Ma 51V

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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generlnico
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Re: Ma 51V

Message par generlnico »

Pour un novice, je sais pas!!!! :spamafote:
Vais regarder des tutos et on verra!!
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generlnico
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Re: Ma 51V

Message par generlnico »

C'est quand même moins sujet aux pannes, au cas ou, des modèles qui sont mieux que d'autres???
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yvesb10
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Re: Ma 51V

Message par yvesb10 »

Sur les machines à clignotants, je mets des moriyama, et je passe tout en 12V.
C'est plus simple, et plus de puissance pour les ampoules.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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generlnico
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Re: Ma 51V

Message par generlnico »

:kass Bonjour, suis trop nul, j'avais acheté des pièces pour la mob du gamin et, m'en suis souvenu il y a 10 min, y'a un bas moteur!!!! :youp!
Il y a un allumage électronique dessus, problème, c'est un peu grippé le vilebrequin.
Dois regarder comment ça se démonte, j'ai déjà desserré le gros écrou après [gné] ....
Je ne sais comment est l'intérieur, ni la marque, il n'y a que des numéros dessus...
Resterai plus à acheter une bobine et un CDI (je crois)!!! :super:
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Charly
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Re: Ma 51V

Message par Charly »

En électro de 51, c'est à 90% des Moryama et 10% des Ducati
Avec une photo, je pourrai te dire.

Dans les deux cas, il faut un arrache spécifique, ensuite la platine tient avec 2 vis BTR.
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... x1-m24x15/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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generlnico
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Re: Ma 51V

Message par generlnico »

Voilà..
Ce qui m'ennuie , c'est cette histoire de calage!!!
Je n'ai pas d'outils spécifique, le bricoleur du dimanche :D
Image
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Charly
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Re: Ma 51V

Message par Charly »

C'est un Moryama, les plus fiables. :oui:

L'écrou de 32 se dévisse dans le sens horaire si tu as un vilo en T, anti-horaire si c'est un masses pleines.
C'est mieux de faire ça à la clé à sangle, mais tu peux coincer le vilo avec un chiffon ou remonter un haut moteur + bloque piston (ou un bout de corde par le puits de bougie).

Ensuite, il faudra l'arrache spécifique, y'a pas le choix... :spamafote:
Vu qu'il sert aussi pour le tambour d'embrayage, ça vaut le coup de d'investir 8€.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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generlnico
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Re: Ma 51V

Message par generlnico »

Super, donc j'ai dévissé l'écrou, pas de souci, vais acheter un arrache volant ...
J'ai vu dans une vidéo qu'il faut mettre le piston en haut et retirer 1.7mm avec un autre outil!!!!
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Charly
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Re: Ma 51V

Message par Charly »

Là, tu parles du calage et il faut une pige: https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... ometrique/

Sur la plupart des AV10 c'est entre 1,3 et 1,5 mm, mais tout dépend de la configuration. Sur AV7 "électronisé", il faut prendre le calage d'origine & retirer 0,2 mm (le temps de latence des rupteurs)
De toutes façons ça se fait en dernier.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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generlnico
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Re: Ma 51V

Message par generlnico »

C'est un AV10...
Le gars fait de bonnes vidéos et surtout compréhensible pour les non initiés :super:
dire qu'il n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres de chez moi.... :hello:
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