Une M16 pas comme les autres...
Posté : 28 nov. 2021, 18:51
Salut à tous
Présentation de ma brèle :twisted:
Acheté il y a peu d'occase, il s'agirait d'un M10V de 1980, mais le vendeur n'était pas très sur, il m'a dit que c'était peu être une M16
Voila quelques photos de l'engin tout juste rapatrié
Coté moteur, un cylindre "adaptable" airsal, un pot ninja que je ne serai identifié (si quelqu'un connais) et un carburateur SHA15. Carter d'origine, allumage à vis platiné.
Aussitôt démonté
Ce modèle est pourvu, normalement d'une sorte de boite de transfert, pour pouvoir pédaler sans chaîne vélo. Mais celle-ci a était démontée par l'ancien proprio. on en voit néanmoins l'emplacement :
Le but pour moi avec ce projet est quelque chose de fiable, pas forcément puissant, mais quand même agréable à utiliser.
Je ne suis pas du tout dans la restauration tout origine,avec moi, ça va vite partir dans le frankenbike
Coté partie cylcle, un frein à disque à l'avant et une bonne tenue de route : éventuellement une fourche hydraulique à l'avant et de bon amortisseurs à l'arrière + un cadre / bras oscillant "rigidifié".
J'ai déjà fais quelque achats : arrache volant magnétique et embrayage, allumage électronique "Moryama". Ainsi que des joint spi, embase...pour remettre le bas moteur au propre.
Je me suis penché en premier sur le frein à disque à l'avant.
J'ai un étrier de dirt qui traînait, j'ai regardé ce que ça pouvait donner (sur la photo c'est un disque de velo en 160mm, c'est juste pour voir)
Avec un disque plus gros de dirt, ça pourrait être une piste. ça ne coûte pas très cher, c'est facile à trouver... Mais il me faut faire une fixation d'étrier sur la fourche et trouver comment fixer le disque sur la jante avant. C'est pas gagné.
Je suis tombé sur un gars près de chez moi qui vendait une fourche avec frein à disque et les roues d'un DT50. Je me suis dis, un mécaboite peu être un bon donneur...
Je me suis dis, le look mobcross ça peu être sympa, ça ne ressemble pas à ce que je fais d'habitude, c'est cool
Mais je me rend compte que j'ai peu être fais une connerie, car ça parait énorme et très lourd par rapport à la mob
Peu être un achat pour rien :evil: Faut que je vois ce que ça donnerai avec la roue d'origine à l'avant. Mais bon, c'est pas gagné.
Bref, je galère un peu avec cette histoire de train avant
Présentation de ma brèle :twisted:
Acheté il y a peu d'occase, il s'agirait d'un M10V de 1980, mais le vendeur n'était pas très sur, il m'a dit que c'était peu être une M16
Voila quelques photos de l'engin tout juste rapatrié
Coté moteur, un cylindre "adaptable" airsal, un pot ninja que je ne serai identifié (si quelqu'un connais) et un carburateur SHA15. Carter d'origine, allumage à vis platiné.
Aussitôt démonté
Ce modèle est pourvu, normalement d'une sorte de boite de transfert, pour pouvoir pédaler sans chaîne vélo. Mais celle-ci a était démontée par l'ancien proprio. on en voit néanmoins l'emplacement :
Le but pour moi avec ce projet est quelque chose de fiable, pas forcément puissant, mais quand même agréable à utiliser.
Je ne suis pas du tout dans la restauration tout origine,avec moi, ça va vite partir dans le frankenbike
Coté partie cylcle, un frein à disque à l'avant et une bonne tenue de route : éventuellement une fourche hydraulique à l'avant et de bon amortisseurs à l'arrière + un cadre / bras oscillant "rigidifié".
J'ai déjà fais quelque achats : arrache volant magnétique et embrayage, allumage électronique "Moryama". Ainsi que des joint spi, embase...pour remettre le bas moteur au propre.
Je me suis penché en premier sur le frein à disque à l'avant.
J'ai un étrier de dirt qui traînait, j'ai regardé ce que ça pouvait donner (sur la photo c'est un disque de velo en 160mm, c'est juste pour voir)
Avec un disque plus gros de dirt, ça pourrait être une piste. ça ne coûte pas très cher, c'est facile à trouver... Mais il me faut faire une fixation d'étrier sur la fourche et trouver comment fixer le disque sur la jante avant. C'est pas gagné.
Je suis tombé sur un gars près de chez moi qui vendait une fourche avec frein à disque et les roues d'un DT50. Je me suis dis, un mécaboite peu être un bon donneur...
Je me suis dis, le look mobcross ça peu être sympa, ça ne ressemble pas à ce que je fais d'habitude, c'est cool
Mais je me rend compte que j'ai peu être fais une connerie, car ça parait énorme et très lourd par rapport à la mob
Peu être un achat pour rien :evil: Faut que je vois ce que ça donnerai avec la roue d'origine à l'avant. Mais bon, c'est pas gagné.
Bref, je galère un peu avec cette histoire de train avant