Projet mobylette taf

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Faudrait que je redemonte :mrgreen: pas eu trop de temps, j’ai fait des chanfreins sur les garnitures élastiques et un bon coup de toile sur toutes les garnitures.
J’essaie de bien comprendre le système....
Nous sommes bien d’accord, au ralenti seule doit tourner la pièce entraînée par le vilo. La courroie et les autres pièces ne doivent pas tourner ?
Je voulais voir sur la 88 mais je lui ai emprunté le carburateur :hehe: c’est trop chiant.
J’ai trouvé en neuf un 14 12 avec câble de starter, je vais le commander ce week-end ( et p’tet un vario lauter à galets complet)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Projet mobylette taf

Message par Charly »

xinos a écrit : 02 déc. 2022, 07:58Nous sommes bien d’accord, au ralenti seule doit tourner la pièce entraînée par le vilo. La courroie et les autres pièces ne doivent pas tourner ?
Si tu parles du tambour, oui. Pièce n° 21051: http://tobeconline.fr/assets/serie_50_009.jpg
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

C’est bien ça ! Je parle du tambour.
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

J’en ai marre :mrgreen:
J’ai remonté le carbu sur la bleue, ça marche que c’est une merveille de printemps :ghee:
J’lui ai fait plein de bisous.... l’embrayage fonctionne bien. Effectivement ça m’à permis de piger des trucs.
La mandarine par contre, elle a pris des coups de pieds. C’est une vilaine :fou: Je veux plus de mobylette orange.
J’ai démonté l’embrayage. J’avais changé le roulement. J’ai comparé avec celui d’origine et y’a une différence de plusieurs millimètres.
J’étais joyeux, limite euphorique. Je me suis dit " mon gars t’as trouvé l’origine de tes soucis ".
Je remonte l’embrayage, le roulement, une rondelle un peu épaisse genre 0,6 , un petit circlip neuf, les 2 rondelles et le grand circlip.
Le claque le bazar sur le vilo, nickel. Je remet l’avance à 1,7 . Je remet la courroie ( celle de la 88 une 224) .
Je descend l’engin du perchoir, un tour de pedalage et ça démarre. Je fais chauffer un peu ( ça tourne pas comme une horloge suisse mais ça tourne).
Petit à petit je descend sur le ralenti et bingo ..... toujours le même merdier :mdr1:
J’ai les nerfs.
Quand je met le carbu de la 88 , je met que le corps du carbu. Le chapeau avec boisseau reste celui d’origine de la 50 vlc.
Je vais commencer par le commencement à savoir lui mettre un bon dellorto 14 12 neuf et après step bye step.
Franchement je pige pas :pleur4:
La suite quand je reçois les pièces :-/
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Projet mobylette taf

Message par Charly »

Elle est maudite cette mob... c'est sûrement un coup du vilo hanté. :vampire:

:sivousme:

Plus sérieusement, t'as jamais essayé l'inverse pour exclure une cause "introuvable"? Je veux dire monter le moulin de la 50V sur la 88.
Depuis le temps que ça dure, t'es plus à ça près... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet mobylette taf

Message par R4+ »

Un truc qui me vient en tête, tu as toujours les allumages a rupteurs?
Essayes un autre volant magnétique (celui de ta 88), ça m'a fait la même chose sur la M7. Si il est démagnétisé, impossible de tenir le ralenti, voir de démarrer. C'est même pire quand tu mets les phares.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Projet mobylette taf

Message par louprider »

Yep , essaies 1 autre volant magnėtique .
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Merci les copains :super:
Pour ne pas avoir de soucis avec les clignotants et le système électrique de la vlc , j’ai mis un allumage électronique, non 2 :mdr1:
Je m’explique....
Premier allumage électronique à moins de 100 euros, montage cdi, régulateur et bobine câblage. Après plusieurs essais, il fait que se décaler :mrgreen:
Ça m’enerve donc j’en achete un second de marque lauter. Je laisse cdi, bobine, régulateur et cablage de l’autre, je ne monte que la platine et le rotor.
Ça démarre et ça ne se décale plus.... ( dans le carton lauter il reste un cdi, une bobine, un régulateur et un antiparasite)
Pour moi comme tout est neuf je ne me suis posé aucune question du côté allumage :hehe:
Mais.... par exemple, un cdi défectueux peut-il être à l’origine de mes soucis ?
Pour le coup d’inverser les moteurs j’y pense.... la 88 a déjà un régulateur et j’ai un cdi du coup c est faisable.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Projet mobylette taf

Message par Charly »

xinos a écrit : 04 déc. 2022, 06:38Mais.... par exemple, un cdi défectueux peut-il être à l’origine de mes soucis ?
Oui, car le CDI est le composant le plus fragile des allumages électroniques.
Récemment, j'en ai eu un neuf HS, mais au moins ça se voit tout de suite.
Le plus pénible, c'est quand ils fonctionnent trop faiblement ou qu'ils coupent à chaud. :idee-non:
Ça n'arrivait pas avec ceux d'origine, soit ils fonctionnaient, soit ils étaient complètement HS, mais ce n'est plus le cas avec les refab'

De plus, les Lauter sont d'une construction différente des autres refab', alors possible que leurs périphériques ne soient pas compatibles... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet mobylette taf

Message par R4+ »

Ah ok, j'avais cru voir sur tes photos de la mob un allumage d'origine.
Il y a vraiment un truc qui me chagrine. Comment ton moteur tiens le ralenti sans courroie alors qu'avec non? Surtout si tu peux tourner le vario très librement sans entrainer le moteur. :hum2:
Je pense que quand tu enlèves la courroie elle tient à peine le ralenti et pas très bien. Il ne doit pas assez bas pour débrayer.
Sans courroie, au ralenti tu devrais pouvoir arrêter le vario avec un chiffon ou la semelle de ta chaussure.
Je pense que l'essai du carbu de 12 devrait t'aider.
Tu dois avoir toujours un problème de carburation.
Ton emmanchement carbu / pipe est bon et bien serré? Ton carbu va bien a fond sur la pipe? Pas moyen que tu ais une petite prise d'air? As tu un joint en caoutchou dans le fond ou un montage avec une bague en plastique?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »