Projet mobylette taf

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Charly
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Re: Projet mobylette taf

Message par Charly »

NB: ça c'est pas des photos en gros plans & sous tous les angles, déjà que c'est pas évident à distance... :yakkun:

Ce que je vois au 1er abord, c'est une grosse marque anormale sur l’entretoise à droite de la cage à aiguille ===> compression excessive du montage et/ou gros défaut de lubrification... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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xinos
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Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

C’est vrai que c’est un peu sec sur la 88 ::D Je ferai le nécessaire.
Avant de faire des photos correctes des 2 embrayages je vais essayer celui de la 88 sur la 50 .
J’essaie demain, après je met tout en pièces :happy1:
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xinos
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Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Mauvaise nouvelle :rip:
L’embrayage de la 88 sur la 50 toujours pareil....
L’embrayage de la 50 sur la 88 ça marche nickel :mrgreen:
Du coup il est en bon état je le laisse dessus ça fait au moins une mobylette opérationnelle.
J’suis un peu dégoûté.....
Peut être les 2 vilos sont tordus, possible.
Je vois que ça :titanic:
En plus elle démarre de plus en plus mal, à froid faut laisser beaucoup le starter et à chaud c’est pas terrible, Bref elle tourne comme une merde :fou:
Gicleur de 54, avance à 1,7 vérifié. Je vais quand même essayer de changer le cdi et de mettre un 57 .
Je suis bon pour tout redemonter une fois de plus....
L’énorme avantage c’est que je change les embrayage dans un temps record :mdr1:
Dans tous les cas il faut quand même aussi ouvrir l’embrayage pour changer les garnitures, je vais m’y coller vu qu’il pleut.
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Charly
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Re: Projet mobylette taf

Message par Charly »

Je m'y perds... :titanic:

Le vilo avec la soie esquintée, il est monté dans un BM actuellement?
Parce que s'il y a prise d'air, ça peut fonctionner dans les tours car beaucoup d'essence arrive & caler au ralenti quand le volume d'air admis via la fuite devient trop important. :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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xinos
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Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Non celui là il est démonté , c’est celui qui était sur la mobylette a l’origine. J’avais mis les spis externes .
Je l’ai remonté une première fois en mars l’an dernier et j’avais déjà ce problème.
Quand je suis rentré en novembre, j’ai redemonte ce moteur car je soupçonnais une prise d’air , au remontage j’avais encore le même soucis.
Celui monté actuellement et celui de Châlons, j’ai changé les roulements , tous les joints neufs et celui-là a aussi le même problème.
Donc pas de chance les 2 vilos sont voilés où autre chose, je sais pas.
Même si y’a une prise d’air y’aurait quand même un semblant de ralenti et surtout sans courroie j’ai du ralenti.
Si y’avait une prise d’air même sans la courroie ça calerait non ?
Ce matin je me suis battu avec l’embrayage :hehe:
Il a gagné.... l’écrou de 35 pas de soucis. La joue fixe a pas bougé :mrgreen:
J’ai pété ma clé à filtre :rip:
Faut que je fasse un outil....
( @Charly je peux t’appeler ? Ça sera p’tet plus facile :hehe:)
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Charly
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Re: Projet mobylette taf

Message par Charly »

Oui bien sûr :téléphone
Contrairement à l'écrou de 35, la joue fixe se dévisse dans le bon sens, hein? :0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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xinos
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Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Oui oui, pas normal pour la joue fixe. J’ai chauffé mais c’est pas suffisant.
Je vais faire deux plats pour mettre à l’étau et bricoler un truc avec un fer plat et 2 boulons de 10 pour dévisser.
Là ça trempe dans le w40...
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xinos
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Re: Projet mobylette taf

Message par xinos »

Voilà embrayage en morceaux.
Après avoir détruit la clé à filtres
DSC_0510.JPG
DSC_0510.JPG (274.24 Kio) Vu 148 fois
j’ai fait deux plats à la meuleuse et fait vite fait un petit outil pour desserer
DSC_0496.JPG
DSC_0496.JPG (341.45 Kio) Vu 148 fois
:mrgreen:
À part une garniture morte et les colonnettes un peu touché, ça à l’air pas mal ::D
Surtout avec mon nouvel outil, la mandarine bronche pas
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DSC_0499-1.JPG (282.35 Kio) Vu 148 fois
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DSC_0504.JPG (275.62 Kio) Vu 148 fois
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DSC_0500.JPG (274.77 Kio) Vu 148 fois
Après je me suis penché sur le vilo pour contrôler le voile, j’ai utilisé une équerre de maçon pendant que domi tournait le moteur à la clé électrique côté allumage. Franchement je vois rien. Où alors c’est infime....
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DSC_0498.JPG (329.29 Kio) Vu 148 fois
En dernier j’ai examiné à la loupé la pipe d’admission et ça me plaît pas :happy1: faut que je retire encore un peu de matière au dessus de la pipe malossi.
Le joint Téflon a pas l’air uniformément écrasé et au jeu de cale entre pipe et cylindre c’est pas parfait.
Va falloir commander des pièces maintenant :brave
Le vario est celui de la 88 qui elle a hérité du vario de la 50 qui finalement va bien :hehe: une vraie saga
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Charly
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Re: Projet mobylette taf

Message par Charly »

Déjà, t'as réussi à sortir les 4 vis pointées sans en péter une dedans. :super:
C'est quoi ces traces brunes sur ton vilo, on pourrait voir ça de plus près? :pasdrole:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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LOLOMECANO
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Re: Projet mobylette taf

Message par LOLOMECANO »

C'est un outil vendu dans le commerce, ton crochet à ressorts, ou une "fabrication maison" ? :??:
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