Projet mobylette taf
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
NB: ça c'est pas des photos en gros plans & sous tous les angles, déjà que c'est pas évident à distance...
Ce que je vois au 1er abord, c'est une grosse marque anormale sur l’entretoise à droite de la cage à aiguille ===> compression excessive du montage et/ou gros défaut de lubrification...
Ce que je vois au 1er abord, c'est une grosse marque anormale sur l’entretoise à droite de la cage à aiguille ===> compression excessive du montage et/ou gros défaut de lubrification...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
C’est vrai que c’est un peu sec sur la 88 Je ferai le nécessaire.
Avant de faire des photos correctes des 2 embrayages je vais essayer celui de la 88 sur la 50 .
J’essaie demain, après je met tout en pièces
Avant de faire des photos correctes des 2 embrayages je vais essayer celui de la 88 sur la 50 .
J’essaie demain, après je met tout en pièces
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Mauvaise nouvelle
L’embrayage de la 88 sur la 50 toujours pareil....
L’embrayage de la 50 sur la 88 ça marche nickel
Du coup il est en bon état je le laisse dessus ça fait au moins une mobylette opérationnelle.
J’suis un peu dégoûté.....
Peut être les 2 vilos sont tordus, possible.
Je vois que ça
En plus elle démarre de plus en plus mal, à froid faut laisser beaucoup le starter et à chaud c’est pas terrible, Bref elle tourne comme une merde
Gicleur de 54, avance à 1,7 vérifié. Je vais quand même essayer de changer le cdi et de mettre un 57 .
Je suis bon pour tout redemonter une fois de plus....
L’énorme avantage c’est que je change les embrayage dans un temps record
Dans tous les cas il faut quand même aussi ouvrir l’embrayage pour changer les garnitures, je vais m’y coller vu qu’il pleut.
L’embrayage de la 88 sur la 50 toujours pareil....
L’embrayage de la 50 sur la 88 ça marche nickel
Du coup il est en bon état je le laisse dessus ça fait au moins une mobylette opérationnelle.
J’suis un peu dégoûté.....
Peut être les 2 vilos sont tordus, possible.
Je vois que ça
En plus elle démarre de plus en plus mal, à froid faut laisser beaucoup le starter et à chaud c’est pas terrible, Bref elle tourne comme une merde
Gicleur de 54, avance à 1,7 vérifié. Je vais quand même essayer de changer le cdi et de mettre un 57 .
Je suis bon pour tout redemonter une fois de plus....
L’énorme avantage c’est que je change les embrayage dans un temps record
Dans tous les cas il faut quand même aussi ouvrir l’embrayage pour changer les garnitures, je vais m’y coller vu qu’il pleut.
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Je m'y perds...
Le vilo avec la soie esquintée, il est monté dans un BM actuellement?
Parce que s'il y a prise d'air, ça peut fonctionner dans les tours car beaucoup d'essence arrive & caler au ralenti quand le volume d'air admis via la fuite devient trop important.
Le vilo avec la soie esquintée, il est monté dans un BM actuellement?
Parce que s'il y a prise d'air, ça peut fonctionner dans les tours car beaucoup d'essence arrive & caler au ralenti quand le volume d'air admis via la fuite devient trop important.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Non celui là il est démonté , c’est celui qui était sur la mobylette a l’origine. J’avais mis les spis externes .
Je l’ai remonté une première fois en mars l’an dernier et j’avais déjà ce problème.
Quand je suis rentré en novembre, j’ai redemonte ce moteur car je soupçonnais une prise d’air , au remontage j’avais encore le même soucis.
Celui monté actuellement et celui de Châlons, j’ai changé les roulements , tous les joints neufs et celui-là a aussi le même problème.
Donc pas de chance les 2 vilos sont voilés où autre chose, je sais pas.
Même si y’a une prise d’air y’aurait quand même un semblant de ralenti et surtout sans courroie j’ai du ralenti.
Si y’avait une prise d’air même sans la courroie ça calerait non ?
Ce matin je me suis battu avec l’embrayage
Il a gagné.... l’écrou de 35 pas de soucis. La joue fixe a pas bougé
J’ai pété ma clé à filtre
Faut que je fasse un outil....
( @Charly je peux t’appeler ? Ça sera p’tet plus facile )
Je l’ai remonté une première fois en mars l’an dernier et j’avais déjà ce problème.
Quand je suis rentré en novembre, j’ai redemonte ce moteur car je soupçonnais une prise d’air , au remontage j’avais encore le même soucis.
Celui monté actuellement et celui de Châlons, j’ai changé les roulements , tous les joints neufs et celui-là a aussi le même problème.
Donc pas de chance les 2 vilos sont voilés où autre chose, je sais pas.
Même si y’a une prise d’air y’aurait quand même un semblant de ralenti et surtout sans courroie j’ai du ralenti.
Si y’avait une prise d’air même sans la courroie ça calerait non ?
Ce matin je me suis battu avec l’embrayage
Il a gagné.... l’écrou de 35 pas de soucis. La joue fixe a pas bougé
J’ai pété ma clé à filtre
Faut que je fasse un outil....
( @Charly je peux t’appeler ? Ça sera p’tet plus facile )
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Oui bien sûr
Contrairement à l'écrou de 35, la joue fixe se dévisse dans le bon sens, hein?
Contrairement à l'écrou de 35, la joue fixe se dévisse dans le bon sens, hein?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Oui oui, pas normal pour la joue fixe. J’ai chauffé mais c’est pas suffisant.
Je vais faire deux plats pour mettre à l’étau et bricoler un truc avec un fer plat et 2 boulons de 10 pour dévisser.
Là ça trempe dans le w40...
Je vais faire deux plats pour mettre à l’étau et bricoler un truc avec un fer plat et 2 boulons de 10 pour dévisser.
Là ça trempe dans le w40...
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Voilà embrayage en morceaux.
Après avoir détruit la clé à filtres j’ai fait deux plats à la meuleuse et fait vite fait un petit outil pour desserer
À part une garniture morte et les colonnettes un peu touché, ça à l’air pas mal
Surtout avec mon nouvel outil, la mandarine bronche pas Après je me suis penché sur le vilo pour contrôler le voile, j’ai utilisé une équerre de maçon pendant que domi tournait le moteur à la clé électrique côté allumage. Franchement je vois rien. Où alors c’est infime.... En dernier j’ai examiné à la loupé la pipe d’admission et ça me plaît pas faut que je retire encore un peu de matière au dessus de la pipe malossi.
Le joint Téflon a pas l’air uniformément écrasé et au jeu de cale entre pipe et cylindre c’est pas parfait.
Va falloir commander des pièces maintenant
Le vario est celui de la 88 qui elle a hérité du vario de la 50 qui finalement va bien une vraie saga
Après avoir détruit la clé à filtres j’ai fait deux plats à la meuleuse et fait vite fait un petit outil pour desserer
À part une garniture morte et les colonnettes un peu touché, ça à l’air pas mal
Surtout avec mon nouvel outil, la mandarine bronche pas Après je me suis penché sur le vilo pour contrôler le voile, j’ai utilisé une équerre de maçon pendant que domi tournait le moteur à la clé électrique côté allumage. Franchement je vois rien. Où alors c’est infime.... En dernier j’ai examiné à la loupé la pipe d’admission et ça me plaît pas faut que je retire encore un peu de matière au dessus de la pipe malossi.
Le joint Téflon a pas l’air uniformément écrasé et au jeu de cale entre pipe et cylindre c’est pas parfait.
Va falloir commander des pièces maintenant
Le vario est celui de la 88 qui elle a hérité du vario de la 50 qui finalement va bien une vraie saga
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Déjà, t'as réussi à sortir les 4 vis pointées sans en péter une dedans.
C'est quoi ces traces brunes sur ton vilo, on pourrait voir ça de plus près?
C'est quoi ces traces brunes sur ton vilo, on pourrait voir ça de plus près?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- LOLOMECANO
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Re: Projet mobylette taf
C'est un outil vendu dans le commerce, ton crochet à ressorts, ou une "fabrication maison" ?