mon 51 a moi...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

comme dit dans la présentation, j'ai racheté les 2 mobs de mon feu beau père, un 103 vogue qui 'dormait' depuis 4 ans, et un mbk 51 électronique qui dormait depuis 2006........donc 15 ans de poussière, une vraie sortie de grange, pas de garage!!!!
*
nettoyage du carbu,vidange de l'essence, vérification de l'étincelle.....et elle a démarrée, avec un gros bruit moteur, dû au variateur et roulement de vilebrequin

besoin de conseil pour le démontage, tellement d'outils spéciaux......mais l'inscription a pris du temps, et la mob est déjà entièrement démontée

bilan pas trop mauvais, segments cassés au démontage, roulements de vilebrequin et joints, bobine ht absente (je ne sais pas pourquoi).......ça c'est pour le moteur

pour la carrosserie, a repeindre entièrement, le nettoyage au karcher(avant travaux) a emporté presque toute la peinture....
soufflets de fourche,peinture,amortisseurs,jantes,pneus,tout les câbles

ça, c'est le premier bilan

je mettrais des photos un peu plus tard
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: mon 51 a moi...

Message par louprider »

....fouines un peu sur le forum, tu vas trouver des tutos démontage,etc..... ;-)
Une fois tes photos posées, tu auras surement d'autres questions.
Enorme ton Karcher !!! il "crache" à combien de bars ???? tu es à combien de cm de la mob ? C'est pourtant solide comme peinture, ou alors elle était boursouflée/rouillée.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
gpl56
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2021, 11:17

Re: mon 51 a moi...

Message par gpl56 »

Bonjour,
Du morbihan?
je vais peut-etre dire une connerie mais tu dis qu'elle a démarré mais que tu n'avais pas de bobine haute tension.
Tu dois surement en avoir une mais c'est noyé dans de la resine. Si c'est comme la mienne, c'est au bout de l'antiparasite.
La mienne ressemble à celle en lien ci-dessous:
http://www.mir35.com/bobine-d-allumage- ... 34QAvD_BwE
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: mon 51 a moi...

Message par R4+ »

Si tu n'as besoin que de segments, roulements et joints c'est plutot pas mal. En gros tu vas le "rafraichir" et il devrait fonctionner comme un neuf.
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

gpl56 a écrit : 28 sept. 2021, 20:25 Bonjour,
Du morbihan?
je vais peut-etre dire une connerie mais tu dis qu'elle a démarré mais que tu n'avais pas de bobine haute tension.
Tu dois surement en avoir une mais c'est noyé dans de la resine. Si c'est comme la mienne, c'est au bout de l'antiparasite.
La mienne ressemble à celle en lien ci-dessous:
http://www.mir35.com/bobine-d-allumage- ... 34QAvD_BwE
je n'avais pas la bobine d'origine (j'en ai commandé et reçu une depuis) je l'ai démarrée avec une bobine de 600 xt !!!
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

R4+ a écrit : 28 sept. 2021, 23:13 Si tu n'as besoin que de segments, roulements et joints c'est plutot pas mal. En gros tu vas le "rafraichir" et il devrait fonctionner comme un neuf.
ouais....niveau moteur, c'est plutôt bien.....reste l'esthétique !!!!
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

je vais enfin pouvoir commencer......en images déjà, la récupération du 51 et du 103 qui était avec

Image
Image
Modifié en dernier par laurent56 le 04 oct. 2021, 09:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

arrivé a la maison Image

Image

Image

Image

Image

presque entiére,manque juste le cache volant magnétique
Modifié en dernier par laurent56 le 04 oct. 2021, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

et l'état actuel.....j'en suis a la préparation pour la peinture, le karcher seul n'a pas suffit a dégraisser correctement, j'ai fini a l'hydro-sablage
(sablage au karcher) l'eau + le sable a 150/160 bar.....ça dépote !!! seul inconvenient,il faut sécher, sinon de suite, ca rouille

Image
Image
Image


la béquille est montée pour refaire les fixations, percé a 12 et boulon+ écrou frein inox,je serai peut être obligé de meuler la tète du boulon coté
échappement,un ressort neuf de bmw,raccourci
Image

je me suis aussi rendu compte qu'en enlevant le variateur, j'ai écrasé le graisseur, je vais voir ce matin

fabrique d'un outil pour démonter la flasque fixe du variateur

Image

tout le moteur est démonté et néttoyé,j'attends les pièces
Image
Modifié en dernier par laurent56 le 04 oct. 2021, 09:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: mon 51 a moi...

Message par Charly »

C'est bizarre, ce bleu Butagaz qui réapparaît, on dirait celui des dernières 88.
Peut-être le cadre d'une série spéciale de 51 repeint en usine pour une version classique... :hum2:

Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »