Projet mobylette taf
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Je sais pas j’ai ça sous la main.... c’est pas conventionnel comme carburant l’alkylate c’est sûr.
Le truc c’est que ça se dégrade pas.
Bon demain je démonte le robinet et je met du " vrai " mélange
Le truc c’est que ça se dégrade pas.
Bon demain je démonte le robinet et je met du " vrai " mélange
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Opération de ce matin.
Vidange du réservoir, à peu près 1 litre et ça s’est vite vidé.
Démontage du carbu, Démontage du diffuseur, soufflette et remontage.
1 litre de mélange maison et démarrage, exactement pareil
Ça m’a mis les couilles à l’envers du coup redemontage du moteur, avantage ça devient très rapide.
Rien de flagrant une fois de plus.....
J’ai rempli le carter de mélange, j’espère voir quelque chose qui coule où qui suinte quelque part.
Idem dans la culasse au cas où la soupape serait défaillante, rien de vraiment spécial à remarquer au bout de 10 minutes.
Voilà où j’en suis..... ça commence à être décourageant. Troisième dépose moteur.....
Quelques photos, si vous voyez un truc qui m’echapperait. Merci de votre patience
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Franchement, je ne vois rien d'anormal...
Mais bon, une prise d'air à chaud, une micro fêlure d'un carter, ou un vilo très voilé qui ouvre cycliquement une lèvre de spi, c'est pas repérable sur photo.
Si tu mets de l'encre de marqueur ou un peu de peinture sur le bout plat des soies & que tu fais tourner le vilo sur une feuille de papier perpendiculaire (BM immobile dans l'étau), ça trace un cercle ou un œuf
Mais bon, une prise d'air à chaud, une micro fêlure d'un carter, ou un vilo très voilé qui ouvre cycliquement une lèvre de spi, c'est pas repérable sur photo.
Si tu mets de l'encre de marqueur ou un peu de peinture sur le bout plat des soies & que tu fais tourner le vilo sur une feuille de papier perpendiculaire (BM immobile dans l'étau), ça trace un cercle ou un œuf
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Sinon, avec un autre carbu pas Gurtner?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Projet mobylette taf
@xinos Encore un truc: ta calotte de piston semble inhabituelle (et peut-être usée), elle est plate ou bombée
La prise de vue me laisse un doute.
La prise de vue me laisse un doute.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Piston et cylindre neuf ( origine mcf).
Je soupçonne les carters ( une goutte à filtrée en bas).
Spis ras.
Je laisse tremper mon mélange dans le carter encore quelques heures.
Merci pour les conseils charly !
Je soupçonne les carters ( une goutte à filtrée en bas).
Spis ras.
Je laisse tremper mon mélange dans le carter encore quelques heures.
Merci pour les conseils charly !
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
OK, mais calotte plate ou bombée
Regarde attentivement, c'est très important.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Le piston est bombé
On voit bien la goutte en bas à droite C’est pas bon signe à mon avis soit comme le dit
@Charly y’a micro fissure, soit le plan de joint est vraiment pourri.
Peut être que mon soucis vient de là depuis le début....
Je sais pas quoi faire et j’en ai marre ( là tout de suite... demain ça ira)
Je ne sais pas si le test du carter rempli d’essence est fiable mais ça coule en dessous On voit bien la goutte en bas à droite C’est pas bon signe à mon avis soit comme le dit
@Charly y’a micro fissure, soit le plan de joint est vraiment pourri.
Peut être que mon soucis vient de là depuis le début....
Je sais pas quoi faire et j’en ai marre ( là tout de suite... demain ça ira)
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Ton piston est le bon, c'est déjà ça.
Vu du haut ça ressemblait à un HM de H40: http://tobeconline.fr/assets/h40s_008.jpg
D'autres pistes:
Tu as pu déchirer le joint de carter en posant les boulons de BM, c'est un classique.
Il faut les visser lentement à cause du filetage, pas pousser en force.
Sinon, le serrage des boulons se fait en partant du centre vers les extérieurs, en alternant gauche & droite.
Autrement, les demis carters sont sous pression et se voilent à la montée en température. Ça peut donner une prise d'air, voire une fêlure quand en plus c'est trop serré...
Même si la connerie a été faite par un précédent proprio il y a très longtemps, le voile demeure:
Vu du haut ça ressemblait à un HM de H40: http://tobeconline.fr/assets/h40s_008.jpg
D'autres pistes:
Tu as pu déchirer le joint de carter en posant les boulons de BM, c'est un classique.
Il faut les visser lentement à cause du filetage, pas pousser en force.
Sinon, le serrage des boulons se fait en partant du centre vers les extérieurs, en alternant gauche & droite.
Autrement, les demis carters sont sous pression et se voilent à la montée en température. Ça peut donner une prise d'air, voire une fêlure quand en plus c'est trop serré...
Même si la connerie a été faite par un précédent proprio il y a très longtemps, le voile demeure:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Merci charly
Je viens de redemonter les carters. Je vois vraiment rien d’apparent , en les apairant y’a aucun jour , ça jointe bien.
Les spis sont posés nickel. Je suis maudit
À part faire passer un marabout, voir tremper le tout dans l’eau bénite
Je sais pas quoi faire..... la nuit portera conseil ( où pas) .
J’ai quand même 2 solutions.
1/ je remonte encore une fois ce bas moteur ( j’ai pas trop envie car j’ai le doute)
2/ je remonte le jeu de carter spi internes que j’ai . Sans pâte à joint ( ça trempe déjà dans l’huile) . Je monte le vilo de ces carters ( qui a l’air bon) .
Il est au congélateur avec 2 roulements neufs. Et je monte piston, segments et cylindre qui eux aussi étaient dessus. En clair je garde que la culasse.
Dans ce cas, je met les carters au four à 80 degrés pour pas cramer les spis ? C’est tout bon ?
Et comme je suis un garçon de nature optimiste et que demain il pleut, ben demain après-midi ça marchera
Je viens de redemonter les carters. Je vois vraiment rien d’apparent , en les apairant y’a aucun jour , ça jointe bien.
Les spis sont posés nickel. Je suis maudit
À part faire passer un marabout, voir tremper le tout dans l’eau bénite
Je sais pas quoi faire..... la nuit portera conseil ( où pas) .
J’ai quand même 2 solutions.
1/ je remonte encore une fois ce bas moteur ( j’ai pas trop envie car j’ai le doute)
2/ je remonte le jeu de carter spi internes que j’ai . Sans pâte à joint ( ça trempe déjà dans l’huile) . Je monte le vilo de ces carters ( qui a l’air bon) .
Il est au congélateur avec 2 roulements neufs. Et je monte piston, segments et cylindre qui eux aussi étaient dessus. En clair je garde que la culasse.
Dans ce cas, je met les carters au four à 80 degrés pour pas cramer les spis ? C’est tout bon ?
Et comme je suis un garçon de nature optimiste et que demain il pleut, ben demain après-midi ça marchera