MOB QUI DEMARRE MAL A FROID
- laurent56
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Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID
pour détecter les prises d'air, tu mets le moteur en route et tu pulvérise du start pilote vers la pipe d'admission, si le moteur prends des tours, c'est qu'il y a une prise d'air
- gpl56
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Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID
J'ai remonté la pipe.. Elle a redemarré au 4eme coup de kick, mais vu que le moteur avait été ouvert, demain je verrais si c'est vraiment mieux.
- Charly
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Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID
Est-ce que a mise à l'air libre de ton bouchon de réservoir est bien propre?
Si elle est obstruée, le vide crée partiellement et ça freine l'alimentation du moulin.
Et quand un moteur manque de carburant... il a du mal à démarrer & bride comme avec un carbu trop petit.
Si elle est obstruée, le vide crée partiellement et ça freine l'alimentation du moulin.
Et quand un moteur manque de carburant... il a du mal à démarrer & bride comme avec un carbu trop petit.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- gpl56
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Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID
@Charly tu veux dire quand cela roule et non au démarrage? Je vais passé un coup de nettoyant frein dans ce cas, ca ne fera pas d e mal.
Sinon, petit test ce matin => demarrage au 1er coup de kick. Normalement un problème en moins (et peut etre deux, qui sait!)
Par contre vu le temps, je vais attendre pour effectuer un test
Sinon, petit test ce matin => demarrage au 1er coup de kick. Normalement un problème en moins (et peut etre deux, qui sait!)
Par contre vu le temps, je vais attendre pour effectuer un test
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID
D'habitude, c'est plus fréquent en roulant qu'au démarrage, mais tout dépend du degré d'obstruction & du niveau d'essence (plus il est haut, plus ça accentue le phénomène)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- gpl56
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Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID
J'ai été faire un tour. J'ai eu l'impression que le carbu était plus silencieux mais egalement que le moteur avait moins de peche (sensation de ratatouillage). Je pense que je vais devoir revoir la taille des gicleurs et peut etre la variation. En regle general, cela tourne vers quel gicleur 62-64?
- R4+
- Modérateur
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Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID
Si ça ratatouille c'est que tu dois être un peu trop riche, ce qui te permet de descendre quelques points par quelques points jusqu'a trouver le bon réglage.
Ou alors tu peux aussi commencer par retirer quelques grilles au filtre a air. (Par contre tu vas faire plus de bruit)
Ou alors tu peux aussi commencer par retirer quelques grilles au filtre a air. (Par contre tu vas faire plus de bruit)
- Charly
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Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID
Sur un 2 temps, il n'y a pas deux moulins strictement identiques.
Je te conseille de lire ta carburation & d'affiner ensuite:
Bougie propre, tu pars faire un tour de 5-6 bornes, puis tu tires une grande ligne droit à fond sur environ 800 m/1 km.
Tu coupes net le moteur & regardes la couleur de l'électrode:
_Blanc/gris = trop pauvre donc risque de serrage
_Marron/brique, c'est impeccable
_Noir/charbonneux = trop riche, donc surconsommation, calaminage excessif & perte de puissance.
Il faut vraiment lire la bougie immédiatement après la ligne droite, si tu laisses le moteur tourner au ralenti le temps d'ouvrir ton portail, ça fausse la lecture.
Et bien sûr, rouler exclusivement au SP98 + une huile conçue pour cyclomoteur dans la proportion préconisée (pas motoculture ni nautisme, dont les moteurs tournent beaucoup plus vite).
A ta place, je ne toucherai pas à la variation avant d'avoir fait ça, sinon on ne saura jamais quelle manip' a été bénéfique.
Je te conseille de lire ta carburation & d'affiner ensuite:
Bougie propre, tu pars faire un tour de 5-6 bornes, puis tu tires une grande ligne droit à fond sur environ 800 m/1 km.
Tu coupes net le moteur & regardes la couleur de l'électrode:
_Blanc/gris = trop pauvre donc risque de serrage
_Marron/brique, c'est impeccable
_Noir/charbonneux = trop riche, donc surconsommation, calaminage excessif & perte de puissance.
Il faut vraiment lire la bougie immédiatement après la ligne droite, si tu laisses le moteur tourner au ralenti le temps d'ouvrir ton portail, ça fausse la lecture.
Et bien sûr, rouler exclusivement au SP98 + une huile conçue pour cyclomoteur dans la proportion préconisée (pas motoculture ni nautisme, dont les moteurs tournent beaucoup plus vite).
A ta place, je ne toucherai pas à la variation avant d'avoir fait ça, sinon on ne saura jamais quelle manip' a été bénéfique.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- gpl56
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Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID
Merci pour vos conseils, J'ai descendu de 4 points le gicleur car suite au tour d'hier (une quarantaine de kilometre a fond car ca tirait pas), la bougie était archi noir. J'effectuerai un essai demain. J'ai passé un coup de nettoyant frein dans le bouchon de reservoir.
- gpl56
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Re: MOB QUI DEMARRE MAL A FROID
Normalement, j'ai remis hier la carburation a peu près à l'endroit, j'ai une bougie rouge brique. J'ai vu que la roue avant freinait un peu, je vais essayer de regler ca egalement.