrangemobylette »

Charly a écrit : 27 déc. 2022, 08:03 Ça pourrait venir de clapets trop souples par rapport aux capacités d'aspiration de ta config', une sorte de "délai de latence" à ce niveau là. :hum2:
Tu as monté quel type de boite à clapets?
Clapet Malossi sur les carters d'origine retravaillés.
Charly a écrit : 27 déc. 2022, 08:03 Au niveau projections sur toi & la mécanique, c'est pas trop salissant l'absence de GB avant? :0
Le réservoir de la M16 est large et fait office de garde boue ::D
J'ai roulais dans la gadou hier et a par la vitre du casque, tout le buste n'a rien reçu.
Avatar du membre
etrangemobylette
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:18

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par etrangemobylette »

yvesb10 a écrit : 26 déc. 2022, 21:09 Oui carbu de 19, ça me paraît très gros, cette dimension alimente les 125 comme les d45s...
Ça c'était avant... Il n'y a aucune 125 avec un carbu si petit. Sur ma Cagiva Roadster 125 2T c'est un carbu PHBG 34mm...sur les 4T, 24mm c'est vraiment le minimum.
Les mob G2 en 50cc on un carburateur de 19mm.
Sur des mob préparées, hybride...on trouve facilement des carbus de 28mm.
Le carburateur joue un rôle de refroidissement du moteur, avec un kit 75, sous dimensionner le carbu n'est pas forcément une bonne chose.
En plus, contrairement aux mobs Peugeot par exemple, sur les AV10 pipe coudée on a de la place, alors pourquoi se priver...Bon j'avoue sans les carters c'est pas très discret, mais bon, moi je suis a la campagne, ça passe...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par Charly »

Clapets Malossi, certes, mais ta config' va au delà d'une plage standard d’utilisation... :hum2:

A ce niveau, c'est du sur mesure. Il existe des épaisseurs de fibre allant de 0,25 à 0,45 mm, je pense qu'il y aurait quelque chose à affiner de ce coté là pour ton problo d'inertie à la décélération: http://www.mir35.com/lamelle-clapet-fib ... 30600.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »