Moyeux jantes Polymécanique

Cadres, roues, carters, fourches etc...
Répondre
Avatar du membre
Fan51blacks
Messages : 10
Enregistré le : 11 sept. 2021, 09:40

Moyeux jantes Polymécanique

Message par Fan51blacks »

Salut, une question aux pros des moyeux et plus précisément: les jantes Polymécanique de 51 . Quelqu'un aurait-il un descriptif(type tuto) d'un démontage/remontage plus précis de ce type de moyeux(AV et AR) par rapport à la doc pèces détachées sur l'assemblage des différents pièces (roulements, entretoises, écrous, rondelles et entraineur de compteur). Mes moyeux ont été bricolés, il me manque l'entretoise des roulements AV et en 1979, date des jantes, je n'avais que 4ans
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Moyeux jantes Polymécanique

Message par bentou »

il y a plein de moyeux différents en fonction des machines sur lesquelles ces jantes ont été montées...
le seul point commun à ces moyeux, c'est qu'ils ont 6 trous pour y visser/riveter la jante en alu.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Fan51blacks
Messages : 10
Enregistré le : 11 sept. 2021, 09:40

Re: Moyeux jantes Polymécanique

Message par Fan51blacks »

J'ai pas été assez précis. Je parlais des jantes Polymécanique sable d'oré des premier 51 (1979-1981, il me s'emble), 51 Black s et autre Super gris et le très rare vert/gris et non pas des jante Griméca. j'ai ajusté l'entretoise manquante du moyeu AV et remonté l'AR, pour l'AV je galère un peu avec 2 écrous d'épaisseur différente et l'entraineur est-il devant ou derrière l'écrou
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Moyeux jantes Polymécanique

Message par bentou »

Les jantes Polymécanique ont été montées sur des M16, les 92GT et certains 51.

maintenant, pour les pièces et leurs emplacements, il y a les manuels des pièces détachées sur le site tobeconline.fr
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Fan51blacks
Messages : 10
Enregistré le : 11 sept. 2021, 09:40

Re: Moyeux jantes Polymécanique

Message par Fan51blacks »

OK, compris bentou, je vais me débrouiller avec les manuels des pièces détachées, mais si les manuels concernant les 51 n'ont pas la première fourche chromée et entièrement démontable et ne montre pas le montage du compteur
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Moyeux jantes Polymécanique

Message par R4+ »

En fait soit ton entraineur est serré entre le contre écrou du cone par un autre écrou, soit il est libre en bout d'axe avec une rondelle par dessus.
Les deux montage sont bons, il te faut juste etre logique lors de l'empilement des pièces.
Le toc d'entrainement doit bien prendre dans le moyeu, le corps de l'entraineur ne doit pas frotter sur le moyeu, et l'ensemble doit se monter entre la fourche sans l'écarter ou la pincer au serrage.
Après, ça fonctionnera pareil quelque soit ton montage.
Répondre

Retourner vers « Partie cycle »