Projet mobylette taf

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Projet mobylette taf

Message par Charly »

Si c'est le même plastique que les phares de Mobyx, la colle pour souder les tuyaux PVC de plomberie fait des miracles. :super:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Pas le temps de faire grand chose :mrgreen:
J’ai quand même monter les poignées de guidon, un rétro et le jonc chromé de réservoir.
J’ai remonté le compteur et pour le joint compteur/châssis j’ai utilisé un élastique noir carré que j’utilise à la vigne. C’est parfait ::D
Et j’en ai plein. Faut juste couper la partie qui sert à maintenir l’élastique sur le plant.
Image
Image
L’élastique une fois serré maintient super bien le compteur, et comme c’est un produit que j’utilise en extérieur ça devrait durer dans le temps.
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Pour les gens qui ont (où voit plein de mob ) je peux envoyer gratos des élastiques..... à tout le monde ça va être compliqué :mdr1:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Projet mobylette taf

Message par pastomob »

C'est une bonne idée! Par contre, si c'est élastique, ca risque de sécher après quelques années. J'avais essayé avec un joint torique, ca a tenu 4 ans avant de craqueler. Mais comme tu en as plein, c'est facile à changer :D
Actuellement, pour faire mon joint compteur/phare couleur crème, je taille dans une toile cirée épaisse.

download/file.php?id=140

Là c'est encore épais, je refais un tour avec les ciseaux quand il est en place autour du compteur.
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Si tu veux faire testeur je t’en envoi pasto :mrgreen: pas de soucis
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Salut les copains.
Pas eu le temps de donner quelques nouvelles.
Étant un peu encombré dans un coin de mon grand garage, d’un coup j’ai eu envie de me faire un coin atelier :mrgreen:
Première des choses j’ai vendu une des barques de pêche que j utilise plus ( je pêche en kayak depuis quelques années) , essayer de rassembler le plus
De matos possible pour pas trop dépenser. Des chevrons, des poteaux 10 10, cable, prise, visserie etc .
Ça a été du boulot mais je suis content du résultat :super: j’en ai profité pour fabriquer une table de travail à bonne hauteur, je grimpe la mob via un rail
De porte moto c’est impec. Tout ça en jonglant avec le travail à la vigne, un peu le matin et fin d’après-midi et beaucoup le week-end.
Avant
Image
Image
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Après :mrgreen:
Depuis j’ai rapatrié le compresseur et quelques bricoles en plus genre un néon led.
Au final je suis à l’aise pour bricoler, j’ai deux établi et pas mal de marge pour le rangement.

Image
Image
Image
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

J’ai un peu avancé la mobylette, j ai refait l’éclairage. Y’avait quelques bugs.
En statique ça fonctionne comme j’ai fait les tests sur accu il faudra voir en démarrant :langue:
J’ai redemonte le pot pour cette histoire de diabolos, ça risque d’être un peu la galère.
Image
Image
La suite bientôt j’espère. Ça se termine. Me reste à trouver la roue avant et la mobylette orange mandarine pour madame :mrgreen:
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Bonjour les copains :mrgreen:
Quelques bricoles qui me chagrine
1/ l’éclairage fonctionne nickel mais pas longtemps :mdr1: ampoule av crame très rapidement et l’arrière en 12v quelques secondes après.
Apparemment faut monter un régulateur de 51, faut le monter dans le phare je suppose mais je trouve pas le schéma de branchement.
2/ je pensais le graisseur d’axe de pedalier foutu, empreinte à la dremel mais ça tournait dans le vide. J’ai réussi à extraire à la Pince.
Pas de filetage sur l’axe ni sur le graisseur. Donc c’est Apparemment un graisseur mollete, par contre c’est plat. Pas d’embout pour la pompe, du coup ça se graisse comment ?
Merci d’avance :super:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Projet mobylette taf

Message par Charly »

Tu peux graisser à la seringue, ça revient au même.

Il y a eu des platines à rupteurs en 12 volts dans les années 80-90.
Comme ta mob a été pas mal patchworkée, ça vaudrait le coup d'essayer des ampoules en 12V.
Un régulateur n'est pas forcément indispensable (et comme de toute façons ceux de 51 régulent en 12, il faudra en acheter)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »