Projet mobylette taf
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
J’ai vu ça quelque part, une modification pour passer en câble....
Je viens d’aller voir si je pouvais sauver le vieux carbu. Je l’avais récupéré, l’ancien propriétaire a massacré la pièce qui tient le diffuseur
Dommage. Je lache pas le morceau
Je viens d’aller voir si je pouvais sauver le vieux carbu. Je l’avais récupéré, l’ancien propriétaire a massacré la pièce qui tient le diffuseur
Dommage. Je lache pas le morceau
- gege54
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Re: Projet mobylette taf
Mais non un gurtner en bon état ça fonction très bien et souvent beaucoup mieux qu'un dellorto mal adapté, c'est juste qu'il sont souvent bien usé.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
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Re: Projet mobylette taf
Sinon, tu pourrais t'en trouver un d'occas une fois le test fait avec celui de la 88:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2138617126.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2138617126.htm
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Alors j’ai monté le gurtner de la 88 . Plus besoin de starter, ça démarre pas mal mais....toujours pas de ralenti
En accélérant le ralenti juste pour que la roue tourne un poil ça cale pas, en mettant du nettoyant frein sur le spi côté embrayage ça cale de suite.
Démontage du vario, changement du spi en faisant gaffe, un tour de scotch sur la gorge, huilage de la soie et du spi. En peu de pâte à joint délicatement.
Remontage du vario. Une demie heure
Toujours pas de ralenti, en roulage ça marche pas mal. Je peux rouler au pas , ça repart bien. Ça engorge un poil. J’ai essayé plusieurs fois des arrêts, ça cale à chaque fois. Je pedale un mètre ca redémarre nickel.
De retour je contrôle quelques serrages à chaud . Rien à signaler....sauf que ça cale encore au nettoyant frein sur le spi
Soit je l’ai abîmé une fois de plus, soit c’est le joint de carter. Je sais pas je pense être bon pour une ouverture moteur.
Quand j’ai acheté la mob j’ai roule un peu avec. Le ralenti marchait parfaitement, donc c’est pas un truc sur le vilo. Ça l’aurait fait avant.
À temps perdu je changerai le spi côté allumage et après j’arrête. J’aurai pas le temps.
Je serai au salagou début mai et j’ai plein de choses à faire sur le camping-car.
Merci à tous pour le coup de main je remettrai ça en novembre, j’ai déjà appris plein de choses donc je suis content
En accélérant le ralenti juste pour que la roue tourne un poil ça cale pas, en mettant du nettoyant frein sur le spi côté embrayage ça cale de suite.
Démontage du vario, changement du spi en faisant gaffe, un tour de scotch sur la gorge, huilage de la soie et du spi. En peu de pâte à joint délicatement.
Remontage du vario. Une demie heure
Toujours pas de ralenti, en roulage ça marche pas mal. Je peux rouler au pas , ça repart bien. Ça engorge un poil. J’ai essayé plusieurs fois des arrêts, ça cale à chaque fois. Je pedale un mètre ca redémarre nickel.
De retour je contrôle quelques serrages à chaud . Rien à signaler....sauf que ça cale encore au nettoyant frein sur le spi
Soit je l’ai abîmé une fois de plus, soit c’est le joint de carter. Je sais pas je pense être bon pour une ouverture moteur.
Quand j’ai acheté la mob j’ai roule un peu avec. Le ralenti marchait parfaitement, donc c’est pas un truc sur le vilo. Ça l’aurait fait avant.
À temps perdu je changerai le spi côté allumage et après j’arrête. J’aurai pas le temps.
Je serai au salagou début mai et j’ai plein de choses à faire sur le camping-car.
Merci à tous pour le coup de main je remettrai ça en novembre, j’ai déjà appris plein de choses donc je suis content
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
@xinos tu ne nous as pas parlé de la pipe d'admission, 80% des prises d'air viennent d'elle...
Gaffe: le test au nettoyant frein peut être piégeux, si on y va trop fort, car les vapeurs remontent & pénètrent à un autre endroit que celui visé, ce qui fausse le diagnostique...
Perso avant de remettre le moulin en pièces, je commencerai par la pipe.
Gaffe: le test au nettoyant frein peut être piégeux, si on y va trop fort, car les vapeurs remontent & pénètrent à un autre endroit que celui visé, ce qui fausse le diagnostique...
Perso avant de remettre le moulin en pièces, je commencerai par la pipe.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
La pipe, enfin le joint de pipe ça a été le bronx. J’ai du reprendre tout à la dremel tellement c’était mauvais, rien ne correspondait au niveau de la lumière.
Joint neuf je précise le premier joint était de couleur verte, celui-là marron. J’ai monté à la pâte loctite.
T’as raison ça coûte rien d’essayer, c’est vite fait je vais remettre l’ancien cette après-midi.
Joint neuf je précise le premier joint était de couleur verte, celui-là marron. J’ai monté à la pâte loctite.
T’as raison ça coûte rien d’essayer, c’est vite fait je vais remettre l’ancien cette après-midi.
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Y'a pas que le joint d'admission, regarde aussi la bague d'étanchéité, autant coté carbu que sur la pipe.
Avec un Gurtner & ses multiples conduits internes +/- dégradés qui perturbent le flux air/mélange (dans un sens ou dans l'autre, selon qu'ils sont bouchés ou bouffés/agrandis), la moindre imperfection de liaison carbu-pipe-cylindre constitue un potentiel d’emmerdements au cm2 assez extraordinaire par rapport au flux direct d'un Dellorto.
Avec un Gurtner & ses multiples conduits internes +/- dégradés qui perturbent le flux air/mélange (dans un sens ou dans l'autre, selon qu'ils sont bouchés ou bouffés/agrandis), la moindre imperfection de liaison carbu-pipe-cylindre constitue un potentiel d’emmerdements au cm2 assez extraordinaire par rapport au flux direct d'un Dellorto.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Toujours pareil ça démarre nickel et pas de ralenti. J’ai essayé un autre joint avec une autre pâte, une autre bougie. C’est un peu humide quand même .ralenti un peu haut ça pourrait tourner toute la journée....dès que j’essaie de régler ça cale direct.
Le starter fonctionne, si je tire à chaud ça engorge. Je soupçonne soit le joint de carter, soit les spis.c’est difficile à voir
En même temps c’est pas très grave, y’a pire dans la vie. Pis ça me donnera l’occasion de redemonter, c’est pas ça qui me fera renoncer de toute manière.
Je sais que ça finira par fonctionner, là c’est le temps qui va manquer.
Bon c’est un peu contrariant, j’aime pas trop l’échec et j’aurai aimé attaquer un autre projet en rentrant.
Le starter fonctionne, si je tire à chaud ça engorge. Je soupçonne soit le joint de carter, soit les spis.c’est difficile à voir
En même temps c’est pas très grave, y’a pire dans la vie. Pis ça me donnera l’occasion de redemonter, c’est pas ça qui me fera renoncer de toute manière.
Je sais que ça finira par fonctionner, là c’est le temps qui va manquer.
Bon c’est un peu contrariant, j’aime pas trop l’échec et j’aurai aimé attaquer un autre projet en rentrant.
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
28 pages pour une mobylette qui marche pas
Je m’eclate et je me détend à l’atelier c’est bien l’essentiel. Depuis quelques années je bossais le week-end et fériés au moins 4 heures le matin.
Cette année j’ai levé le pied et ça m’a permis de découvrir autre chose j’ai le sentiment que d’ici 2 ,3 mois l’atelier va me manquer ainsi que les 2 mobs.
Je m’eclate et je me détend à l’atelier c’est bien l’essentiel. Depuis quelques années je bossais le week-end et fériés au moins 4 heures le matin.
Cette année j’ai levé le pied et ça m’a permis de découvrir autre chose j’ai le sentiment que d’ici 2 ,3 mois l’atelier va me manquer ainsi que les 2 mobs.
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Projet mobylette taf
Si tu deviens addicte, essaye l'horlogerie, les pièces & les outils tiennent dans une trousse pour les vacances...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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