Une M16 pas comme les autres...
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
C'est vrai, c'est un beau vilo, c'est presque dommage de le cacher dans un moteur
La béquille est bio, chez Tobec Online, on appelle ca une béquille @Biyou .
Ca va faire une drôle de machine tout ca; voyons la suite
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- Biyou
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
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AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- yvesb10
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Depuis il est passé à l'âge de fer, le @Biyou, fini le bio !
Sacré projet que tu réalises là, @etrangemobylette
Faudra lui trouver un petit nom !
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Faudra lui trouver un petit nom !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Ma MBK M10V, ou pas...
Il est arrivé :twisted:
Airsal 47mm
J'attend vos conseil à son sujet pour en tirer la quintessence, pour une utilisation sur terrain privé dans le respect de la loi Française bien sur
Pour la culasse d'origine, vous m'avez déjà pas mal renseigné, meri accromob et charly
Quels diagrammes, retoucher la lumière d'échappement, un carbu de 19, des conseils de montage... Je prend tout les renseignement
Airsal 47mm
J'attend vos conseil à son sujet pour en tirer la quintessence, pour une utilisation sur terrain privé dans le respect de la loi Française bien sur
Pour la culasse d'origine, vous m'avez déjà pas mal renseigné, meri accromob et charly
Quels diagrammes, retoucher la lumière d'échappement, un carbu de 19, des conseils de montage... Je prend tout les renseignement
- etrangemobylette
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Re: Une M16 pas comme les autres...
ça avance sur le moteur
Voila ce que donne l'alignement des transfert du cylindre Airsal avec mes carters
A l'arrière, c'est nickel, pour les latéraux, il faudrait peu être que je retouche la jupe du cylindre, dites moi ce que vous en pensez ?
Montage des roulements sur le vilo sans chauffer, en utilisant une entretoise et le filetage du vilo
Montage des carters
Montage des joins spy par l'extérieur grâce à la modif des cartes faite précédemment
Bas moteur près pour l'action
Voila ce que donne l'alignement des transfert du cylindre Airsal avec mes carters
A l'arrière, c'est nickel, pour les latéraux, il faudrait peu être que je retouche la jupe du cylindre, dites moi ce que vous en pensez ?
Montage des roulements sur le vilo sans chauffer, en utilisant une entretoise et le filetage du vilo
Montage des carters
Montage des joins spy par l'extérieur grâce à la modif des cartes faite précédemment
Bas moteur près pour l'action
- etrangemobylette
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Re: Une M16 pas comme les autres...
On passe au haut moteur, avec pour commencer une mauvaise surprise :
Il manque un ergot sur le piston :
Je suis donc obligé d'en fabriquer un avec un bout de fore collé au scelle roulement vert.
J'espère que je n'aurai pas de problèmes par la suite :roll:
C'est le deuxième problème que j'ai avec ce kit airsal. Je n'en avais pas parlé, mais j'ai reçu le kit sans les circlips.
Ayant commandé chez scootfast, ils m'en ont rapidement renvoyé 2, je n'ai pas d'action chez eux, mais je suis très satisfais de leur SAV.
Et maintenant le problème de piston, bien plus grave je dirais :evil:
Bref, la suite avec une petite séance de métrologie...
Mesure des diagrammes :
Échappement 160°
Latéraux et arrière 120°
Je pars sur 175° à l'échappement pour toujours 120° à l'admission, ceux qui me fera agrandir vers le haut la lumière de 3,5mm vers le haut.
Le jeu à la coupe des segments est de 0,2mm, je pense être pas mal
Pour le jeu cylindre piston, j'ai mesuré au jeu de cale, au pieds à coulisse, je n'ai pas réussi :oops:
Ce n'est peu être pas super précis, mais ça donne 0,05mm en haut du cylindre et 0,04mm en bas à la jupe.
Je compte utiliser une culasse d'origine.
Comme taux de compression, avec le joint de culasse en fibre fourni par airsal, j'en suis à 12,5 sans rien avoir fais sur la culasse.
Je pense quand l'adaptant un peu au 47mm, je dois retomber à 12 ce qui m'irai bien.
Pour le squish, j'ai 2 étages on va dire, du à la différence de d'alésage entre la culasse 39mm et le cylindre 47mm
La partie la plus écrasée, vers l'extérieur : 0,9mm
La seconde partie, un peu moins écrasée : 1,35mm
Là j'avoue que ça ne me parle pas trop, dites moi ce que vous en pensez
Il manque un ergot sur le piston :
Je suis donc obligé d'en fabriquer un avec un bout de fore collé au scelle roulement vert.
J'espère que je n'aurai pas de problèmes par la suite :roll:
C'est le deuxième problème que j'ai avec ce kit airsal. Je n'en avais pas parlé, mais j'ai reçu le kit sans les circlips.
Ayant commandé chez scootfast, ils m'en ont rapidement renvoyé 2, je n'ai pas d'action chez eux, mais je suis très satisfais de leur SAV.
Et maintenant le problème de piston, bien plus grave je dirais :evil:
Bref, la suite avec une petite séance de métrologie...
Mesure des diagrammes :
Échappement 160°
Latéraux et arrière 120°
Je pars sur 175° à l'échappement pour toujours 120° à l'admission, ceux qui me fera agrandir vers le haut la lumière de 3,5mm vers le haut.
Le jeu à la coupe des segments est de 0,2mm, je pense être pas mal
Pour le jeu cylindre piston, j'ai mesuré au jeu de cale, au pieds à coulisse, je n'ai pas réussi :oops:
Ce n'est peu être pas super précis, mais ça donne 0,05mm en haut du cylindre et 0,04mm en bas à la jupe.
Je compte utiliser une culasse d'origine.
Comme taux de compression, avec le joint de culasse en fibre fourni par airsal, j'en suis à 12,5 sans rien avoir fais sur la culasse.
Je pense quand l'adaptant un peu au 47mm, je dois retomber à 12 ce qui m'irai bien.
Pour le squish, j'ai 2 étages on va dire, du à la différence de d'alésage entre la culasse 39mm et le cylindre 47mm
La partie la plus écrasée, vers l'extérieur : 0,9mm
La seconde partie, un peu moins écrasée : 1,35mm
Là j'avoue que ça ne me parle pas trop, dites moi ce que vous en pensez
- louprider
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Re: Une M16 pas comme les autres...
Qu il faut que tu retouvhes ta culaase au bon diametre et que tu recontroles ton squish.....
Bon reflexe pour ton ergot de piston, mais pourquoi n avoir pas chouiné auprès du fournisseur ?
Pour les diags, c est ok pour moi
Bon reflexe pour ton ergot de piston, mais pourquoi n avoir pas chouiné auprès du fournisseur ?
Pour les diags, c est ok pour moi
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