Projet mobylette taf
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
@LOLOMECANO c'était fourni dans les trousses à outils des hva d'enduro dans les années 80.
J'en ai plusieurs. Y'avait un etui pour bougie qui était très bien aussi, que j'utilise encore.
À la base c'était pour des ressorts d'échappement.
J'en ai plusieurs. Y'avait un etui pour bougie qui était très bien aussi, que j'utilise encore.
À la base c'était pour des ressorts d'échappement.
- LOLOMECANO
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Re: Projet mobylette taf
Pour ceux qui cassent les vis dans les colonnettes de vario, il faut percer à la perceuse à colonne avec un foret de 3.3mm, il ne restera que les filets externe de la vis, un coup de soufflette et on n'a même pas touché au filetage, je l'ai déjà fait plusieurs fois .
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Une autre photo du vilo
On commence par le petit circlip vicieux, puis la joue fixe récalcitrante et on termine par les 4vis à têtes fraisees bien chiantes
Si tu réussis le bizutage tu passes à l'étape suivante
En fait l'embrayage c'est un rite d'initiation....On commence par le petit circlip vicieux, puis la joue fixe récalcitrante et on termine par les 4vis à têtes fraisees bien chiantes
Si tu réussis le bizutage tu passes à l'étape suivante
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
De ce que je vois, mais à distance c'est à nuancer:
_Le circlip serrant a du sauter & le corps du vario a du tourner un moment centrifugé vers l'extérieur (dixit la marque à gauche de la gorge)
_L'emmanchement conique du tambour est usé, il y a du y avoir un binz à ce niveau là dans le passé.
Si le changement de circlip maintient désormais le vario comme tu m'as expliqué au téléphone, il reste un tambour trop enfoncé qui te met en prise directe.
Essaye celui de la 88 de ton gendre pour voir.
Ou alors un tambour neuf, l'idée c'est que tambour + vilo usés = prise directe, mais qu'avec un peu de bol*, un tambour neuf permette de rattraper le coup en t'épargnant un changement de vilo.
*OK à ce niveau là, t'es pas gâté jusqu'ici, mais faut voir le bon coté des choses: ça ne peut que s'améliorer.
_Le circlip serrant a du sauter & le corps du vario a du tourner un moment centrifugé vers l'extérieur (dixit la marque à gauche de la gorge)
_L'emmanchement conique du tambour est usé, il y a du y avoir un binz à ce niveau là dans le passé.
Si le changement de circlip maintient désormais le vario comme tu m'as expliqué au téléphone, il reste un tambour trop enfoncé qui te met en prise directe.
Essaye celui de la 88 de ton gendre pour voir.
Ou alors un tambour neuf, l'idée c'est que tambour + vilo usés = prise directe, mais qu'avec un peu de bol*, un tambour neuf permette de rattraper le coup en t'épargnant un changement de vilo.
*OK à ce niveau là, t'es pas gâté jusqu'ici, mais faut voir le bon coté des choses: ça ne peut que s'améliorer.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
J’vais commander tout ça même une cage 2 billes en plus, soyons fous
( ça m’a fait plaisir de t’avoir au téléphone vieux bout de bois )
( ça m’a fait plaisir de t’avoir au téléphone vieux bout de bois )
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Re: Projet mobylette taf
Vous tenez le bon bout les gars .
En attendant tes pièces, tu ne ferais pas petit test d'étanchéité sur ton moteur?
Tu lui mets 500grs par la pipe d'admission (tu bouches le pot) et tu spray de l'eau savonneuse partout.
Une pompe à vélo suffit, et un ami qui pompe pendant que tu sprays et regardes partout.
Je prends une valve tubeless que je modifie au touret pour qu'elle rentre bien serré dans la pipe. Piston au pmh pour ouvrir l'admission et tu cherches les bulles!
Un pote de passage peut continuer de pomper si il le faut.
N'oublies pas de regarder coté allumage, le top c'est de l'enlever pour bien voir le spi.
En attendant tes pièces, tu ne ferais pas petit test d'étanchéité sur ton moteur?
Tu lui mets 500grs par la pipe d'admission (tu bouches le pot) et tu spray de l'eau savonneuse partout.
Une pompe à vélo suffit, et un ami qui pompe pendant que tu sprays et regardes partout.
Je prends une valve tubeless que je modifie au touret pour qu'elle rentre bien serré dans la pipe. Piston au pmh pour ouvrir l'admission et tu cherches les bulles!
Un pote de passage peut continuer de pomper si il le faut.
N'oublies pas de regarder coté allumage, le top c'est de l'enlever pour bien voir le spi.
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
C’est encore moi
Comme rien n’est simple pour commander des masselotes d’embrayage y’a plusieurs poids différents
Des légères ’des moyennes, des lourdes..... je pèse celles d’origine et je reprends les mêmes ?
Comme rien n’est simple pour commander des masselotes d’embrayage y’a plusieurs poids différents
Des légères ’des moyennes, des lourdes..... je pèse celles d’origine et je reprends les mêmes ?
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Tant qu'à faire, ça vaudrait mieux.
Si les photos le permettent, il faudrait aussi vérifier l'épaisseur au niveau des fixations. Certaines refab' se baladent sur leur axe & se mettent de travers si on ne les cale pas...
Si les photos le permettent, il faudrait aussi vérifier l'épaisseur au niveau des fixations. Certaines refab' se baladent sur leur axe & se mettent de travers si on ne les cale pas...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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