Motoconfort AU78
- Djoul
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Re: Motoconfort AU78
malheureusement, il semble bien que toi aussi tu ai un vario plus récent
les premiers modèles avaient une circonférence inférieure
ce qui fait que le cache vario (adapté à ce diamètre) n'a pas été remonté sur ta machine...
mon AV47 avec son embrayage d'origine (c'est déjà une évolution du modèle: 4 billes au lieu de 38 )
et son cache vario spécifique et celui de mon AV37, qui est plus récent que la machine ...
diamètre supérieur, mais largeur un poil inférieure
une photo du cache spécifique moteur à Compas
diamètre du trou environ 12.2 ( contre environ 13.6 pour le cache vario "récent"...)
les premiers modèles avaient une circonférence inférieure
ce qui fait que le cache vario (adapté à ce diamètre) n'a pas été remonté sur ta machine...
mon AV47 avec son embrayage d'origine (c'est déjà une évolution du modèle: 4 billes au lieu de 38 )
et son cache vario spécifique et celui de mon AV37, qui est plus récent que la machine ...
diamètre supérieur, mais largeur un poil inférieure
une photo du cache spécifique moteur à Compas
diamètre du trou environ 12.2 ( contre environ 13.6 pour le cache vario "récent"...)
- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
J'ai le cache vario adapté à mon vario. Par contre je n'ai pas vérifié son diamètre
Je regarderai ça ce soir.
Je regarderai ça ce soir.
A chaque problème, il y a 3 solutions :
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- gege54
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Re: Motoconfort AU78
Oui tu as un vario plus récent comme dit Djoul tu devrais avoir le même que sur son av47 avec le cache variateur spécifique que je cherche depuis quelques années
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
Le problème du variateur est en passe d'être résolu
Je ferai un petit compte-rendu plus tard
Par contre concernant la bougie, vu que je ne peux pas mettre d'antiparasite, je dois à priori mettre une bougie résistive.
Que me conseillez vous
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- yvesb10
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Re: Motoconfort AU78
Oui, une résistive, avec capuchon de bougie. C'est ce que j'ai sur la mienne. Chez Champion, il y a toute la gamme classique, qui est dérivée en résistive.
Tu devrais trouver ton bonheur.
Pour le cache vario petit modèle, un essai a été fait là
Tu devrais trouver ton bonheur.
Pour le cache vario petit modèle, un essai a été fait là
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Leon
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Re: Motoconfort AU78
Tu peux aussi monter une bougie normale non résistive simplement en basculant le moteur vers l'arrière.
- yvesb10
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Re: Motoconfort AU78
Sur ma 78 comme sur celle ci sans doute, les antiparasites sont trop hauts, et touchent le cadre quand le moteur est en position basse.
La seule solution est celle donnée par @bentou , bougie resistive et capuchon de bougie.
Et déjà la, ça passe juste ..
La seule solution est celle donnée par @bentou , bougie resistive et capuchon de bougie.
Et déjà la, ça passe juste ..
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- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
Du coup quelqu'un peut-il me donner une référence de bougie résistive adaptée, parce que là je sèche
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- yvesb10
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Re: Motoconfort AU78
Ce sont les mêmes références que les champion classiques, avec un R en plus
RL86c, RL82c, RL78c, ...
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- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
Bon, j'ai pris à bras le corps ce problème d'antiparasite qui ne passe pas.
J'ai meulé le guide câbles pour libérer de la place pour l'antiparasite :
Notez au passage les gaines qui ont fondues au contact de la culasse
Puis monté un antiparasite étanche en caoutchouc, et ça passe, juste, mais ça passe :
Les plus perspicaces remarqueront un petit changement au niveau du moteur
Je me suis occupé ensuite de la selle :
Peinture de l'armature avec ses ressorts récupérés sur une autre selle :
Découpe dans une plaque de caoutchouc de 3mm d'un fond de selle :
Et montage du couvre-selle repro :
Une fois en place sur la mob :
La selle est confortable, pas comme sur mon AV76
Le couvre-selle est un poil trop petit, mais ça le fera pour l'instant.
J'ai également monté le garde-boue arrière et son porte bagages, une petite photo de l'AU78 à côté de sa petite soeur AV76 :
Je m'attaquerai ensuite à l'avant, avec remontage du compteur, puis l'électricité
A+
Joël
J'ai meulé le guide câbles pour libérer de la place pour l'antiparasite :
Notez au passage les gaines qui ont fondues au contact de la culasse
Puis monté un antiparasite étanche en caoutchouc, et ça passe, juste, mais ça passe :
Les plus perspicaces remarqueront un petit changement au niveau du moteur
Je me suis occupé ensuite de la selle :
Peinture de l'armature avec ses ressorts récupérés sur une autre selle :
Découpe dans une plaque de caoutchouc de 3mm d'un fond de selle :
Et montage du couvre-selle repro :
Une fois en place sur la mob :
La selle est confortable, pas comme sur mon AV76
Le couvre-selle est un poil trop petit, mais ça le fera pour l'instant.
J'ai également monté le garde-boue arrière et son porte bagages, une petite photo de l'AU78 à côté de sa petite soeur AV76 :
Je m'attaquerai ensuite à l'avant, avec remontage du compteur, puis l'électricité
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