Ma 51V
- Gilles Ardonny
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Re: Ma 51V
Sur le garde boue avant il devait y avoir un tringle identique à celle du bas .
Les clignotants , c 'est un élément de sécurité , tu les remets , ou tu bouches les trous .
Faudrait que la centrale clignotante soit encore en place ,
Les clignotants , c 'est un élément de sécurité , tu les remets , ou tu bouches les trous .
Faudrait que la centrale clignotante soit encore en place ,
- generlnico
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Re: Ma 51V
Vais remettre une tringle et malheureusement la centrale n'est plus là, le klaxon non plus d'ailleurs...
- Gilles Ardonny
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Re: Ma 51V
N 'importe quelle centrale de mob en alternatif devrait faire l'affaire .........il faut aussi le commodo au guidon
pour commander les clignotants et le bouton sonnette .
pour commander les clignotants et le bouton sonnette .
- generlnico
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Re: Ma 51V
Les nouvelles (et pas chère) centrale n'on que 2 cosses et moi et l'électricité, le courant passe pas....
- Gilles Ardonny
- Messages : 15
- Enregistré le : 06 oct. 2021, 09:25
Re: Ma 51V
S 'il n 'y que deux cosses , il doit y avoir une entrée qui vient du volant et une sortie qui clignote , que tu envoies à droite ou à gauche , selon le côte ou tu désire tourner , moi je comprends ça comme cela .
- generlnico
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Re: Ma 51V
Merci, vais étudier le problème!!
- pastomob
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Re: Ma 51V
Joli plat de nouilles dans le phare !
Pour tout bien dépatouiller, il faudrait encore une photo de faisceau au niveau de l'allumage.
Ce qu'on voit déjà :
le fil jaune et le fil bleu (plus trop ) foncé vont vers les clignotants arrières.
Le fil vert et jaune doit être pour la masse... Habituellement chez Tobec, il est noir, mais là il a été remplacé aux normes bâtiment...
Justement, ca manque de noir. Habituellement aussi, chez Tobec, le rouge et le noir sont utilisés pour les clignotants avant.
Le violet est normalement pour la lumière et un autre rouge serait pour le feu stop.
Vraisemblablement, le vert va vers le klaxon. Les fils ambres et marrons vont donc vers la centrale clignotante. Mais pour affirmer, il faudrait comme dit un aperçu du faisceau qui arrive près de l'allumage.
Ceci dit, quelqu'un a déjà travaillé là dedans.
Pour les trous sur le garde boue, c'est pour faire passer une tringle, comme celle qui part vers l'arrière du garde boue.
Pour tout bien dépatouiller, il faudrait encore une photo de faisceau au niveau de l'allumage.
Ce qu'on voit déjà :
le fil jaune et le fil bleu (plus trop ) foncé vont vers les clignotants arrières.
Le fil vert et jaune doit être pour la masse... Habituellement chez Tobec, il est noir, mais là il a été remplacé aux normes bâtiment...
Justement, ca manque de noir. Habituellement aussi, chez Tobec, le rouge et le noir sont utilisés pour les clignotants avant.
Le violet est normalement pour la lumière et un autre rouge serait pour le feu stop.
Vraisemblablement, le vert va vers le klaxon. Les fils ambres et marrons vont donc vers la centrale clignotante. Mais pour affirmer, il faudrait comme dit un aperçu du faisceau qui arrive près de l'allumage.
Ceci dit, quelqu'un a déjà travaillé là dedans.
Pour les trous sur le garde boue, c'est pour faire passer une tringle, comme celle qui part vers l'arrière du garde boue.
- Spadacom
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- Localisation : Nord de Lyon
Re: Ma 51V
On trouve du fil vert/jaune sur les machines de cette époque (51V, 51 Mobcross, 88LCM, EV), rien de choquant pour moi
Il faut que je regarde si je trouve des photos du branchement de ma 88LCM Poste, c'est sensiblement le même faisceau
Il faut que je regarde si je trouve des photos du branchement de ma 88LCM Poste, c'est sensiblement le même faisceau
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5585
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- Localisation : Alsace Bossue
Re: Ma 51V
Au temps pour moi; en plus, c'est beaucoup plus facile à comprendre
- Spadacom
- Messages : 43
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- Localisation : Nord de Lyon
Re: Ma 51V
J'ai trouvé mieux que mes photos, le schéma de câblage de la 51VLC
(enfaite j'ai trouver une photo du remontage, mais c'est tellement le bor*** la dedans, qu'on ne voit pas vraiment)
J'ai passé plusieurs heures sur ce faisceau, heureusement que j'avais repéré au démontage
Sur la centrale clignotante, le fil vert et le blanc viennent de l'inverseur (le commodo) au guidon, le marron est le le fil tout en haut a gauche de la plaquette
ensuite de haut en bas a gauche :
marron klaxon
marron qui vient de la prise 12V du moteur
orange qui va au cligno AV gauche
orange qui vient du commodo au guidon
jaune qui vient du commodo au guidon
jaune qui va au cligno AR droit
"transparent" (j'ai mis du rose pâle, ce qui se rapproche le plus) qui vient de la prise 6V
et enfin tout en bas a gauche, la diode zener
a droite :
violet qui vient du contacteur de stop à la poignée
une cosse vide
violet qui va au stop derrière
noir qui va au cligno AV droit
bleu qui vient du commodo au guidon
bleu qui va au cligno AR gauche
"transparent" qui vient du contacteur de stop
et enfin, "transparent" qui va à l'inter
(enfaite j'ai trouver une photo du remontage, mais c'est tellement le bor*** la dedans, qu'on ne voit pas vraiment)
J'ai passé plusieurs heures sur ce faisceau, heureusement que j'avais repéré au démontage
Sur la centrale clignotante, le fil vert et le blanc viennent de l'inverseur (le commodo) au guidon, le marron est le le fil tout en haut a gauche de la plaquette
ensuite de haut en bas a gauche :
marron klaxon
marron qui vient de la prise 12V du moteur
orange qui va au cligno AV gauche
orange qui vient du commodo au guidon
jaune qui vient du commodo au guidon
jaune qui va au cligno AR droit
"transparent" (j'ai mis du rose pâle, ce qui se rapproche le plus) qui vient de la prise 6V
et enfin tout en bas a gauche, la diode zener
a droite :
violet qui vient du contacteur de stop à la poignée
une cosse vide
violet qui va au stop derrière
noir qui va au cligno AV droit
bleu qui vient du commodo au guidon
bleu qui va au cligno AR gauche
"transparent" qui vient du contacteur de stop
et enfin, "transparent" qui va à l'inter