AV76 de 1962
- TOBEC09
- Messages : 128
- Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
- Localisation : L'autre pays cathare
Re: AV76 de 1962
Je constate qu'un petit suintement est apparu au niveau du carbu, peut-être qu'il n'aime pas mon nouveau mélange !
Est ce qu'il existe des kits de refection pour les carbus de nos vieilles meules ?
Sinon pour la selle, j'en ai trouvé une d'époque en relativement bon état, je vais m'en occuper le week-end prochain
Est ce qu'il existe des kits de refection pour les carbus de nos vieilles meules ?
Sinon pour la selle, j'en ai trouvé une d'époque en relativement bon état, je vais m'en occuper le week-end prochain
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: AV76 de 1962
Si j'ai bien vu tu as un gurtner AR2-10 ou ar 2-12 : tu peux remplacer les joints de cuve (un en forme de 8 et l'autre en rond) , ca se trouve assez facilement.
- TOBEC09
- Messages : 128
- Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
- Localisation : L'autre pays cathare
Re: AV76 de 1962
Mon carbu est un AR1
J'ai trouvé le joint sur la baie chez ce vendeur :
https://www.ebay.fr/sch/jpm83jointsvint ... 492.l71970
J'ai acheté en même temps le joint de carter spécifique et de carbu pour mon AV78.
Du coup opération à coeur ouvert.
On démonte tout, on nettoie :
Le filtre est ouvert en deux...
Une petite soudure à l'étain, et l problème est réglé :
On referme avec un nouveau joint, remontage sur la brêle :
Un coup de pédale, et ça redémarre, plus de fuites !
On peut considérer que l'AV76 est terminée, je vais maintenant m'occuper de mon AV78 !
J'ai trouvé le joint sur la baie chez ce vendeur :
https://www.ebay.fr/sch/jpm83jointsvint ... 492.l71970
J'ai acheté en même temps le joint de carter spécifique et de carbu pour mon AV78.
Du coup opération à coeur ouvert.
On démonte tout, on nettoie :
Le filtre est ouvert en deux...
Une petite soudure à l'étain, et l problème est réglé :
On referme avec un nouveau joint, remontage sur la brêle :
Un coup de pédale, et ça redémarre, plus de fuites !
On peut considérer que l'AV76 est terminée, je vais maintenant m'occuper de mon AV78 !
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne
- TOBEC09
- Messages : 128
- Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
- Localisation : L'autre pays cathare
Re: AV76 de 1962
Petite balade de 70 kms dans le pièmont pyrénéen (par 10°, glagla ), R.A.S !
Je note que le moteur, suite à sa réfection, a plus de couple, les côtes (à faible pourcentage) sont avalées sans trop de perte de vitesse
Vérification de la bougie après cette balade, elle est noire, un genre de suie
Pour rappel le moteur est en rodage, mélange à 4% d'huile 100 % synthèse.
C'est quoi le diagnostic docteur
Je note que le moteur, suite à sa réfection, a plus de couple, les côtes (à faible pourcentage) sont avalées sans trop de perte de vitesse
Vérification de la bougie après cette balade, elle est noire, un genre de suie
Pour rappel le moteur est en rodage, mélange à 4% d'huile 100 % synthèse.
C'est quoi le diagnostic docteur
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5915
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: AV76 de 1962
Sympa la balade !!
Pour la bougie, essaie déjà de mettre moitié d'huile, 2% en pur synthèse, c'est ce qui est préconisé.
Vérifiés la bougie après une grand coup de bourre sur un ou deux km, puis arrêté brusquement la mob avant de contrôler, sur le bord de la route s'il le faut le moindre ralenti (pour rentrer dans la cour par exemple fausse la lecture
Pour la bougie, essaie déjà de mettre moitié d'huile, 2% en pur synthèse, c'est ce qui est préconisé.
Vérifiés la bougie après une grand coup de bourre sur un ou deux km, puis arrêté brusquement la mob avant de contrôler, sur le bord de la route s'il le faut le moindre ralenti (pour rentrer dans la cour par exemple fausse la lecture
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3470
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: AV76 de 1962
A mon avis, ton gicleur est un poil trop gros. On commence a voir la couleur brique au centre.
Perdo, je préfère démarrer comme ça et ensuite descendre en taille de gicleur. C'est plus sûr!
Perdo, je préfère démarrer comme ça et ensuite descendre en taille de gicleur. C'est plus sûr!
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3327
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: AV76 de 1962
Comme dit Yves, trop de pourcentage en huile ! Et verif de ton huile apres changement de ton pourcentage.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- TOBEC09
- Messages : 128
- Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
- Localisation : L'autre pays cathare
Re: AV76 de 1962
Ok c'est noté, je vais descendre à 2% et voir ce que ça donne
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4971
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: AV76 de 1962
4% de synthèse ça fait beaucoup même en rodage, je dépasse jamais 3% de semi-synthèse pour ma part
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- TOBEC09
- Messages : 128
- Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
- Localisation : L'autre pays cathare
Re: AV76 de 1962
Honte à moi, mon mélange est à 2.5%, pas 4%, en plus je l'avais déjà dit plus haut
Je vais voir à descendre à 2%, sinon je changerai de gicleur au carbu.
Est-ce que les 400 m de différence d'altitude entre son lieu d'achat (Perpignan) et chez moi peut avoir une influence sur la richesse du mélange
Je vais voir à descendre à 2%, sinon je changerai de gicleur au carbu.
Est-ce que les 400 m de différence d'altitude entre son lieu d'achat (Perpignan) et chez moi peut avoir une influence sur la richesse du mélange
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne