AV 88 gros taf en cours

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 1004
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par jack177071 »

tu n'avais pas crée par hasard un autre compte chez AMELI (par exemple) et ça serait lui qui serait pris en compte par France Connect ??? .... et si par malchance ton adresse mail Ameli n'était pas la même que pour tes impôts c'est la misère.
Donc essaie d'identifier les adresses mails utilisées par les différents comptes que tu aurais utilisés sur les sites de référence utilisés par France Connect et à partir de là tu essaie de réinitialiser ton mot de passe .... car parfois au bout de quelques essais infructueux de connexion les comptes sont bloqués (interprétation comme une tentative de fraude).
A partir de là le changement de mot de passe devient obligatoire .... en utilisant la bonne adresse mail ::D
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par Régis »

Non, pas d'autre compte, je ferai une autre tentative dès que l'assureur m'aura répondu (si le problème persiste, je crois qu'on peut contacter l'ANTS pour le signaler)
@pastomob j'ai trouvé une poulie dans mon bric à brac qui devrait convenir
avec un pignon de 29 mm d'alésage, un peu voilé, rien de dramatique mais j'essaierai de l'arranger un peu.
Image
le carbu est bizarre (motoculture?)
Une fois la poulie plastique enlevé, il n'y a rien d'autre sur l'axe, heureusement j'en avais un en stock avec les circlips, rondelles et graisseur intact.
Pour le pignon, je vais en chercher un, il faudrait 11 ou 12 dents? sachant que je compte refaire le moteur avec un cylindre plus costaud
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3478
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par R4+ »

Ton carbu, c'est un Gurtner de pigeot!🤪
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par Régis »

ah ok :hehe:
sinon, maivaise idée que de visser une vis banjo avec le mauvais filetage
Image
il doit rester la moitié du filetage, peut être que çà suffira.
Vous pensez qu'un taraud M8x1.25 pourrait arranger çà?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5585
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par pastomob »

:] Décidément, elle a bien souffert cette pauvre machine!

Pour la poulie, la mienne n'est pas voilée ::D
Pour l'Ants, essaie de les joindre, tu vas rigoler pendant un moment. Enfin, je dis ça, mais ca fait un bail que j'ai pas essayé... la seule réponse que j'ai eu, c'est soit un répondeur soit un raccrochage sans un mot... Mais c'était au début de l'ANTS, quand ils essuyaient la peinture, les plâtres, le ciment et les briques (et un peu les fondations, tant qu'on y est).
Pour le pignon, avec une même couronne, en 11 tu favorises le couple ,en 12 la vitesse... Je suis par exemple en 12x54 sur ma 88xl. A part sur les pentes à plus de 12% en Savoie, elle monte bien malgré mon embonpoint :] .

edit: je viens de voir l'orifice du robinet :0 ... J'ai le taraud mais je suis sceptique. Essayons, sinon @Ricardo67 te diras... il a encore plein d'insert!
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par Régis »

çà marche pour ta poulie du coup :super: çà vaut le coup d'essayer le taraud, çà ne pourra pas être pire :D
Je vais pouvoir aller à la chasse au pignon de 12.
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par ricardo67 »

Slt Régis, la malédiction du banjo a encore frappée. On pourrait consulter un marabout ou un exorciste (BLACK Pastomob par exemple, suffit de peindre le elsasser modo en noir, il adore).
Sinon, il me reste la boite avec un taraud avec des helicoils...ca a marché avec beaucoup de ....temps, chance,sueur, frisson,dégout...bref
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par Régis »

merci, je sais où aller en cas de nécessité :)
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3478
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par R4+ »

Essayes le taraud d'abord. Comme tu le dis, tu ne risques pas de l'abimer plus. Essayes juste de bien prendre droit le taraud au début.
Sinon les hélicoils fonctionnent bien avec le coup de main et après en avoir posé quelques uns.
Le plus dur sur un trou débouchant (comme ton réservoir, c'est de bien choisir la bonne longueur de filet avant de commencer. Souvent je les recoupe a la pince a corde a piano. Car si il est trop long, tu vas sortir a l'intérieur et tu ne pouurras plus "casser" l'entraineur du filet.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5585
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV 88 gros taf en cours

Message par pastomob »

Un exorciste ? S'il en faut un, c'est pour celui qui s'est evertué à mettre tant de pièces de Peugeot sur une Tobec ! :id

Un ami prêtre m'as un jour dit : dans 99% des cas, c'est pas un exorciste qu'il faut, mais un psychiatre ! :fou:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »