MBK 51 vibre

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
enzoodca
Messages : 20
Enregistré le : 09 juil. 2021, 07:21

MBK 51 vibre

Message par enzoodca »

Bonsoir, j'ai un souci de vibration avec ma 51 CLUB VR, je m'explique. Je l'ai acquise presque entièrement d'origine j'ai donc souhaité garder ce côté origine et je me suis uniquement attelé petit à petit au remplacement des pièces d'usures qui avaient fait leur temps. Aujourd'hui elle est donc restaurée niveau pièce d'usure mais un problème survient : des vibrations. J'ai donc remplacé mes 3 silentblocs moteurs (les 2 du haut pour des hutchinson avec isolant thermique) et celui du ressort par le seul que j'ai trouvé sur VSX. Le problème est visible sur béquille centrale : j'accélère à fond jusqu'à atteindre un régime élevé puis relâche les gaz et au moment de la chute de régime je peux voir le mobylette reculer sur un sol lisse ! De plus elle m'a fissuré plusieurs pots cobras au niveau de la fixation sous le moteur. J'avais déjà posté et on m'a indiqué que ça pouvait venir je l'ai donc changé par un airsal T6 à masse pleine que j'ai monté dans les règles de l'art, j'ai également changé le vario par un neuf type origine et testé avec un autre rotor : en vain. J'adore cette mobylette mais je n'ose plus rouler avec car tous les 500kms c'est un pot cobra qui y passe sans parler des pédales qui se desserrent etc.

Merci par avance !
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: MBK 51 vibre

Message par gege54 »

As tu essayé de changer les silentblocs moteur ceux que tu as sont sûrement trop dur?
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
enzoodca
Messages : 20
Enregistré le : 09 juil. 2021, 07:21

Re: MBK 51 vibre

Message par enzoodca »

J'ai pris ceux de vsx avec isolant thermique, mon concessionnaire MBK vend les même selon lui ce sont des Hutchinson et il me dit qu'ils vont très bien.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »