AV 88 gros taf en cours
- Régis
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Re: AV 88 gros taf en cours
Quelques contrariétés au niveau transmission, je n'ai pas réussi à dévoiler correctement la poulie, le pignon de 12 neuf que j'avais acheté n'est pas assez épais et l'axe de pédalier est un peu voilé aussi.
de plus j'ai pu lire que les poulies vendues neuves étaient à éviter.
Du coup l'envie n'y est plus, je vais faire comme d'hab dans ce genre de situation, laisser la mob en stand by jusqu'à ce que çà me reprenne
de plus j'ai pu lire que les poulies vendues neuves étaient à éviter.
Du coup l'envie n'y est plus, je vais faire comme d'hab dans ce genre de situation, laisser la mob en stand by jusqu'à ce que çà me reprenne
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Re: AV 88 gros taf en cours
Tu as déjà bien avancé, tu t'y remettras une fois les pièces dégottées
- Charly
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Re: AV 88 gros taf en cours
Ça dépend des séries, mais en général c'est montable. Ce sont surtout les 2 cages à aiguilles qui sont merdiques, mais ça se change facilement
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Régis
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Re: AV 88 gros taf en cours
merci pour l'info , j'ai donc commandé une poulie (avec roulements INA, çà devrait le faire)
- pastomob
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Re: AV 88 gros taf en cours
Et ca repart!
- Régis
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Re: AV 88 gros taf en cours
J'ai fait un peu de démontage, çà a été une tannée d'atteindre les écrou de culasse, il faudra que j'achète des écrous longs.
Le moteur est un curieux mélange, le piston est découpé pour la perf mais la pipe home made bouche en partie l'admission
je me demande s'il n'y a pas un décalage au niveau des masses du vilo?
Le moteur est un curieux mélange, le piston est découpé pour la perf mais la pipe home made bouche en partie l'admission
je me demande s'il n'y a pas un décalage au niveau des masses du vilo?
- pastomob
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Re: AV 88 gros taf en cours
Je suis passé chez Régis et j'ai pu voir la machine. C'est impressionnant de voir les changements depuis l'acquisition. Elle est en bonne voie et le sauvetage est mené rondement.
Pour le vilebrequin, tu pourras mettre un renforcé avec le projet d'amélioration envisagé.
Pour le vilebrequin, tu pourras mettre un renforcé avec le projet d'amélioration envisagé.
- ricardo67
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Re: AV 88 gros taf en cours
eh ben.. cette mob a l'air d'être la 2e merguez de la krumme elsass. Normal elle est d'origine mosellane.
Beau travail
si la vilaine grenouille se transforme en princesse comme ma 50, ça sera encore une mob de plus de ressuscitée.
Beau travail
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- R4+
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Re: AV 88 gros taf en cours
Oui la pipe sera pour la poubelle! Sinon c'est assez normal pour les masses du vilo. Ce sont des pièces forgées/matricées et pas forcement super symétrique a la base. Alors quant elles sont usinées ça donne ça.
- Charly
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Re: AV 88 gros taf en cours
Visiblement, ce moteur a subi une tentative d’amélioration cohérente d'un point de vue théorique, mais imparfaitement réalisée...
_On voit que l'admission a été modifiée (sans alignement au cylindre) & le carbu changé, mais dans ce cas, il ne devrait pas y avoir d'encoche au piston car ça fait double effet & engorge le moteur. Vu son encrassement, la combustion ne devait pas être top...
_Ça pourrait expliquer que le piston ait été monté à l'envers si les becs de segments passent devant la lumière d'échappement. 'fin bon, normalement ils se montent toujours coté échappement:
Bref, vu les marques sur la calotte de piston & les rayures sur la tranche, le fonctionnement du bidule ne devait pas être optimal.
C'est le signe d'un serrage antérieur, alors je te conseille de contrôler très sérieusement le vilo avant de le réutiliser.
Tu aurais une photo de la lumière d'échappement & de la chambre de combustion?
_On voit que l'admission a été modifiée (sans alignement au cylindre) & le carbu changé, mais dans ce cas, il ne devrait pas y avoir d'encoche au piston car ça fait double effet & engorge le moteur. Vu son encrassement, la combustion ne devait pas être top...
_Ça pourrait expliquer que le piston ait été monté à l'envers si les becs de segments passent devant la lumière d'échappement. 'fin bon, normalement ils se montent toujours coté échappement:
Bref, vu les marques sur la calotte de piston & les rayures sur la tranche, le fonctionnement du bidule ne devait pas être optimal.
C'est le signe d'un serrage antérieur, alors je te conseille de contrôler très sérieusement le vilo avant de le réutiliser.
Tu aurais une photo de la lumière d'échappement & de la chambre de combustion?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)