Motoconfort AU78
- pastomob
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Re: Motoconfort AU78
belles avancées!
Elle n'aurai pas pris un peu de volume au niveau du moteur?
Elle n'aurai pas pris un peu de volume au niveau du moteur?
- louprider
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Re: Motoconfort AU78
à peine.........
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- gege54
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Re: Motoconfort AU78
Elles sont vraiment sympa ces petites bleues
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
Eh non, elle est toujours en 49.9 !
En fait le cylindre et le piston que j'avais monté précédemment n'étaient pas appairés, et après un premier roulage, le moteur chauffait énormément et perdait de la puissance, amorce de serrage ?
J'ai donc acheté à la boutique du club MCF un kit cylindre / piston d'origine MBK, mais carré.
J'ai meulé le cylindre pour le rendre rond
Et maintenant la bécane tourne bien
Par contre la prochaine sera certainement en 70 cc
En fait le cylindre et le piston que j'avais monté précédemment n'étaient pas appairés, et après un premier roulage, le moteur chauffait énormément et perdait de la puissance, amorce de serrage ?
J'ai donc acheté à la boutique du club MCF un kit cylindre / piston d'origine MBK, mais carré.
J'ai meulé le cylindre pour le rendre rond
Et maintenant la bécane tourne bien
Par contre la prochaine sera certainement en 70 cc
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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- Charly
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Re: Motoconfort AU78
Avec un moulin en 45, ce serait mieux pour disperser les vibrations si tu disposais d'une partie cycle avec amortisseurs + bras oscillant.
La durée de vie du cadre et de tes lombaires s'en trouverait augmentée...
La durée de vie du cadre et de tes lombaires s'en trouverait augmentée...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Motoconfort AU78
bravo, elle est superbe!
Tu as fait un beau boulot sur le cylindre,
Tu as fait un beau boulot sur le cylindre,
- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
ça tombe bien, la prochaine est une AV68
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
Je reviens sur mon vario.
Aux premiers essais, outre le problème de parallélogramme, le vario faisait des à-coups.
Démontage de celui-ci pour constater que la piste de la joue est marquée, et la cage à billes en plastique abimée.
Du coup les billes accrochaient et causaient ces à coups.
Coup de bol, dans tous mes varios en stock, j'ai trouvé une joue mobile comme neuve, et pour la cage à billes, j'en ai acheté une neuve à la boutique MCF.
Remontage du bazar avec un léger graissage, et maintenant ça marche comme dans du beurre
Aux premiers essais, outre le problème de parallélogramme, le vario faisait des à-coups.
Démontage de celui-ci pour constater que la piste de la joue est marquée, et la cage à billes en plastique abimée.
Du coup les billes accrochaient et causaient ces à coups.
Coup de bol, dans tous mes varios en stock, j'ai trouvé une joue mobile comme neuve, et pour la cage à billes, j'en ai acheté une neuve à la boutique MCF.
Remontage du bazar avec un léger graissage, et maintenant ça marche comme dans du beurre
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
La mob est terminée
Montage du garde-boue avant, de l'électricité, et du compteur.
Pour ce dernier, un VEGLIA, je n'ai pas trouvé d'entraineur et de câble
Comme j'avais en stock un HURET et un entraineur d'une part, et le câble en montage HURET étant disponible à la boutique du club d'autre part, j'ai donc monté celui-ci sur ma mob :
Pour pouvoir passer le câble dans les guides câbles de la mobylette, j'ai desserti un des deux embouts (sinon ça passe pas !), que j'ai remis en place après. A noter que j'ai du raccourcir la gaine d'un centimètre, sinon les carrés du câble ne sortaient pas assez, et celui-ci n'était soit pas entrainé par l'entraineur, ou n'entrainait pas le compteur. Maintenant tout marche nickel
J'ai du également, après un petit essai, remplacer les ressorts de fourches, ceux d'origine se compressaient jusqu'à venir en butée à la moindre bosse.
Là aussi problème de régler.
Ensuite j'ai remplacé la béquille par une plus longue, sinon la roue arrière touchait presque le sol.
Pour valider tout ça, petite balade de 40 kms , et tout va bien !
Bon, le moteur est en rodage, ce n'est pas un foudre de guerre, mais la mobylette tient une moyenne de 40/45 kms/h, et les côtes se montent à 30/35 kms/h. Content le Jojo
Une petite photo prise lors de la balade :
J'ai eu le droit au , aux applaudissements , aux regards curieux et amusés . C'est dingue que nos vieilles mobylettes suscitent autant d'intérêt alors qu'à l'époque, tout le monde ou presque s'en foutait, tellement c'était courant et banal
Bon, j'ai quand même rencontré un problème, la manivelle gauche frotte contre la cloche du vario quand celui-ci est ouvert à fond :
Va falloir faire sa fête à la manivelle
A bientôt
Montage du garde-boue avant, de l'électricité, et du compteur.
Pour ce dernier, un VEGLIA, je n'ai pas trouvé d'entraineur et de câble
Comme j'avais en stock un HURET et un entraineur d'une part, et le câble en montage HURET étant disponible à la boutique du club d'autre part, j'ai donc monté celui-ci sur ma mob :
Pour pouvoir passer le câble dans les guides câbles de la mobylette, j'ai desserti un des deux embouts (sinon ça passe pas !), que j'ai remis en place après. A noter que j'ai du raccourcir la gaine d'un centimètre, sinon les carrés du câble ne sortaient pas assez, et celui-ci n'était soit pas entrainé par l'entraineur, ou n'entrainait pas le compteur. Maintenant tout marche nickel
J'ai du également, après un petit essai, remplacer les ressorts de fourches, ceux d'origine se compressaient jusqu'à venir en butée à la moindre bosse.
Là aussi problème de régler.
Ensuite j'ai remplacé la béquille par une plus longue, sinon la roue arrière touchait presque le sol.
Pour valider tout ça, petite balade de 40 kms , et tout va bien !
Bon, le moteur est en rodage, ce n'est pas un foudre de guerre, mais la mobylette tient une moyenne de 40/45 kms/h, et les côtes se montent à 30/35 kms/h. Content le Jojo
Une petite photo prise lors de la balade :
J'ai eu le droit au , aux applaudissements , aux regards curieux et amusés . C'est dingue que nos vieilles mobylettes suscitent autant d'intérêt alors qu'à l'époque, tout le monde ou presque s'en foutait, tellement c'était courant et banal
Bon, j'ai quand même rencontré un problème, la manivelle gauche frotte contre la cloche du vario quand celui-ci est ouvert à fond :
Va falloir faire sa fête à la manivelle
A bientôt
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne
- Charly
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Re: Motoconfort AU78
Dans cette position, le tube de fuite du pot va graisser le pneu arrière... C'est pas top à moyen terme.
D'origine, il était tourné coté poulie, afin d'éviter d'envoyer les gaz d'échappement aux piétons sur les trottoirs.
Mais c'était à une époque où les mélangeurs distribuaient du mélange à 6-8% d'huile vidange "pas trop sale" pour augmenter la marge de garagistes peu scrupuleux.
Aujourd'hui, les deux temps ne fument quasiment pas & on n'en voit plus passer toutes les 10 secondes dans les rues.
C'est pourquoi perso, j'oriente le tube de fuite coté droit, parce qu'à long terme la courroie en caoutchouc n'aime pas plus les vapeurs d'huile que les pneus...
D'origine, il était tourné coté poulie, afin d'éviter d'envoyer les gaz d'échappement aux piétons sur les trottoirs.
Mais c'était à une époque où les mélangeurs distribuaient du mélange à 6-8% d'huile vidange "pas trop sale" pour augmenter la marge de garagistes peu scrupuleux.
Aujourd'hui, les deux temps ne fument quasiment pas & on n'en voit plus passer toutes les 10 secondes dans les rues.
C'est pourquoi perso, j'oriente le tube de fuite coté droit, parce qu'à long terme la courroie en caoutchouc n'aime pas plus les vapeurs d'huile que les pneus...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)