doppler er86

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
Avatar du membre
aljaxon
Messages : 14
Enregistré le : 18 oct. 2021, 12:10

Re: doppler er86

Message par aljaxon »

je me suis posé des questions sur le perçage et le remplissage avec du plomb

bonne idée déplacer le point d'ancrage
je joindrai une photo et peut-être pourrez-vous me montrer le meilleur endroit.
Merci


i wondered about drilling and filling with lead

good idea moving the anchor point
i will enclose a picture and maybe you can show me the best place.
thanks
Mobylette 50v 1974 avec AV10 moteur.
Paloma D.A.S.L. 1960
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: doppler er86

Message par louprider »

tu sais dejà à quelle vitesse tu vas aller ? mouais....... :hum2: ! et ton moteur: configuration ?
Je suis allé voir chez des "amis", je t'ai retrouvé cela (mais une telle poulie n'est bonne que pour une bonne combinaison moteur, je me répète)
Poulies
Réglage
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
aljaxon
Messages : 14
Enregistré le : 18 oct. 2021, 12:10

Re: doppler er86

Message par aljaxon »

louprider I cannot tell if you are being sarcastic about my kmh?
with std clutch/variator (modified) and standard pulley gps 57mph. still accelerating.
i have a parmakit 82cc cylinder and have designed and built my own exhaust pipe. set squish to 0.7mm ported for 7krpm 19mm phbg clone.
but all that is irrelevant. i want to stick to my specific problem.

thanks for the links they both confirm that the er86 is flawed
the second link is fantastic. exactly what i need.
i see the remedy is to use the original starter arms springs.
but i dont understand the exact place to drill the holes and insert the rod
i will copy and paste and if someone who speaks english can read in between the lines and translate it better than goole i would be most grateful


louprider Je ne peux pas dire si vous êtes sarcastique à propos de mon kmh ?
avec embrayage/variateur std (modifié) et poulie standard gps 57mph. accélère encore.
J'ai un cylindre parmakit 82cc et j'ai conçu et construit mon propre tuyau d'échappement. réglez le squish sur 0,7 mm porté pour un clone phbg de 7 krpm 19 mm.
mais tout cela n'a pas d'importance. Je veux m'en tenir à mon problème spécifique.

merci pour les liens ils confirment tous les deux que le er86 est défectueux
le deuxième lien est fantastique. exactement ce dont j'ai besoin.
Je vois que le remède est d'utiliser les ressorts de bras de démarreur d'origine.
mais je ne comprends pas l'endroit exact pour percer les trous et insérer la tige
je vais copier et coller et si quelqu'un qui parle anglais peut lire entre les lignes et le traduire mieux que goole, je lui serais très reconnaissant


can someone translate this without google please? i would love to speak with the poster on that site - braceletti

quelqu'un peut-il traduire cela sans google s'il vous plaît ? j'adorerais parler avec l'affiche sur ce site - braceletti


en plus on peut alourdir les machoires ;percer l'extremité de celle ci
sur le coté en diam 7 ,faire un filetage au taraud en 8x125
et on vis une section de tige filetée dans la largeur de la machoire
d'une longueur de 1.3 cm
on peu faire 3 x 1.3cm de tige diam 8 egal :+ 30 gr environ
regime d'embrayage a 3000 trs
ou bien 6 x 1.3 cm de tige diam 8 egal :+60 gr environ
et la on embraye a 2400 trs (presque comme un embrayage origine)pour ceux qui on un gros kit coupleux et qui veulent profiter de la watt en bas c'est idéal
j'ai testé sur mon polini 75 c'est nickel
voila


merci :merki:
Mobylette 50v 1974 avec AV10 moteur.
Paloma D.A.S.L. 1960
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: doppler er86

Message par louprider »

No Problem Aljaxon !
I m not sarcastic. Just to check your configuration.
Sure, your pulley is not necessarily a good choice but you can still get to something.
If you want to discuss with Braceletti, you must register on the links forum. But by searching you should succed without registerring and without registering avec Braceletti.
There is a youtuber who talks about pulley too, I Think (TOMAHAWK), but I did not check.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: doppler er86

Message par R4+ »

You can ad weight to the clutch shoes by drilling sideways in the width (diameter 7mm) near the end of the shoe.
Then you tap it M8x1.25, and screw in threaded bar, 1.3 cm long. That will give you 3x 1.3cm M8 which is about 30grs. That should be good for 3000 rpm.
If you drill 2 holes per shoes that would give you 6x 1.3cm M8 which is about 60grs and 2400 rpm.
The last option is close to the bite point of a stock clutch. It's perfect for a torquey engine, it's perfect for people with low down power, i have it on a 75cc polini kit, it's perfect.
Avatar du membre
aljaxon
Messages : 14
Enregistré le : 18 oct. 2021, 12:10

Re: doppler er86

Message par aljaxon »

Merci pour ça. J'ai toujours du mal à voir où percer les trous. ils ont fait 2 versions d'armes. j'ai la version 2.
si je perce le côté et que je monte le goujon, je ne gagne qu'une petite quantité de poids d'acier par rapport à l'alliage. donc je ne gagne pas seulement le poids de l'acier mais je perds le poids de l'alliage.
Je ne peux pas croire que ce petit gain soit suffisant pour abaisser le point d'engagement.
mais je vais essayer



thanks for that. i am still struggling to see where to drill the holes. they made 2 versions of arms. i have version 2.
if i drill in the side and fit stud i am only gaining a small amount weight of steel compared to alloy. so i dont just gain the weight of the steel but lose the weight of the alloy. i cannot believe this tiny gain is enough to lower the engagement point.
but i will try it.
Mobylette 50v 1974 avec AV10 moteur.
Paloma D.A.S.L. 1960
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: doppler er86

Message par R4+ »

I simply translated the paragraph.
I don't have the parts in front of me. But it is true that you will loose the weight before adding some. Then you could try with lead in the holes? Melt it, then pour it in?
Maybe the er86 is not made for low revs bite point?

J'ai simplement traduit le paragraphe.
Je n'ai pas les pieces devant moi, mais c'est vrai que tu vas enlever du poids en perçant avant d'en rajouter avec les vis. Peut etre tu pourrais essayer avec du plomb? Fondu et coulé dans les trous.
Ou bien la poulie er86 n'est pas faite pour les bas régimes.
Avatar du membre
aljaxon
Messages : 14
Enregistré le : 18 oct. 2021, 12:10

Re: doppler er86

Message par aljaxon »

oui je me suis rendu compte que vous l'avez traduit et merci pour cela. mais je voulais que vous lisiez entre les lignes. Je ne sais pas si c'est un dicton en français ?

Peut-être que si je perce et taraude les trous, le plomb restera en place. surtout si je le presse dans un étau avec deux petits écrous de chaque côté ?

et je suppose que vous avez raison. l'er86 est uniquement conçu pour un engagement à haut régime.
mais je suis heureux d'essayer de changer cela :diable:
merci encore pour votre aide et vos suggestions


yes i realised you translated it and thank you for that. but i wanted you to read between the lines. i dont know if that is a saying in french?

maybe if i drill and tap the holes the lead will stay in position. especially if i squeeze it in a vice with two smaller nuts at each side?

and i suspect you are right. the er86 is only designed for high rpm engagement.
but i am happy to try to change that :diable:

thanks once again for your help and suggestions
Mobylette 50v 1974 avec AV10 moteur.
Paloma D.A.S.L. 1960
Répondre

Retourner vers « Mécanique »