Motoconfort AU78
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Re: Motoconfort AU78
J'ai (enfin) réussi à copier le sujet des suspensions dans les tutos:
viewtopic.php?t=9962
Merci Tobec09 !
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Merci Tobec09 !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Motoconfort AU78
Tu as de la chance qu'ils ne t'aient pas flingué le début du filetage de bougie avec une a siège conique!
Un vilo neuf réparera tout tes problèmes de bas moteur.
Un vilo neuf réparera tout tes problèmes de bas moteur.
- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
Pour le vilo, c'est pas gagné !
Les neufs sont en M11, alors que le mien est en M10
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A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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- gege54
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Re: Motoconfort AU78
Ça change rien tu mets juste des écrous embrayage et de volant magnétique en 11mm.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
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Re: Motoconfort AU78
Ce n'est pas si simple !
Les écrous de 11 ne rentrent pas dans les logements de la cloche d'embrayge et du volant magnétique, à moins de tout changer...
Mais là la bécane perdrait de son authenticité...
Les écrous de 11 ne rentrent pas dans les logements de la cloche d'embrayge et du volant magnétique, à moins de tout changer...
Mais là la bécane perdrait de son authenticité...
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Re: Motoconfort AU78
Pourrais tu lui monté un kit bielle (25€ de mémoire), et tu montes des roulements neufs avec de la loctite de fixation sur le vilo. Ça ne bougera pas sit tu les montes 1 ou 2 jours avant de monter le vilo dans les carters moteur.
- gege54
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Re: Motoconfort AU78
Ah oui c'est vrai c'est une des premières avec les vieux allumages et les vieux embrayage.
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- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
En démontant le moteur, j'ai constaté qu'une des patouilles qui tient le carte de courroie est pétée
Je recherche donc une patouille comme sur la photo :
Si quelqu'un à ça ...
Je recherche donc une patouille comme sur la photo :
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A chaque problème, il y a 3 solutions :
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- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
J'ai fini (pour l'instant...) les travaux sur l'AV76, je me repenche sur l'AU78.
D'abord, nouvel établi (y'en a marre de bosser sur une vieille porte posée sur un bout d'étagère métallique !)
et achat d'une cabine de sablage + sableuse au bicarbonate de soude pour le nettoyage des pièces :
Ensuite je m'attaque à la meule.
Au début j'étais parti pour arrondir le cylindre AIRSAL, mais suite au démontage, j'ai constaté que le cylindre et le piston étaient fortement rayés
Avec le jeu du vilebrequin, va falloir trouver un autre moteur...
Coup de bol, dans un lot acheté sur Ebay, j'ai trouvé un moteur bloqué d'AV78 mais avec la culasse avec sa plaque des mines en trés bon état, un moteur d'AV76 en bon état, un moteur d'AV88 complet avec son échappement dans un état correct.
L'idée est donc d'utiliser les carters spécifiques de mon AU78, le vilebrequin, cylindre et piston de l'AV76, la culasse de l'AV78 avec sa plaque des mines et le tromblon d'échappement de l'AV88 pour me remonter un bon moteur.
Par ailleurs j'ai entièrement démonté la mobylette en vue du traitement Restom du réservoir.
Parmi les autres mauvaises surprises, les bagues du pédalier sont mortes, une cuvette du jeu de direction est morte, les bagues de la fourche sont également à changer
Ben pour une mobylette restaurée par un soit disant spécialiste...
A+
Joël
D'abord, nouvel établi (y'en a marre de bosser sur une vieille porte posée sur un bout d'étagère métallique !)
et achat d'une cabine de sablage + sableuse au bicarbonate de soude pour le nettoyage des pièces :
Ensuite je m'attaque à la meule.
Au début j'étais parti pour arrondir le cylindre AIRSAL, mais suite au démontage, j'ai constaté que le cylindre et le piston étaient fortement rayés
Avec le jeu du vilebrequin, va falloir trouver un autre moteur...
Coup de bol, dans un lot acheté sur Ebay, j'ai trouvé un moteur bloqué d'AV78 mais avec la culasse avec sa plaque des mines en trés bon état, un moteur d'AV76 en bon état, un moteur d'AV88 complet avec son échappement dans un état correct.
L'idée est donc d'utiliser les carters spécifiques de mon AU78, le vilebrequin, cylindre et piston de l'AV76, la culasse de l'AV78 avec sa plaque des mines et le tromblon d'échappement de l'AV88 pour me remonter un bon moteur.
Par ailleurs j'ai entièrement démonté la mobylette en vue du traitement Restom du réservoir.
Parmi les autres mauvaises surprises, les bagues du pédalier sont mortes, une cuvette du jeu de direction est morte, les bagues de la fourche sont également à changer
Ben pour une mobylette restaurée par un soit disant spécialiste...
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Joël
Modifié en dernier par TOBEC09 le 12 mars 2022, 15:15, modifié 1 fois.
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- pastomob
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Re: Motoconfort AU78
Bon ben ca valait le coup de démonter ! Bon courage, il y a encore beaucoup à faire mais après tu l'auras véritablement sauvé!