Projet mobylette taf
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Oui, à part la culasse et parfois les supports moteur + collier de pot, mais si tu inverses tout d'un bloc c'est bon (juste la culasse)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Merci je vais le préparer avec fixation haute. C’est vite fait de changer de culasse au cas où.....
Le colis censé être au point relais n’y est pas y’a des grands mystères.
Je reprend la vigne jeudi donc je pense que va falloir attendre ce week-end, je vais mettre déjà le vilo avec les roulements au congélateur.
Le colis censé être au point relais n’y est pas y’a des grands mystères.
Je reprend la vigne jeudi donc je pense que va falloir attendre ce week-end, je vais mettre déjà le vilo avec les roulements au congélateur.
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Si tu inverses les moulins, la 50V va prendre un coup de jeune (sauf si la partie cycle bride quelque part), mais tu vas transformer la 88 en veau.
Les 6 kg d'écart à traîner avec moins de puissance (dixit les fiches Mines) vont se ressentir au delà de ce que tu imagines...
Edit, formulé comme ça c'est p'tet plus clair:
Demander à ton moulin le moins pêchu d'emmener 15% de poids supplémentaire ne peut pas produire d'autre résultat.
Les 6 kg d'écart à traîner avec moins de puissance (dixit les fiches Mines) vont se ressentir au delà de ce que tu imagines...
Edit, formulé comme ça c'est p'tet plus clair:
Demander à ton moulin le moins pêchu d'emmener 15% de poids supplémentaire ne peut pas produire d'autre résultat.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
J’ai tout remonté aujourd'hui mais y’a un bug ( forcément....)
La mobylette a démarré facilement par rapport à la dernière fois ( en mars où avril , j’sais plus).
Mais ça déconne, faut du starter, elle tourne comme une patate. Du coup impossible de voir si ça tient le ralenti.
Pour ce qui est du carbu, je l’avais démonté. En jouant au foot avec le flotteur j’avais écrasé la pointe.... il m’avait échappé des mains et j’avais essayé avec le pied de rattraper la situation
J’ai reçu un flotteur neuf que j’ai posé aujourd'hui, ça ne fuit plus. J’avais démonté le gicleur et le diffuseur, sur les reproductions y’a pas de meplat sur le diffuseur, y’à p’tet quand même un sens ?
Là j’en ai marre demain y fera jour.....
Sinon phare et stop fonctionnent, pas de klaxon ni de clignotants mais ça c’est pas grave.
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Bon faut se rendre à l’évidence, il y a encore une prise d’air En mettant du nettoyant frein ça accélère....
Apparemment c’est encore pire que la dernière fois ( avant pas besoin de starter) .
Faut pas baisser les bras, les carters sont montés avec un bon joint et de la caf 1 . Idem pour l’embase. Je pige pas.
Les spi se sont bien montés, joint de pipe en Téflon plus caf 1 .
Demain je remonte un bas moteur spi internes, un vieux cylindre et on verra bien
Apparemment c’est encore pire que la dernière fois ( avant pas besoin de starter) .
Faut pas baisser les bras, les carters sont montés avec un bon joint et de la caf 1 . Idem pour l’embase. Je pige pas.
Les spi se sont bien montés, joint de pipe en Téflon plus caf 1 .
Demain je remonte un bas moteur spi internes, un vieux cylindre et on verra bien
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Tu l'as pulvérisé où le nettoyant frein pour que ça accélère?
Gaffe, si on en met trop ou de trop loin, ça crée un brouillard autour du moteur qui accélère naturellement quand le carbu aspire l'air alentour.
Pour éviter ça et bien localiser une prise d'air, un pinceau imbibé d'essence sera plus précis.
Ton carbu et ton mélange sont restés en stand-by depuis le printemps dernier?
Avant de changer le moteur, faudrait être sûr que c'est bien lui le fautif...
Gaffe, si on en met trop ou de trop loin, ça crée un brouillard autour du moteur qui accélère naturellement quand le carbu aspire l'air alentour.
Pour éviter ça et bien localiser une prise d'air, un pinceau imbibé d'essence sera plus précis.
Ton carbu et ton mélange sont restés en stand-by depuis le printemps dernier?
Avant de changer le moteur, faudrait être sûr que c'est bien lui le fautif...
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Tu as raison charly ( comme toujours ) , j’ai largement pulvérisé, voir très (trop) largement.
J’avais vidé le réservoir, et le carbu étant démonté il était sec.
J’ai utilisé du mélange tout fait de chantier
J’ai remarqué une chose, quand j'ai remis du mélange il m’a semblé que y’avait pas énormément de débit.
Donc trois pistes pour commencer.
Un / mettre le carbu de la 88 qui marche bien
Deux/ démonter le robinet d’essence pour voir le cas échéant le filtre
Trois/ faire un système de nourrice pour alimenter en direct
Y’a pas de sorcellerie si ça marche au starter, soit ça manque d’essence, soit y’à trop de air......(( soit je suis mauvais, ce qui m'a foi n’est pas impossible)
J’avais vidé le réservoir, et le carbu étant démonté il était sec.
J’ai utilisé du mélange tout fait de chantier
J’ai remarqué une chose, quand j'ai remis du mélange il m’a semblé que y’avait pas énormément de débit.
Donc trois pistes pour commencer.
Un / mettre le carbu de la 88 qui marche bien
Deux/ démonter le robinet d’essence pour voir le cas échéant le filtre
Trois/ faire un système de nourrice pour alimenter en direct
Y’a pas de sorcellerie si ça marche au starter, soit ça manque d’essence, soit y’à trop de air......(( soit je suis mauvais, ce qui m'a foi n’est pas impossible)
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Moi je commencerai par le robinet, la durite & le bouchon de réservoir (mise à l'air libre)
C'est du SP95 ou 98 ton mélange?
C'est du SP95 ou 98 ton mélange?
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Demain je démonte le robinet. J’ac vederam
- pastomob
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Re: Projet mobylette taf
Je dis peut être une connerie mais pas forcément. J'avais utilisé de l'huile 2t motoculture et ça a participé à un serrage... La Marline, c'est pour ces engins qui ont un régime bien plus élevé.
L'explication tient dans la défragmentation des particules d'huiles qui se fait à une certaine vitesse de rotation.
L'idée, c'est qu'il faur utiliser de l'huile 2t cyclomoteur qui est prévu pour les cyclomoteurs.
L'explication tient dans la défragmentation des particules d'huiles qui se fait à une certaine vitesse de rotation.
L'idée, c'est qu'il faur utiliser de l'huile 2t cyclomoteur qui est prévu pour les cyclomoteurs.