AV76 de 1962

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 128
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

Le couvre-selle vient de VSX...
Et j'ai bien mis l'assise en feutre, et effectivement on sent l'armature...
P.S : elle est jolie ta black :super:
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV76 de 1962

Message par pastomob »

Ah ben mince... C'est vraiment dommage car ce marron 'havane' est vraiment très beau.
Essaie le service après vente de Vsx, parfois ça marche (et parfois pas). En la mesurant, elle fait effectivement 25 x 25 ?


Merci pour ma 76, je reconnais modestement que c'est la plus belle :hehe: La seule chose que je regrette, c'est que j'aurai du concentrer mes recherches sur une av79 plutôt qu'une Av76. Quand on s'est habitué à profiter d'un variateur, on ne s'en passe plus.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: AV76 de 1962

Message par gege54 »

Même soucis avec la housse de selle sur la 78. Elle est trop courte.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: AV76 de 1962

Message par yvesb10 »

Et toi @gege54 , elle venait aussi de chez VSX ?
Il faudrait mesurer les armatures de plusieurs fabrications (reydel, gauthier, idéal...), ça se trouve elles ne sont pas toutes identiques.
Concernant le confort, sur mes machines sans suspension arrière, je mets entre le revêtement et le couvre selle un bonus que je découpe dans un couvre selle en gel trouvé chez action, c'est quand même mieux... :]
Elle est bien belle ta 76, juste il ne faut pas les conduire en Haute Savoie, ces machines sans vario... Déjà qu'avec...:mrgreen:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV76 de 1962

Message par pastomob »

Je regarderai tout à l'heure si je vois une inscription sur le support de selle. Je dois peut-être avoir encore l'originale dans un coin.
De mémoire, les selles vsx sont estampées Reydel.
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 128
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

Ma selle d'origine (et donc l'armature), est une Gauthier.
Ceci explique peut-être celà...
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: AV76 de 1962

Message par gege54 »

Moi la housse vient aussi de chez Vsx par contre la selle je ne sais pas si c'est une Gauthier.
Je vais mesurer la selle quand j'aurai le temps.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 128
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

Aujourd'hui, atelier cablerie.
ça m'inquietait un peu, mais finalement tout c'est bien passé :super:
Ce qui m'inquiétait ? Le fait qu'il faille démonter le carbu pour changer le câble d'accelérateur et de starter, avec la crainte de casser ou dérégler quelque chose, la poignée d'accélérateur avec ses pièces introuvables, ne pas savoir remonter le bazar...
J'ai donc commencé par prendre une ribambelle de photos, notamment la fameuse poignée :
Image
Image
Pareil pour le carbu, hyper propre, aucun dépôt !
Image
Image
Pour les gaines, j'ai démonté les gaines existantes en les repèrant, puis j'ai coupé les nouvelles gaines aux mêmes dimensions.
Image
J'ai bien entendu pris des photos pour me rappeler leur cheminement au travers du cadre.
Pendant que j'y étais, j'ai décapé le guidon bien rouillé, en attendant dans trouver un en bon état :
Image
A noter que sur ma meule, les pontets sont zingués :]
Puis remontage de tout le bazar, avec pose d'un retro chromé pour être en conformité avec la législation.
Avant :
Image
Aprés :
Image
Suite au changement de la cablerie, le starter revient automatiquement en position, ce qui n'était pas le cas avant. Par contre, pour l'accélérateur, il ne revient pas de lui-même en position repos, avant non plus d'ailleurs... J'imagine que ce n'est pas normal, de quoi celà peut-il venir X(
Prochaine étape, pose de la plaque d'immatriculation...
:hello:
Joël
Modifié en dernier par TOBEC09 le 17 oct. 2021, 21:10, modifié 1 fois.
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: AV76 de 1962

Message par LOLOMECANO »

Sur ces modèles, la poignée tournante ne revient jamais seul ! :gateu:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV76 de 1962

Message par pastomob »

Effectivement ca ne revient pas seul. Le ressort du boisseau n'est pas assez fort pour reprendre tous les points de friction sur le chemin du câble. Tu peux l'aider un peu en graissant généreusement le câble dans sa gaine et le chariot dans la poignée.

Tu ne risques pas de dérégler quelque chose sur ce carburateur, le seul réglage possible étant le ralenti ( la vis avec le ressort). Par contre, tu peux nettoyer la cuve où il y a parfois du dépôt, rincer le filtre, vérifier que le joint est bien entier. Un bain dans du vinaigre blanc qui bout pendant 10 minutes serait un plus pour nettoyer les canaux intérieurs du carbu. Pour le remontage, il faut faire attention à deux choses: que le boisseau soit bien mis (il y a un guide à bien positionner) et dans la cuve, le flotteur doit avoir la pointe en haut.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »