Projet mobylette taf

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Merci charly :merki:
Je vais tenter ça.
J’ai effectivement des doutes sur certaines pièces :mrgreen:
https://ibb.co/Nrkjb0r
Et le volant c’est un novi pb 120 m.a
Pour le graisseur je ferai à la seringue .....
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

La bobine eclairage 126220 correspond je pense à l’origine.
Essai avec 2 ampoules 12v , claquage dès que ça prend des tours.
Question, l’entrefer mal réglé peut-il provoquer des surtensions ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Projet mobylette taf

Message par Charly »

Euh, l'entrefer? [gné]
S'il y a entrefer, c'est un allumage électronique qui débite entre 60 & 80 volts, donc régulateur obligatoire.
'fin sur tes photos précédentes, je vois un allumage à rupteurs mais c'est la même solution.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet mobylette taf

Message par R4+ »

Je pense que xinos parle de l'espace entre les bobines et le volant.
Si tes bobine ne frottes pas sur le volant, c'est bon. Le top c'est d'avoir un outils, c'est une sorte d'anneau pour garder les bobines au bon diamètre pendant keurs montage.
Sinon, tu montes un grand collier Serflex autour des bobines, tu approches les vis de serrage des bobines, tu serres le seflex puis tu serres les vis de bobines. Ça te garde les bobine bien serré sur la platine.
T'inquiètes pas, les bobines ne peuvent pas être trop loin du volant, c'est souvent l'inverse, et ça frotte!
Si tu claques les ampoules 12V, tu peux monter un régulateur 12V de Moriyama. Tu branches le fil jaune sur un des fils allant aux ampoules (après l'interrupteur), et tu montes la patte du régulateur bien a la masse.
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Merci les gars :mrgreen:
Je vais essayer le coup du serflex , des ampoules 12v et si ça marche pas je mettrai un régulateur.
L’éclairage est important pour moi, même si je serai jamais très loin autour du village, souvent je m’attarde à la vigne et je rentre limite à la nuit :hehe:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Projet mobylette taf

Message par Charly »

Dans ce cas monte directement un éclairage à leds.
@yvesb10 avait conçu un petit module assez génial, mais je ne retrouve plus le topic. :idee-non:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Projet mobylette taf

Message par louprider »

c'est
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

La suite des aventures :mrgreen: Après avoir vu deux mobs chères et avec plein de travail à faire, le torrot qui me plaisait bien mais trop de choses louches quand je l’ai vu , je commençais à avoir des doutes. Finalement cette semaine j’ai encore été voir une 50 vl, toujours pareil, en photos ça à l’air nickel, une fois sur place c est pas la même musique :pasdrole:
Le positif, châssis apparemment en bon état, pas de rouille dans le haut du réservoir, pas de traces importantes de corrosion importantes sur la partie peinte, chrome en à peu près bon état, quasi complete manque klaxon et compteur ( d’après le vendeur y a jamais eu, c’était la mob de son frère) ,pneus neufs, carbu neuf ( j’ai récupéré le vieux).et immatriculation à jour.
Le négatif, guidon tordu ( mais p’tet redressable) et compression bizarre :rouge: en tournant le volant y’a un truc qui me plaît pas. Soucis électrique d après le vendeur ( apparemment courant sur vlc ).
Le reste c’est du classique, câbles et gaines, silent bloc etc....
Bref le prix de départ 650 euros me convenait pas et je suis rentré les mains vides à la maison.
Le lendemain texto du vendeur me demandant combien je peux mettre :mrgreen: Je voulais 350 et finalement négocié à 400 euros.
Voilà.... après trop chère, sûrement, je sais pas. Vu le prix des annonces c’est ce que j’ai trouvé de moins cher.
Quelques photos
DSC_0143.JPG
DSC_0143.JPG (329.86 Kio) Vu 264 fois
DSC_0144.JPG
DSC_0144.JPG (316.78 Kio) Vu 264 fois
DSC_0145.JPG
DSC_0145.JPG (294.37 Kio) Vu 264 fois
DSC_0146-1.JPG
DSC_0146-1.JPG (329.83 Kio) Vu 264 fois
Damned les photos sont de travioles, bon moi aussi :happy1:
J’ai pas pu m’empêcher de la démarrer, soit disant elle démarrait pas ::D mélange neuf, bougie remplacée et hop un coup de pedale et ça marche.
J’ai fait le tour du pâté de maison du village. Bilan pas de frein, les clignotants fonctionnent pas le reste. Ça tient le ralenti.
J’ai commencé à désosser et nettoyer un peu, maintenant va falloir faire une liste précise du matos à acheter.
Forcément je vais avoir besoin de vous les copains.
Si pour davantage de clarté je dois faire un post différent merci de me le dire, même si c’est aussi un projet taf :langue3:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Projet mobylette taf

Message par pastomob »

Ça a l'air d'être plutôt une bonne base à un prix actuellement raisonnable...belle négociation !
Reste à savoir pourquoi le guidon est si tordu. Une chute ?d'habitude c'est plutôt les pédales ou l'axe de pédalier qui ramassent mais visiblement là c'était le guidon. Ça devrait pouvoir se redresser où se trouver d'occase ?
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Je sais pas :mrgreen: j’ai déjà redressé à la hussarde des guidons sur mes enduros, je vais tenter.
J’ai contrôlé l’alignement des roues au règle et c’est bon.
Ça sent le papy optimiste à la sortie de la guinguette qui a été se posait contre un mur :hehe: il est levé côté gauche
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »