Bonjour à tous

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Bonjour à tous

Message par Chuck TC »

Bonjour à tous!

20 ans après, la passion de la mob me reprend, la crise de la quarantaine peut être !
Je me suis mis en tête de restaurer les 3 mobs de mon adolescence :

Une av88. Je l'avais beaucoup modifiée à l'époque, trop de pièces manquantes pour la refaire à l'origine, donc je vais la refaire comme elle était il y a 20 ans.

Une Mag Max. Comme il y a maintenant des kits déco de reproduction, je vais la refaire à l'origine.

La Spéciale 98 de mon père. Beaucoup moins de travail sur celle-ci, un bon nettoyage suffira. J'espère qu'il m'accompagnera pour un tour en mob quand elle sera terminée !

De quoi occuper mes congés de fin d'année !

Première difficulté : un gamin du village avait volé la Mag Max il y a quelques années. Nous avions réussi à la récupérer (elle était facile à reconnaître au bruit, et grâce aussi aux réparations maison) mais il avait arraché la plaque de cadre. Comme le numéro n'est pas gravé sur le cadre sur ces modèles, impossible de la faire immatriculer.
J'ai essayé de trouver une plaque sur Le Bon Coin, mais entre les vendeurs qui ne répondent jamais, ceux qui acceptent les offres et finalement ne donnent plus de nouvelles et ceux qui sont tellement pas sympa que j'aurais préféré qu'ils ne répondent pas, je commence à être totalement découragé !
Je suis preneur de tout conseil à ce sujet si vous en avez! Y a t'il une alternative à Le Bon Coin pour mon problème de plaque?

Merci et à bientôt sur le forum!

Chuck
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Bonjour à tous

Message par gege54 »

Bienvenue sur le forum.

Hésite pas à faire des sujets pour présenter tes machines.
Pour ton problème de plaque pas facile faudrait trouver un cadre de 51 HS. Tu as des bourses de pièces, pour trouver des pièces de mob.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Bonjour à tous

Message par pastomob »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Bonjour à tous

Message par louprider »

Bienvenue sur le forum !
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Bonjour à tous

Message par Charly »

Bienvenue parmi nous! :hello:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Re: Bonjour à tous

Message par Chuck TC »

:merki:
Je ferai des photos dès qu'elles seront un peu plus présentables!
Pour les bourses de pieces, c'est difficile pour moi comme je vis à l'etranger, je ne suis en France que pendant mes congés. Je continue sur Le Bon Coin, en espérant que ça marche un jour!
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par yvesb10 »

Bienvenue à toi et tes mobs !!! :super:
Dans quel pays vis tu ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Re: Bonjour à tous

Message par Chuck TC »

:trefle:
Je suis en Irlande. Il y a des paysages sympas près de chez moi, donc j'aimerais ramener ma Mag Max ici une fois terminée, pour faire des promenades l'été prochain. :moto:

Mais il faut d'abord résoudre ce problème de plaque...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour à tous

Message par R4+ »

Bonjour à toi et bienvenue.
Nous sommes donc deux a être en Irlande. Moi du coté de Wicklow depuis presque 17 ans.
Ma première mob neuve fut aussi une Mag Max, une de 1996, en nois zebrure gris blanc, marquage orange.
On me l'a aussi volé au bout d'un an. 🥲🥲
J'avais mi une selle de 51 "normale", un Poppy Gold, un 15 SHA, pipe droite et alléger le vario. Je l'adorai, même si l'av10 liquide n'avait pas la vitesse de pointe du magnum a air de mon frère!
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Re: Bonjour à tous

Message par Chuck TC »

R4+ a écrit : 17 nov. 2021, 21:04 Bonjour à toi et bienvenue.
Nous sommes donc deux a être en Irlande. Moi du coté de Wicklow depuis presque 17 ans.
C'est marrant ça! C'est beau Wicklow! J'y étais il y a quelques semaines, et ça m'a donné envie de refaire des tours en mobylette. Avec une couronne assez grosse à l'arrière.
Je suis à Dublin depuis 15 ans, juste au bord des Wicklow Mountains.

As-tu des mobylettes ici, ou toujours en France comme moi? On n'en voit pas ici, mais d'après ce que j'ai compris, avec les lois Européennes, si elles sont autorisées à rouler en France, ils doivent les autoriser ici aussi.

Sinon pour la Mag Max, j' avais à peu près la même config: vario allégé, carbu 15, boîte à clapets Polini, pot Gianelli Gun, puis un Kenji qui avait moins de pointe mais plus de pêche. Je trouvais qu'elle avançait bien, mais bon, comparé à ma 88, tout me paraissait rapide.
J'avais aussi remplacé la selle pour une 'moins moche', mais heureusement je l'ai gardée, elles sont rares et assez recherchées maintenant.
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »