AV 88 gros taf en cours

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par Régis »

et voilà
Image
pour le vilo, je ne comptai pas l'utiliser pour cette mob mais pour monter un moteur plus tranquille, il n'a pas de jeu dans la tête de bielle, je verrai sans doute mieux son état lorsqu'il sera sorti des carters
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par Régis »

Je commence à songer à la suite et j'ai besoin de vos éclairages.
Pour le cylindre d'après ce que j'ai pu lire, il me faut çà à priori
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cy ... KsEALw_wcB
pour le vilo en T, ils me semblent pas présenter de différences suivant les sites de vente
un comme çà fait l'affaire?
http://www.mir35.com/vilebrequins/21690 ... 16909.html
et dernière question, j'aimerai un pot à monter sans trop de modif
ce genre là est il un bon choix?
http://www.mir35.com/echappement-cyclo- ... 18184.html
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par Charly »

OK pour le kit & le pot. Ce dernier n'est pas le plus performant, mais sans doute le plus solide en respectant l'origine.

Par contre, j'ai de gros doutes sur le vilo du lien... :pasdrole:
Si les photos reflètent la réalité du produit (ce qui n'est pas toujours le cas), il est strictement identique à l'origine. C'est à dire avec une bielle ordinaire, alors qu'il en faudrait une plus solide afin de compenser l'augmentation de cylindrée... :hum2:

Regarde la différence: https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/4 ... bk-av.html
NB: les écrous pas à droite d'allumage conviennent aux anciennes platines, mais ce serait mieux de prévoir un Moryama dans cette config' (meilleure résistance à l'augmentation de la température et plus de rupteurs qui régulent)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par Régis »

nickel, merci pour les conseils :super:
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par Régis »

Après plusieurs messages par le formulaire de contact de l'ants, une solution a été trouvée et j'ai pu faire ma demande d'immat :kass
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par pastomob »

C'est l'histoire du site si lourdement sécurisé qu'il est obligé de chercher pendant des semaines une astuce pour que ses utilisateurs puissent enfin se connecter ....
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par Régis »

J'ai installé la chaine moteur aujourd'hui, j'ai eu du mal à la fermer, il y avait peu de marge, du coup elle est très tendue.
Pas grave elle va s'étendre assez rapidement. Par contre en pédalant je trouve que çà fait pas mal de bruit, c'est peut être normal puisque pas couvert par le bruit du moteur?
Image
je commence à me préparer à remonter le moteur.
Pour le cylindre et le piston, j'ai adoucie toutes les arêtes à la lime, j'ai poncé le dessus du piston qui était très granuleux.
J'ai aussi vérifié le jeu à la coupe des segments. A l’œil çà me semblait très réduit mais j'arrive à passer la cale de 0.15 mm, celle de 0.2 ne passe pas, d'après ce que j'ai lu ce sont les bonnes valeurs.
Comme je n'ai fait que deux moteurs de mob et encore il y a longtemps, j'ai besoin de vos éclairages:
J'ai récupéré des supports pour la fixation du carter de vario qui étaient manquantes sur la mob, sur la photo çà vous semble correct?
et pour le sens de montage des roulements, le côté chanfreiné de la bague intérieure se monte côté masselotte je pense.
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par Régis »

J'allais oublier, j'ai représenté au marqueur le diamètre du cylindre sur la culasse, j'imagine que de la passer au bon diamètre avec une dremmel est trop compliqué?
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par R4+ »

Salut Regis,
Pour ta culasse, oui au marqueur et tu y vas doucement a la dremmel. Ça fonctionne bien avec une fraise boule tête en acier.Tu peux lubrifier un peux avec du dégrippant ou de l'huile fine, genre 3 en 1.
Les bonnettes roses se bourrent avec l'alu.
Puis tu finis avec des embouts abrasifs.
Pour ta chaine, j'ajouterai une maille en plus avec 2 attaches rapide ou un demi maillon.
Comme tu dis, tu vas oui étendre ta chaine assez rapidement au premier roulage, oui mais par étirement et non par une usure régulière et normale. Tu auras très vite ce que l'on appelle un point dur.
C'est quand ta chaine se tend et se detend en tournant la roue ar lors de la vérification de la tension.
C'est le signe d'une chaine allongée, et que le pas entre les maillons devient plus grand que l'espace entre les dents sur la couronne. Ta chaine essaye alors de grimper sur la couronne car elle ne se met pas bien dans les dents.
Pour le moteur, c'est comme le vélo, tu n'oublies pas, ça revient vite.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par pastomob »

@Régis, ta chaîne est tendue avec un pilote sur la machine ou sans pilote?
Parce qu'elle se tend encore davantage en charge, c'est a prendre en compte.

Pour le jeu a la coupe, 1,5, c'est ce qu'il faut atteindre idéalement (c'est aussi ce que j'ai lu :happy1: )
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »