mon 51 a moi...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

voilà le pot opéré.....j'ai posé un serflex pour faire une coupe 'propre' c'est le trait bleu, je devait couper au dessus, le trait vert
et je me suis gourré !!! j'ai coupé en dessous, le trait rouge,bof,le pot a perdu quelques centimètres

Image

la chicane est sortie avec le bout du pot
Image

j'avais percé les points de soudure avant, donc juste a taper dessus pour séparer les deux

Image

j'ai pas pris d'autre photos, mais décrassage en règle, mais le pot était loin d'être bouché, j'ai coupé les 2 petits tubes de la chicane pour compenser
la longueur,3 trous et 3 rivets pop et c'est remonté....vérification au compresseur ,l'air circule nettement mieux (très nettement)
rien a regretter, maintenant il est 'démontable' et ça me permettra d'essayer facilement avec un dB killer

mais toujours difficile a démarrer et ce bruit de moteur électrique, j'en ai même démonté le pot du 103 qui est presque le même pour voir s'il n'était pas percé....tellement le bruit est diffèrent
l'allumage est ok (j'ai encore vérifié le calage)...le pot est ok, la carburation aussi ....j'ai donc commandé un clapet d'admission, même si a l'œil il a l'air ok
en attendant, il me reste les roues a nettoyer et les freins a mettre en ordre
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: mon 51 a moi...

Message par louprider »

.............pour le decalaminage, je fais comme R4, maintenant. et finition au cable !
Pour ton brui de moteur électrique, ton démarrage difficile: ce serait bien de joindre 1 vidéo.
comment est ta bougie ? le culot n'est il pas trop long ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

pas de gros travaux en cours.....j'attend des soufflets de fourche pour remonter la roue av et le garde boue, un clapet neuf pour re-tester le moteur et le cache volant magnétique (reçu trop grand)
en attendant, j'ai nettoyé les roues (reste des traces de rouilles uniquement sur les jantes), les freins que j'ai déglacés a la toile émeri, les tambours idemm,j'ai refait 2 attaches pour les caoutchoucs du cache volant et du cache embrayage
je profite d'avoir suspendu la mob pour renforcer et rallonger la béquille, reste le soucis des manettes décompresseur et starter, celle de décompresseur est introuvable, en attendant, j'ai pris la manette starter du 103 et j'ai monté le décompresseur a gauche
l'écrou du volant magnétique a beaucoup vécu lors des démarrages, je l'ai diminué a 30
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

j'ai voulu démarrer le 103 sans starter.....impossible, j'ai été obligé de le remettre, et la, démarrage impeccable
je pense que je me 'tue' a démarrer le 51 sans starter, je vais donc attendre d'avoir résolu le problème des manettes avant d'aller 'voir' plus loin
Avatar du membre
gpl56
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2021, 11:17

Re: mon 51 a moi...

Message par gpl56 »

Tu peux essayer en obstruant ton filtre a air sans attendre ta poignée, cela fera le meme effet. Moi pour bien demarrer à froid, c'est Starter, poignée à peine tourné et cela demarre au quart maintenant uniquement en faisant tourner la roue à la main .
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

j'ai enfin trouvé les manettes sur 'la becanerie' en orientant la recherche sur le 103 vogue....ce sont les mêmes (domino),bougie, cache volant,soufflet de fourche (les premiers trop grands, les deuxièmes perdus en transport......) bougie et quelques autres bricoles
reste l'ecrou de roue avant que j'ai oublié de commander
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

voila....colis reçu hier, tout est monté, il reste le câble de décompresseur et son serre câble, elle devrait rouler pour midi, restera les pneus a changer
et je vais essayer le carbu arbéo du 103,aprés,elle risque de 'dormir' tout l'hiver
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

elle a fait ses premier tours de roues......démarrage délicat, a la perceuse pour commencer, le moteur est comme 'serré'
après quelques centaines de métres,ça va mieux et je l'ai démarrée aux pédales
il me manque un écrou de roue avant !!!!
il va falloir rouler un peu pour affiner tout ça, mais elle est pas immatriculée et pas envie de l'assurer pour la laisser au garage après !!!
je vais peut être y mettre la plaque du 103
Avatar du membre
laurent56
Messages : 178
Enregistré le : 25 sept. 2021, 08:28

Re: mon 51 a moi...

Message par laurent56 »

elle démarre (enfin) en pédalant....encore un peu difficile, mais elle démarre, besoin de starter et a couper dés qu'elle tousse tout en continuant de pédaler, un coup a prendre !!!
je vais changer le clapet....pour voir si différence il y a,et si rien de mieux, je vais jouer sur l'avance a l'allumage en 'tatillonnant'

l'étape suivante, quand tout sera bien réglé, c'est d'adapter un carbu arbéo

un bruit comme une grosse vibration (juste a l'accélération) vient de l'embrayage/variateur, a démonter pour vérifier
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3426
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: mon 51 a moi...

Message par R4+ »

Oui vérifies que tout est bien monté coté embrayage et vario. Ce serait dommage d'abimer quelque chose.
Pourquoi l'arbeo? Réglage de richesse au ralenti?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »